Yamaha 8 cv

Yamaha 8 cv

Posté le 24 décembre, 2011 - 00:07
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Salut tout le monde après une grande absence...... J'ai remis en route mon Yam 8 cv,ok,j'ai déposé l'embase pour vérifier le rouet de pompe à eau et,au remontage je suis comme un con ...... Je ne peux plus trouver le point mort .... J'ai dû faire une connerie ..... J'ai démonté la vis "pression " à côté un poil au-dessus de la vis de vidange de l'embase qui sert à QUOI ? Mais,elle correspond avec la tige d'inversion,c'est sûre ! De cet orifice,je vois bien la tige d'invertion avec son bizeau pour,je suppose,déclancher l'invertion !?!?

A vous relire ou me donner un croquis,

Amicalement Didier.      didier.guegan@orange.fr

12 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 24 décembre, 2011 - 11:06

    bonjour
    si besoin merci de me contacter

    est ce bien un F 8 donc 4t avec poignée
    ou un 2t
    si f8 ci joint fichier réglage
    salutations

    Fichiers : 
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 24 décembre, 2011 - 18:41

    Bonsoir à tous,

    Le bout de l'inverseur est doté d'une rainure et la pointe de la vis dont vous parlez vient se loger dedans pour lui sevir de guide tout en l' empéchant de se déloger complètement . Vous pouvez la remettre en place simplement en la revissant, la tige étant en bonne position . (position basse et la rainure en face du trou où se loge la vis,rainure que vous pouvez voir en vous aidant d'une torche éléctrique.

    Salut

  • Bisson
    Bisson
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    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 24 décembre, 2011 - 19:25

    Bonsoir et merci pour vos réponses,c'est un 2 temps . Par ce petit trou,je ne vois que l'extrémité de la tige d'inversion qui se fini biseauté ( normal ? )J'ai l'impression quelle ne descend pas assez pour que j'arrive à la fameuse rainure pour la bloquer et qu'elle ne sorte pas de son logement ..... Je crois que c'est ce quelle a fait ..... Comment la remettre en place ? ? A moins quelle ne soit cassée ? Mais en secouant l'embase pas de bruit ..... J'ai essayé en tournant l'hélice et en poussant la tige,rien ,elle ne descend pas plus... Pouffff ! !

    Merci encore et JOYEUX NOEL !

    Didier.

  • Bisson
    Bisson
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    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 24 décembre, 2011 - 19:34

    C'est encore moi ... Je voudrais bien savoir comment et que se passe-t-il à l'inverseur avec cette tige : Sur quoi elle agit . J'ai la patte ( de lapin ) mécanique ! Pas de problème de ce côté là ,mais pas mécanique marine ......

    Merci Didier.

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 24 décembre, 2011 - 20:52

    Bonsoir, voici une photo représentant les différentes pièces de l’embase: 1- tige de l'inverseur (avec la rainure et le bout biseauté ) 2- poussoir 3- crabot 4- pignon de marcha avant 5- pignon de marche arrière 6- pignon d'attaque 7- arbre de l'hélice Le bout biseauté de la tige sert à caler le poussoir dans trois positions: 1)tige basse: poussoir enfoncé--> marche arrière 2) tige à moitié relevée--> point mort 3) tige relevée--> poussoir reculé-->marche avant Il se trouve que chez vous, la tige a été tirée trop haut et le poussoir est passé en dessous, donc elle ne peut plus reprendre sa place.il faut donc ouvrir le couvercle derrière l'hélice fermé avec deux boulons de 10, tirer un peu l'arbre de l'hélice pour que la tige de l'inverseur puisse descendre.

  • Bisson
    Bisson
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    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 25 décembre, 2011 - 00:23

    Super sympa Smailm,c'est ce que je recherchais et,aussi,de piger le truc !Mais,le bizeau....Il a un sens je suppose.... T'inquiètes pas ,je vais le trouver maintenant,faut peu-être changer le joint spi ? C'est mieux et plus mécanique ....

    Vraiment SYMPA ce forum que j'ai laissé tomber malgré moi et que je retrouve intact

    Joyeux Noel à toutes et à tous !

    Didier.

  • Bisson
    Bisson
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    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 25 décembre, 2011 - 02:25

    Impeccable ! Mis en action ce soir ! j'ai chié .... Déboité trop l'embase ( pignon ) Pas grave,j'ai pigé le truc . Super sympa ton message  et aux autres aussi évidemment !Moi,que ce sois une fête ou autre .... Il faut que ça marche ! Surtout en marine évidemment ! Impeccable ! Même Mémere n'en revient pas...Non ! c'est  pas ma femme,c'est mon chat ....Bref,je vais en chier maintenant pour engager le petit pignon au fond .....

    Encore Bonnes Fêtes  ! ! Et MERCI !

    Didier

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 25 décembre, 2011 - 18:31

    Bonsoir,

    Sur la photo, j'ai placé convenablement toutes les pièces les unes par rapport aux autres;donc pour l'orientation de la tige de l'inverseur, vous la placerez comme sur la photo.

    Salut

  • Bisson
    Bisson
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    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 25 décembre, 2011 - 19:51

    Impeccable SMAIL ! Super sympa ! Ca fonctionne ! J'ai pigé le truc,j'ai tout démonté,la petite tige qui vient se loger dans l'axe et plus.... Et,résultat : Impeccable !

    Merci beaucoup,j'ai appris encore ! Ca c'est du boulot !

    Amicalement Didier.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 25 décembre, 2011 - 20:25

    chapeau bas à notre expert Smail H ... toujours aussi efficace qu' Humble

    encore Bravo

  • lenthiez
    lenthiez
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    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 1
    Le 31 mai, 2016 - 17:06

    aprés remplacement de la turbine sur un moteur yamaha 30ch j'ai bloqué la tige de la marche avant et arriére,j'ai enlevé les 2 boulons de 10 pour oter l'hélice mais impossible de la desserer,merci de vos conseils

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 4 juin, 2016 - 16:36

    lenthiez a écrit :

    aprés remplacement de la turbine sur un moteur yamaha 30ch j'ai bloqué la tige de la marche avant et arriére,j'ai enlevé les 2 boulons de 10 pour oter l'hélice mais impossible de la desserer,merci de vos conseils

     

                      

                 C'est  le  3 cylindres ?
            

     Les  2 boulons Clé de  10 c'est  le court et le long de la tige d'inversion ??  et aucun rapport pour enlever l'hélice ! ! ! !

     Pour  desserer  le gros écrou de l'hélice tu met un bout de bois entre  le bout d'une pale et  le dessous de la plaque cavitation  au dessus de l'hélice  , cela bloquer l'hélice 

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