YAMAHA 60 cv ne tiens pas le ralenti a chaud
YAMAHA 60 cv ne tiens pas le ralenti a chaud
bonjour,
j'ai un petit problème avec mon moteur HB Yamaha 60 cv de 1989,
moteur froid, RAS , mais quand le moteur est chaud ( quand il a servis plus d'1/2 heure) il ne tiens plus le ralenti et calle .
se qui est toujours embêtant par exemple pour les manœuvres au port....
d'avance merci pour vos suggestions.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 juin, 2011 - 14:42
bonjour
sur le 50 CV,j'ai eu le même problème,à froid impeccable, et à chaud ,calé ???
sur les conseils d'un inconnu, qui avait l'air de s'y connaître, voici ce qu'il m'a fait faire,et ça fonctionne bien maintenant:
à chaud enlevé le capot moteur,prend un tournevis,et serre un petit peu la vis de commande des papillons d'air des carburateurs,jusqu’à ce que ralentis tienne,sur mon moteur ça a marché ,c'est peut être pas ça mais c'est a essayer.
il m'a expliqué qu'avec la chaleur du moteur ça dilatait les tiges de commande,et qu'avec l'usure due à l'age,ça dérégler les réglages !!!
@+flotteur13
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2011 - 20:02
merci beaucoup, je vais essaier , mais j'ais un peut peur que du coup, a froid le ralenti soit bien trop haut .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2011 - 16:44
Bonjour a tous
Corsica si tu as bien un Yamaha 60cv 2T j'ai la doc atelier , contacte moi en message privé je te l'envoie sans pb
Cdlt
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2011 - 17:30
Bonjour,
Attention au joint de culasse.
J'ai eu la même chose avec un Yam 85cv. Après changement des bougies, bobines, boitier, joint de carbu, etc...
Un bon test: Dès qu'il est chaud et que le problème se manifeste, enlève le capot et regarde si un cylindre n'est pas beaucoup moins chaud que les autres. Si c'est le cas, commence par le joint de culasse avant de changer la moitié de l'allumage ou de toucher à la carburation. En déculassant, tu verras facilement les traces d'eau sur le piston concerné. Ca fait comme des impacts de feu.
2eme chose possible: Les joints de carbu. L'essence de maintenant est beaucoup plus agressive qu'avant et les joints vieillissent mal. Ca peut merder dès dilatation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2011 - 09:16
merci beaucoup Angelo, mais je l'ai dejas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2011 - 09:18
Pas de probleme de join de culasse non plus, et apres plus d'1 heure a tirer sur le moteur, les 3 bougies sont exactement pareille, de meme apres un long essais au ralenti.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2011 - 11:39
merci beaucoup, tout le circuit essence est neuf, j'ai tout remplacer cet hiver quand j'ai changer mon reservoir, mais je n'ais pas changer le join du filte sur le moteur !!! je vais le changer rapidement, ca ne lui feras pas de mal de toute facon !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2011 - 12:57
Salut a tous Suggestions coté essence Peut-etre un soucis côté circuit essence ... mais avec influence du chaud et froid s'est proche du moteur ... pompe a essence , micro prise d'air sur durite essence ou pompe a essence ... j'ai eu une soucis quand j’étais au Port j'avais eu le même soucis avec la prise d'essence fendue et presque invisible ... une micro fuite qui m’apporté une prise d'air mais en régime en mer je n'avais pas de panne la prise d'air était trop petite et quand je rentré au port vu le niveau d'essence dans filtre a essence etait si bas que le ralentit ne tenais plus .. il y aussi le petit joint torique du filtre a essence il craquèle avec les années .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2011 - 09:34
Ton indice de bougies est il le bon ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2011 - 12:40
Bonjour
J'ai pas bien compris, le reglage du ralentit se fait toujours à chaud? est ce que tu n'arrives pas à la regler une fois chaud?
Cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2011 - 14:11
Ton indice de bougies est il le bon ?
oui, ce sont bien les bougies d'origine pour ce moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2011 - 14:15
Bonjour
J'ai pas bien compris, le reglage du ralentit se fait toujours à chaud? est ce que tu n'arrives pas à la regler une fois chaud?
Cordialement
oui, le réglage se fait a chaud, mais mon problème n'arrive que quand j'ai naviguer plus d' 3/4 heures a plus de 5000 trs. et encore pas toujours.
on ma dit aussi de vérifier les réglages d'avance et de retard d'allumage qui pourrait avoir légèrement bouger avec le temps ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juin, 2011 - 20:01
bonsoir a tu toujours ton problem
si oui,la maladie sur c moteur c le roulement du volent magnetique qui se gripe manque de graissage sur c moteur,
ensuite controle t compressions
sur les 2 temps pas de compression pas de demarrage
si tu lui met pas dedans et que tu restre trop au ralenti longtemps il sengorge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2011 - 08:28
bonjour,
Merci pour les infos mais le moteur a ete refait entierement en septembre 2010.
piston, segments, roulements etc ..
apres quelques recherches, mon probleme venais du reglage d'avance et retard de l'allumage . avec les vibrations du moteur, la vis de reglage de retard max ne devait pas etre bien serrée et avait bougé .
mon seul soucis a present avec mon moteur, c'est qu'il prend trop de tours moteur ... je doit changer d'hélice mais sur celle qui est monté dessus , il n'y as aucune marque ni marquage de pas etc ...
son diametre est de 12.5/8 , j'en avais deduit que ce doit etre une 12.5/8 x 21 et je vais monter une 13x21 ou 13x23 selon ce que je trouve pour essayer ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2011 - 09:57
Salut a tous
Corsica1 pour info a chaque "pas" en plus tu as environ 300 tours en moins et a l'inverse la meme chose ... et peut-etre si tu as pas d'identification de l'hélice sur un côté elle est probablement gravée sur l'axe central côté "interne" du moyeux .
Bon Dimanche a tousssssss
;)
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter