Yamaha F 9.9FMH 2012
Yamaha F 9.9FMH 2012
Bonjour à tous,
Cet été, j'ai transporté mon moteur 9.9 dans mon coffre de voiture, barre franche en haut.
J'avais lu que l'on pouvait Le transporter des deux côtés.
A l'arrivée, un peu d'huile avait coulé dans le bas carter, mais Le niveau était toujours bon.
je ne me suis pa servi du moteur car pas de bateaux dispo...
Pour Le retour, je l'ai transporté côté barre franche en bas, ce matin après remontage sur le bateaux , Le lanceur était dur, j'ai du utiliser le site deux mains pour tirer toute la corde alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
Le moteur n'a même pas toussé... rien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
merci,
Romain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2020 - 18:14
Bonjour à tous,
Cet été, j'ai transporté mon moteur 9.9 dans mon coffre de voiture, barre franche en haut.
A l'arrivée, un peu d'huile avait coulé dans le bas carter, mais Le niveau était toujours bon.
Pour Le retour, je l'ai transporté côté barre franche en bas, ce matin après remontage sur le bateaux , Le lanceur était dur, j'ai du utiliser le site deux mains pour tirer toute la corde alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
merci,
Romain- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2020 - 10:13
Bonjour à tous,
merci,
Romain- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2020 - 18:16
Salut
dur sans la bougie?
a t-il de l'allumage?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2020 - 11:39
Bonjour
pourriez essayer aprés avoir démonté les bougies
moteur vertical
bien repérer l'emplacement
de faire tourner le moteur en ayant retiré le capot protège courroie sur le dessus
si le moteur tourne
sous ce lien vous trouverez différents réglages et controls et le manuel utilisateur
https://we.tl/t-ugrfhxYM7W
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2020 - 22:53
Bonsoir,
Il me semble que le 9,9 FMH est un moteur deux temps et n'a donc pas d'huile dans le carter. Si vous avez transporté votre moteur après sa sortie d'eau embase plus haute que la tête motrice, l'eau peut descendre dans le bloc moteur par l'échappement et soit bloquer l'un des pistons vu que l'eau n'est pas compressible, soit gripper les roulements du vilbrequin si le transport et la tentative d'allumage sont éloignés dans le temps. Quant au résidu d'huile que vous avez vu ça peut être l'huile du mélange non brulée.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2020 - 11:35
Bonjour
Content de vous revoir Smail H
si 2t le débat est fossé car nous pensions à un 4T
auriez possibilitée de nous prendre une photo ou nous relever la plaque situé sur le moteur
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2020 - 16:09
salut
Smail H content de te revoir...ça faisait longtemps
sinon aucune réponse du membre depuis...
Fred
-
Le 10 octobre, 2020 - 18:10
salut
Smail H content de te revoir...ça faisait longtemps
Fred
Comme Fred
, ...
Très heureux du retour de Smaïl parmi nous !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2020 - 20:55
Bonsoir tout le monde,
Je suis content d'être à nouveau parmi vous. Je crois que j'ai confondu le 9,9 FMH (un deux temps) avec le F9,9 FMH qui lui est un quatre temps.
toutes mes excuses!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2020 - 00:24
Smaïl , le plaisir de ton retour est totalement
partagé !