Yamaha 70 pb de trim

Yamaha 70 pb de trim

Posté le 30 janvier, 2011 - 16:41
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13 commentaires
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Bonjour ,

parfois je n'arrive pas redescendre mon moteur ( un yamaha 70 cv de 1988 ), je n'ai que le bruit du contacteur du trim , est ce que quelqu'un a une idee du probleme ?

nb :( en montée cela marche toujours )

 

 

13 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 31 janvier, 2011 - 00:03

    SEBANNE a écrit :

    Bonjour ,

    parfois je n'arrive pas redescendre mon moteur ( un yamaha 70 cv de 1988 ), je n'ai que le bruit du contacteur du trim , est ce que quelqu'un a une idee du probleme ?

    nb :( en montée cela marche toujours )

     

     

    bonsoir peut etre un claper qui rest coincer!! en descente!!

    ou il faut peut etre effectuer un purge du systheme depuis combien de temps cela t'ai arrivé et t'arrive!!?

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 31 janvier, 2011 - 10:28

    inverse les 2 relais pour voir

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Quartier-maître
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    Messages : 46
    Le 1 février, 2011 - 19:46

    ok mais,ils se trouvent où les relais ?

    sinon pour purger on fait comment ?

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 2 février, 2011 - 10:39

    les relais sont fixés sur le carter moteur il doit en avoir 2 identique

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 2 février, 2011 - 20:39

    bonsoir

    si 2 fils sortent du trim j essaierais comme indique sur la photo jointe

    donc demonter les fils au niveau des contacts a l interieur du moteur

    bien reperer les couleurs

    et mettre sur le plus et moins d une batterie

    bon courage

     

     

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  • BERKAME
    BERKAME
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    Moussaillon
    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1
    Le 6 février, 2011 - 21:11

    JE PROFITE DES CONAISSANCES DE M JACQUES POURAIS TU STP M INDIQUER LA VIS DE REMPLISAGE D UN VERIN DE TRIM POUR MOTEUR YAMAHA F50AETL DE 1998 SUR UNE VUE ECLATEE CAR J AI AU MOINS 5VIS POSSIBLES ET SI CELA SE FAIT VERIN HAUT OU BAS

    MERCI D AVANCE ET JE M ADRESSE A TOUT LE MONDE J AI 55ANS ET PAS TROP DE PRATIQUE FORUM ET INTERNET

    C EST LA VUE DE CE MOTEUR 70CV QUI M A DECIDE  A POSTER 

    ESCUSEZ MON ECRITURE MAJUSCULE 

  • titibike
    titibike
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/01/2011
    Messages : 19
    Le 6 février, 2011 - 21:35

    Cela se fait moteur en bas.

    - Baisser le moteur

    - ouvrir le bouchon de remplissage en plstique theoriquement

    - Refaire le plein avec de l'huile hydrolique.

    - Refermer le bouchon et puis voilà.

    j'ai une petite fuite sur mon MERCURY et je remets 2 verres d'huile par an.

    Attention de ne pas dévisser des petits bouchons sur le corps du bloc trim car un d'eux fait office de clapet avec une bille et si celle ci se bare, impossibilité de la remettre. D'apres les gentils conseils de mon cons.

    Titibike

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 février, 2011 - 21:38

    bonsoir

    ci joint photo remplissage trim

    attention pas de poussiere aux alentours

    salutations

    Fichiers : 
  • BERKAME
    BERKAME
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    Moussaillon
    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1
    Le 8 février, 2011 - 21:23

    merci j acque mais ce trim n est pas comme le mien

    a gauche j ai le moteur et pompe trim a droite le verin

    j ai une vis a gauche pour debloquer le trim

    DERRIERE LA POMPE GROSSE VIS PLATE GROS TOUNEVIS MUNIE DE FILTRE

    de face au niveau pompeLA MEME vis A TETE PLATE GROS TOUNEVIS MUNIE DE FILTRE

    DESSOUS CETTE VIS UNE AUTRE VIS A TETE HEXAGONALE CLE DE 13

    ET SUR LE COTE DROIT UNE VIS A TETE CLE SIX PAN AU NIVEAU DU VERIN

    VOIR VUE ECLATE ET ENCORE MERCI ET PARDON POUR LE TEXTE

     

  • scande
    scande
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    Moussaillon
    Inscription : 31/07/2011
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2011 - 12:54

    bonjour,

     

    moi, je posede un yamaha de 40 Ch autolub de 1994

    avec trim et demarrage electrique / 40HETO 230839  6H4S

    j'ai une fuite d'huile au niveau de la partie bloc alu

    je doit la demonter pour faire retaroder le pas de vis

    mais voila: comment deposer ce bloc trim

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  • kirkiou66
    kirkiou66
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    Moussaillon
    Inscription : 31/07/2012
    Messages : 1
    Le 31 juillet, 2012 - 10:17

    mjacques a écrit :

    bonsoir

    ci joint photo remplissage trim

    attention pas de poussiere aux alentours

    salutations

    bonjour, j'ai un yamaha 50 Cv 4temps de 1997, je viens de changer le moteur de trim, et je dois mettre de l'huile dexron2 dans le verrin. j'ai acces au bouchon comme sur la photo de Mjacques, mais impossible de mettre une grosse quantité d'huile. La trim remarche mais le moteur ne se leve que de 1/4, il n'a pas assez de force, surement pas assez d'huile.
    Comment en mettre davantage???
    J'ai essayé moteur en haut sur la cale, moteur en bas...avec une seringue et une sorte de paille en injectant l'huile doucement dans le petit orifice....
    UNE ASTUCE?????
    Merci de votre aide...

  • kirkiou66
    kirkiou66
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    Moussaillon
    Inscription : 31/07/2012
    Messages : 1
    Le 31 juillet, 2012 - 10:17

    BERKAME a écrit :

    merci j acque mais ce trim n est pas comme le mien

    a gauche j ai le moteur et pompe trim a droite le verin

    j ai une vis a gauche pour debloquer le trim

    DERRIERE LA POMPE GROSSE VIS PLATE GROS TOUNEVIS MUNIE DE FILTRE

    de face au niveau pompeLA MEME vis A TETE PLATE GROS TOUNEVIS MUNIE DE FILTRE

    DESSOUS CETTE VIS UNE AUTRE VIS A TETE HEXAGONALE CLE DE 13

    ET SUR LE COTE DROIT UNE VIS A TETE CLE SIX PAN AU NIVEAU DU VERIN

     

     

    as tu reussit BERKAME??? j'ai le meme moteur que toi et meme probleme....

     

    VOIR VUE ECLATE ET ENCORE MERCI ET PARDON POUR LE TEXTE

     

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 31 juillet, 2012 - 17:26

    Le schéma que vient de publier Angelo 13 dans un autre post, tout est dit !

     

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