Yamaha 90CV 2T : quelle batterie et quel alternateur ?
Yamaha 90CV 2T : quelle batterie et quel alternateur ?
Bonjour,
3 questions de neophyte car je n'ai pas le manuel d'entretien pour ce moteur :
Quel est le type d'alternateur sur le moteur Yamaha 2T 90CV 3 cylindres ? (est ce qu'il y en a un...je vois bien le demarreur,mais pasl'aternateur...)
Quel diametre de fils faut il repasser pour faire un faiseau de demarrage propre ? 15mm2 ?
Quelle batterie faut il ? j'ai actuellement une 12 volts 62 Amp/heure et 640amp en demarrage?
A vous lire,
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2010 - 10:44
bonjour
pour simplifier
sur les moteurs 2t la charge se fait par le volant moteur celui avec des dents qui permet au demarreur de faire partir le moteur puis passe par un rectifier (sur l avant du moteur avec des ailletes) qui permet la recharge batterie
ci joint copie de la batterie preconisée par yamaha
avant de choisir le diametre du fil il faut regarder la longueur
par exemple si plus eloignee fil plus gros
la masse sera du meme diametre
normalement la masse fil noir le plus rouge
attention si besoin d une cosse plate y mettre de la gaine thermoretractable
si possible partir du moteur avec un fil entier sans raccord jusqu au coupe batterie
un calcul permet d en definir le diametre
lien pour calcul diametre
http://www.techboat.com/lesdossiers/elec001.asp?page=Notions+Electrique+N%B01#rep1
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2010 - 16:17
Bonjour,
Pour la batterie cela parait dans les normes avec autonomie de plus de deux heures en décharge....
En pratique ,une batterie de ce type pése environ 25 kgs ,et, je ne suis pas certain qu'une batterie d'une capa inf ne serait pas sufffisante ,en dépit d'une recharge plus rapide qui peut réduire sa durée de vie pour gagner facilement cinq kilos ,et, une conso moins forte...
Un moteur de secours reste incontournable dans tous les cas!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2010 - 22:45
Bonsoir et Merci pour vos réponses précices (le PDF est super).
pour l'autonomie a l'arret, il n'y a qu'une VHF portable 5 watts en veille, ca devrait aller.
Bonne soirée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2010 - 18:50
salut diodeled 80, j ai le même moteur que toi , un yam 90cv . je recherche quelques info sur les régimes maxi et les hélices montées sur ces moteurs voici ma question : a quel régime maxi va ton moteur et quelle est la dimension de ton hélice ? ainsi , avec tes renseignements je pourrais choisir ma dimension d hélice plus surement . merci .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2010 - 18:56
salut diodeled 80, j ai le même moteur que toi , un yam 90cv . je recherche quelques info sur les régimes maxi et les hélices montées sur ces moteurs voici ma question : a quel régime maxi va ton moteur et quelle est la dimension de ton hélice ? ainsi , avec tes renseignements je pourrais choisir ma dimension d hélice plus surement . merci .
ouais ....
Faudrait aussi savoir le bateau .... pour avoir des élements de comparaison fiables ...
imagine que tu demandes sur un forum auto .. j' ai un moteur de 1L6, combien consomme-t-il ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2010 - 21:53
oui je sais bien ski wake , mais c est a titre d indication seulement .le roca supra doit avoir un V moins prononcé , que mon cc ,mais bon , toute info peut ètre bonne a prendre même si au bout du compte cela donnera pas forcément le même résultat . que veux tu , je suis gourmand d info !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter