YAMAHA 60 autolub bip sonne

YAMAHA 60 autolub bip sonne

Posté le 29 avril, 2012 - 20:43
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12 commentaires
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Bonjour j'ai un petit problème avec mon 60 yamaha je démarre impeccable et au bout de 10minutes de chauffe le bip sonne. Le réservoir d'huile est plein Au depart je suis sorti du port j'ai accéléré et au bout d'une ou deux minutes le bip a retenti et je pouvait plus accélérer j'ai réussi a rentrer au port mais a faible régime La pissette ne fonctionné pas je l'ai débouché j'ai démonté mon calostat qui fonctionne (jai quand même fait tourner sans le calostat ça bip quand même. Merci de me conseillé.

12 commentaire(s)
  • angelo13
    angelo13
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    Messages : 26
    Le 30 avril, 2012 - 00:59

    Bonsoir osmoze34

     

     

    Si ton bip sonne et que la pissette du témoin d'eau ne sort pas meme apres l'avoir débouchée ....alors ou tu as un bouchage en bas de ta crépinne ou dans le circuit mais si tu ne vois rien de l'exterieur il faut rapidos changer ta turbine de la pompe a eau ...

     

    Salut a tous 

  • corsica1
    corsica1
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    Moussaillon
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    Le 30 avril, 2012 - 08:20

    Meme moteur et mem soucis ,

    refait ta pompe a eau , et attention au petit joint sur la sortie d'eau (tube qui vas a la tete motrice) de ta pompe !!!

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 30 avril, 2012 - 08:31

    OK avec tout ce qui a été dit, c'est bien la turbine, et heureusement pour toi que ton moteur s'est mis en sécurité (faible allure), mais tout de même, partir avec une pissette qui ne coule pas c'est courir de gros risques !

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 30 avril, 2012 - 10:47

    papy 69 a écrit :

    ... heureusement pour toi que ton moteur s'est mis en sécurité (faible allure), mais tout de même, partir avec une pissette qui ne coule pas c'est courir de gros risques !

    D'accord avec Papy69

    En plus de cela , en fonction de l' age du moteur il peut y avoir du tartre qui obstrue ( de partiellement à presque totalement ) le circuit de refroidissement.

    A ma connaissance ( je peux me tromper ) mais je crois que Yam a été le 1er motoriste Hors bord a doter des la fin des années 70 ses moteurs de cette securité qui évite de faire "serrer le moteur" par un échauffement excessif ....

  • osmoze34
    osmoze34
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    Moussaillon
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    Le 30 avril, 2012 - 20:25

    Merci pour la rapiditée de vos reponse demain vu que c'est ferié je vais demonté mon embase et verifiée ma turbine mais je suis sceptique parceque quand j'ai demonté le thermostat l'eau arrivé et une fois que j'ai debouché ma pissette l'eau coulée bien et meme bien fortepas chaude au debut et bouillante quand il c'est mis a sonner. Je vous tiens au courant et encore bravo pour la rapiditée merci a tous ces pationné

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 avril, 2012 - 21:08

    peut etre aussi  que la turbine n' a rien ....

    il suffit que tu te prennes un sac en plastique flottant entre 2 eaux qui se plaque sur ton embase et obstrue les crepines d' arrivée d' eau  et hop  !!  t' es en surchauffe !

    Quand la surchauffe arrive, eteinds ton moteur le plus vite possible et remonte ton embase , s' il y a un sac en plastique  tu le verras bien ...

    Dans ce cas , ...

    • prends le à bord (autant eviter qu' il emm...de quelqu'un d' autre ! )
    • redemarre ton moteur ; laisse le tourner au ralenti debrayé , et verifie la pissette ...de TRES TRES chaud elle doit revenir à chaud voir tiede

    A ce moment là , tu peux rentrer ....

    et Merci Mr Yamaha d' avoir pensé à cette sécurité qui a préservé ton moteur ....

  • papy 69
    papy 69
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    Le 30 avril, 2012 - 22:55

    ski wake a écrit :

    peut etre aussi  que la turbine n' a rien ....

    il suffit que tu te prennes un sac en plastique flottant entre 2 eaux qui se plaque sur ton embase et obstrue les crepines d' arrivée d' eau  et hop  !!  t' es en surchauffe !

    Quand la surchauffe arrive, eteinds ton moteur le plus vite possible et remonte ton embase , s' il y a un sac en plastique  tu le verras bien ...

    Dans ce cas , ...

    Dans ce cas, si les crépines sont obstruées...........il n'y a pas de pissette !!!!!

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 avril, 2012 - 23:13

    papy 69 a écrit :

    ski wake a écrit :

    peut etre aussi  que la turbine n' a rien ....

    il suffit que tu te prennes un sac en plastique flottant entre 2 eaux qui se plaque sur ton embase et obstrue les crepines d' arrivée d' eau  et hop  !!  t' es en surchauffe !

    Quand la surchauffe arrive, eteinds ton moteur le plus vite possible et remonte ton embase , s' il y a un sac en plastique  tu le verras bien ...

    Dans ce cas , ...

    Dans ce cas, si les crépines sont obstruées...........il n'y a pas de pissette !!!!!

    osmoze34 a écrit :

    ... La pissette ne fonctionnait pas ....

  • angelo13
    angelo13
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    Le 1 mai, 2012 - 00:53

    Salut a tousss

     

     

    En effet  la "turbine ou not turbine" !!!? ... sourire ... demain Osmose regarde bien pas seulement l'etat de ta turbine mais aussi il n'y a pas un petit bout, de la turbine, qui soit parti dans le circuit ... oui les sacs plactic sa aussi s'est notre bete noir surtout tres surnoise ...Dit nous aussi depuis combien de temps tu n'as pas changé ta Turbine ? (c'est tjrs une experience pour nous tous)

    Bon 1er Mai  ;)

     

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 1 mai, 2012 - 08:18

    ski wake a écrit :

    papy 69 a écrit :

    ski wake a écrit :

    peut etre aussi  que la turbine n' a rien ....

    il suffit que tu te prennes un sac en plastique flottant entre 2 eaux qui se plaque sur ton embase et obstrue les crepines d' arrivée d' eau  et hop  !!  t' es en surchauffe !

    Quand la surchauffe arrive, eteinds ton moteur le plus vite possible et remonte ton embase , s' il y a un sac en plastique  tu le verras bien ...

    Dans ce cas , ...

    Dans ce cas, si les crépines sont obstruées...........il n'y a pas de pissette !!!!!

    osmoze34 a écrit :

    ... La pissette ne fonctionnait pas ....

     

     

    osmoze34 a écrit :

    et une fois que j'ai debouché ma pissette l'eau coulée bien et meme bien fortepas chaude au debut et bouillante quand il c'est mis a sonner.

  • osmoze34
    osmoze34
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    Moussaillon
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    Le 8 mai, 2012 - 09:23

    Alors j'ai démonté mon embase et aucun soucis de ce coté la la turbine est impeccable rien de bouché mais ça c’était a prévoir.
    J'ai donc commencer a démonter ma culasse car je me suis dit que c'est la dedans qu'il devait y avoir le bazar et effectivement je ne me suis pas trompé la culasse était pleine de sel sous le joint pareil tout bouché sous la deuxième partie de la culasse pareil.
    Je pense donc que leau ne passait pas comme il faut du coup chauffe
    Je vais acheté les joint ce mercredi et je remonte en changeant bien entendu deux boulon qui se sont cassé a l'interrieur et je ferais un essais pour voir si la panne était bien celle la
    Verdict rincer avec precaution sont moteur.

  • angelo13
    angelo13
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    Messages : 26
    Le 8 mai, 2012 - 10:55

    Bonjour 

     Rincer avec précautions oui mais je dirais aussi , ce que je fais , a chaque fois qu'on est sur de pas l'utiliser au mini dans les 2 ou 3 semaines suivantes ... si on utilise dans un delais maxi tout les 15 jours on peu le rincer a l'eau douce au moins une fois par mois . L'idéal est de rincer a chaque fois et je le fais pas , je viens changer ma turbine et elle etait d'apprence neuve ... Une bonne turbine n'est pas forcément une turbine qui n'est pas abimée il faut aussi respecter la frequence préconisée ... parfois une turbine en "bon etat" qui a plus de 3 ou 4 ans maxi elle a un pli de rotation et bcp moins efficace ... c'est un peu pour sa que je voulais mettre l'indicateur de pression de la pompe a eau en option chez Yamaha . 

     

    heee ben !!! ta failli casser le moteur ;) bon courage

     

    Cdt

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