Yamaha 8 cv
Yamaha 8 cv
Salut tout le monde après une grande absence...... J'ai remis en route mon Yam 8 cv,ok,j'ai déposé l'embase pour vérifier le rouet de pompe à eau et,au remontage je suis comme un con ...... Je ne peux plus trouver le point mort .... J'ai dû faire une connerie ..... J'ai démonté la vis "pression " à côté un poil au-dessus de la vis de vidange de l'embase qui sert à QUOI ? Mais,elle correspond avec la tige d'inversion,c'est sûre ! De cet orifice,je vois bien la tige d'invertion avec son bizeau pour,je suppose,déclancher l'invertion !?!?
A vous relire ou me donner un croquis,
Amicalement Didier. didier.guegan@orange.fr
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2011 - 11:06
bonjour
si besoin merci de me contacterest ce bien un F 8 donc 4t avec poignée
ou un 2t
si f8 ci joint fichier réglage
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2011 - 18:41
Bonsoir à tous,
Le bout de l'inverseur est doté d'une rainure et la pointe de la vis dont vous parlez vient se loger dedans pour lui sevir de guide tout en l' empéchant de se déloger complètement . Vous pouvez la remettre en place simplement en la revissant, la tige étant en bonne position . (position basse et la rainure en face du trou où se loge la vis,rainure que vous pouvez voir en vous aidant d'une torche éléctrique.
Salut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2011 - 19:25
Bonsoir et merci pour vos réponses,c'est un 2 temps . Par ce petit trou,je ne vois que l'extrémité de la tige d'inversion qui se fini biseauté ( normal ? )J'ai l'impression quelle ne descend pas assez pour que j'arrive à la fameuse rainure pour la bloquer et qu'elle ne sorte pas de son logement ..... Je crois que c'est ce quelle a fait ..... Comment la remettre en place ? ? A moins quelle ne soit cassée ? Mais en secouant l'embase pas de bruit ..... J'ai essayé en tournant l'hélice et en poussant la tige,rien ,elle ne descend pas plus... Pouffff ! !
Merci encore et JOYEUX NOEL !
Didier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2011 - 19:34
C'est encore moi ... Je voudrais bien savoir comment et que se passe-t-il à l'inverseur avec cette tige : Sur quoi elle agit . J'ai la patte ( de lapin ) mécanique ! Pas de problème de ce côté là ,mais pas mécanique marine ......
Merci Didier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2011 - 20:52
Bonsoir, voici une photo représentant les différentes pièces de l’embase: 1- tige de l'inverseur (avec la rainure et le bout biseauté ) 2- poussoir 3- crabot 4- pignon de marcha avant 5- pignon de marche arrière 6- pignon d'attaque 7- arbre de l'hélice Le bout biseauté de la tige sert à caler le poussoir dans trois positions: 1)tige basse: poussoir enfoncé--> marche arrière 2) tige à moitié relevée--> point mort 3) tige relevée--> poussoir reculé-->marche avant Il se trouve que chez vous, la tige a été tirée trop haut et le poussoir est passé en dessous, donc elle ne peut plus reprendre sa place.il faut donc ouvrir le couvercle derrière l'hélice fermé avec deux boulons de 10, tirer un peu l'arbre de l'hélice pour que la tige de l'inverseur puisse descendre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2011 - 00:23
Super sympa Smailm,c'est ce que je recherchais et,aussi,de piger le truc !Mais,le bizeau....Il a un sens je suppose.... T'inquiètes pas ,je vais le trouver maintenant,faut peu-être changer le joint spi ? C'est mieux et plus mécanique ....
Vraiment SYMPA ce forum que j'ai laissé tomber malgré moi et que je retrouve intact
Joyeux Noel à toutes et à tous !
Didier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2011 - 02:25
Impeccable ! Mis en action ce soir ! j'ai chié .... Déboité trop l'embase ( pignon ) Pas grave,j'ai pigé le truc . Super sympa ton message et aux autres aussi évidemment !Moi,que ce sois une fête ou autre .... Il faut que ça marche ! Surtout en marine évidemment ! Impeccable ! Même Mémere n'en revient pas...Non ! c'est pas ma femme,c'est mon chat ....Bref,je vais en chier maintenant pour engager le petit pignon au fond .....
Encore Bonnes Fêtes ! ! Et MERCI !
Didier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2011 - 18:31
Bonsoir,
Sur la photo, j'ai placé convenablement toutes les pièces les unes par rapport aux autres;donc pour l'orientation de la tige de l'inverseur, vous la placerez comme sur la photo.
Salut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2011 - 19:51
Impeccable SMAIL ! Super sympa ! Ca fonctionne ! J'ai pigé le truc,j'ai tout démonté,la petite tige qui vient se loger dans l'axe et plus.... Et,résultat : Impeccable !
Merci beaucoup,j'ai appris encore ! Ca c'est du boulot !
Amicalement Didier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2011 - 20:25
chapeau bas à notre expert Smail H ... toujours aussi efficace qu' Humble
encore Bravo
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2016 - 17:06
aprés remplacement de la turbine sur un moteur yamaha 30ch j'ai bloqué la tige de la marche avant et arriére,j'ai enlevé les 2 boulons de 10 pour oter l'hélice mais impossible de la desserer,merci de vos conseils
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2016 - 16:36
aprés remplacement de la turbine sur un moteur yamaha 30ch j'ai bloqué la tige de la marche avant et arriére,j'ai enlevé les 2 boulons de 10 pour oter l'hélice mais impossible de la desserer,merci de vos conseils
C'est le 3 cylindres ?
Les 2 boulons Clé de 10 c'est le court et le long de la tige d'inversion ?? et aucun rapport pour enlever l'hélice ! ! ! !
Pour desserer le gros écrou de l'hélice tu met un bout de bois entre le bout d'une pale et le dessous de la plaque cavitation au dessus de l'hélice , cela bloquer l'hélice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter