Yamaha F 9.9FMH 2012

Yamaha F 9.9FMH 2012

Posté le 26 septembre, 2020 - 17:32
158 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Cet été, j'ai transporté mon moteur 9.9 dans mon coffre de voiture, barre franche en haut.
J'avais lu que l'on pouvait Le transporter des deux côtés.
A l'arrivée, un peu d'huile avait coulé dans le bas carter, mais Le niveau était toujours bon.
je ne me suis pa servi du moteur car pas de bateaux dispo...
Pour Le retour, je l'ai transporté côté barre franche en bas, ce matin après remontage sur le bateaux , Le lanceur  était dur, j'ai du utiliser le site deux mains pour tirer toute la corde alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
Le moteur n'a même pas toussé... rien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
merci, 
Romain

10 commentaire(s)
  • Le bois Romain
    Le bois Romain
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/09/2020
    Messages : 1
    Le 26 septembre, 2020 - 18:14

    Le bois Romain a écrit :

    Bonjour à tous,

    Cet été, j'ai transporté mon moteur 9.9 dans mon coffre de voiture, barre franche en haut.
    J'avais lu que l'on pouvait Le transporter des deux côtés.
    A l'arrivée, un peu d'huile avait coulé dans le bas carter, mais Le niveau était toujours bon.
    je ne me suis pa servi du moteur car pas de bateaux dispo...
    Pour Le retour, je l'ai transporté côté barre franche en bas, ce matin après remontage sur le bateaux , Le lanceur  était dur, j'ai du utiliser le site deux mains pour tirer toute la corde alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
    Le moteur n'a même pas toussé... rien.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
    merci, 
    Romain

     

  • Le bois Romain
    Le bois Romain
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/09/2020
    Messages : 1
    Le 27 septembre, 2020 - 10:13

    Le bois Romain a écrit :

    Bonjour à tous,

    Cet été, j'ai transporté mon moteur 9.9 dans mon coffre de voiture, barre franche en haut.
    J'avais lu que l'on pouvait Le transporter des deux côtés.
    A l'arrivée, un peu d'huile avait coulé dans le bas carter, mais Le niveau était toujours bon.
    je ne me suis pa servi du moteur car pas de bateaux dispo...
    Pour Le retour, je l'ai transporté côté barre franche en bas, ce matin après remontage sur le bateaux , Le lanceur  était dur, j'ai du utiliser le site deux mains pour tirer toute la corde alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
    Le moteur n'a même pas toussé... rien.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
    merci, 
    Romain

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 27 septembre, 2020 - 18:16

    Salut

    dur sans la bougie?

    a t-il de l'allumage?

    Fred
     

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 octobre, 2020 - 11:39

    Bonjour
    pourriez essayer aprés avoir  démonté  les bougies
    moteur vertical
    bien repérer l'emplacement
    de faire tourner le moteur en ayant retiré le capot protège courroie sur le dessus
    si le moteur tourne
    sous ce lien vous trouverez  différents réglages et controls et le manuel utilisateur
    https://we.tl/t-ugrfhxYM7W
    salutations
     

    Fichiers : 
  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2020 - 22:53

    Bonsoir,
    Il me semble que le 9,9 FMH est un moteur deux temps et n'a donc pas d'huile dans le carter. Si vous avez transporté votre moteur après sa sortie d'eau embase plus haute que la tête motrice, l'eau peut descendre dans le bloc moteur par l'échappement et soit bloquer l'un des pistons vu que l'eau n'est pas compressible, soit gripper les roulements du vilbrequin si le transport et la tentative d'allumage sont éloignés dans le temps. Quant au résidu d'huile que vous avez vu ça peut être l'huile du mélange non brulée.
    Salut

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 10 octobre, 2020 - 11:35

    Bonjour
    Content de vous revoir Smail H
    si 2t le débat est fossé car nous pensions à un 4T
    auriez possibilitée de nous prendre une photo ou nous relever la plaque  situé sur le moteur
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 10 octobre, 2020 - 16:09

    salut

    aurevoir02 Smail H content de te revoir...ça faisait longtempssuper

    sinon aucune réponse du membre depuis...

    Fred

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 10 octobre, 2020 - 18:10

    barbe bleu a écrit :

    salut

    aurevoir02 Smail H content de te revoir...ça faisait longtempssuper

     

    Fred

    Comme Fred clapclap, ...
    Très heureux du retour de Smaïl parmi nous ! mrgreen

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 10 octobre, 2020 - 20:55

     
    Bonsoir tout le monde, 
    Je suis content d'être à nouveau parmi vous. Je crois que j'ai confondu le 9,9 FMH (un deux temps) avec le F9,9 FMH qui lui est un quatre temps.
    toutes mes excuses!

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 11 octobre, 2020 - 00:24

    Smaïl , le plaisir de ton retour est totalement superpartagé !
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement