yamaha 55cv 2 temps 198?

yamaha 55cv 2 temps 198?

Posté le 9 juillet, 2008 - 11:22
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9 commentaires
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Bonjour,
J'ai un souci avec le bateau d'un ami son moteur marche bien hors de l'eau 5avec les oreilles) mais dés qu'il est a l'eau il a du mal a demarrer et ne tient pas le ralenti. par contre il marche tres bien acceleré mais des le retour au point mort il cale est a des difficultés a redemarrer. voila si qeulqu'un peut me venir en aide. merci

9 commentaire(s)
  • mart06
    mart06
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    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 9 juillet, 2008 - 11:50

    dans un premier temps augmenter le regime avec la vis de ralenti ça permettra d'eviter de caler,mais ce n'est peut etre pas l'origine du probleme mais ça resoudra pour un tmps le probleme
    dans un deuxieme temps il faut faire un reglage plus poussé
    verification avance allumage(si tu ne sais pas laisse tomber le controle)
    synchro des carbus
    reglage richesse carbu
    reglage ralenti en meme temps que la richesse
    et la ça devrait tourner rond

  • RV 17
    RV 17
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    Moussaillon
    Inscription : 24/09/2008
    Messages : 7
    Le 2 octobre, 2008 - 17:10

    j'ai egalement un moteur yam 55cv as tu reglé tes problemes j'ai egalement le meme genre de soucis dessus avec en plus des problemes de demareur

  • meca 56
    meca 56
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    Matelot
    Inscription : 29/07/2007
    Messages : 1
    Le 3 octobre, 2008 - 11:13

    bonjour
    les problemes de ralenti sur ces moteurs sont a causes des petit trous d echappements situés sous le capot a l arriere du moteur qui sont bouchés!
    debouchez ca comme vos pouvesz vous allez voir qu apres vos moteus tiendrons le ralentis
    a plus

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 4 octobre, 2008 - 12:17

    la seule chose qui puisse se dergler sur le yam ce sont les vis a ressorts

    Le ralenti ou la richesse, avec les vibrations et malgré le ressort, il se serre, il suffit de les bouger un peu.

    Si ce n'est pas suffisant, un nettoyage carbu et remplacement des joins ne lui fera pas de mal.

    Les trous sous le capot je vois pas ou ils sont mais pourquoi pas effectivement un manque d'air pourrait produire cette panne par contre je pensais pas que les capots etaient etanches à ce point là?

    ++++

  • meca 56
    meca 56
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    Matelot
    Inscription : 29/07/2007
    Messages : 1
    Le 4 octobre, 2008 - 13:33

    bonjour
    PAS SUR LE CAPOT
    SOUS LE CAPOT!!
    au niveau de la jupe fixée sur le fut
    ciao

  • Marcodine
    Marcodine
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    Moussaillon
    Inscription : 27/08/2021
    Le 28 août, 2021 - 00:01

    Bonjour a tous 
    j ai un gros souci avec mon moteur yamaha 55ch 2 temps double Corp qui fait des sienne ! Donc
    j ai tout démonter carbu, gicleurs clapet  nettoyage complet  .... 
    la bête demare au quart de tour sans problème  ... fonctionne pas mal à bas et très moyen régime et quand je met gaz ça brout beug bouuuu calage ....
    redémarre nickel  ... 
    je suis perdu !
    Ps au cas où j habite entre Nîmes et Montpellier  ......
    Merci pour votre aide qui me sera précieuse 

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 28 août, 2021 - 00:33
    • Marcodine a écrit :

    Bonjour a tous 
    j ai un gros souci avec mon moteur yamaha 55ch 2 temps double Corp qui fait des sienne ! Donc
    j ai tout démonter carbu, gicleurs clapet  nettoyage complet  .... 
    la bête demare au quart de tour sans problème  ... fonctionne pas mal à bas et très moyen régime et quand je met gaz ça brout beug bouuuu calage ....
    redémarre nickel  ... 
    je suis perdu !
    Ps au cas où j habite entre Nîmes et Montpellier  ......
    Merci pour votre aide qui me sera précieuse 

    Bonjour

    Par précaution , je commencerai par un DOUBLE
    passage du carbu dans un bac à ultrasons 
    ( il est classique qu'un seul passage ne le nettoie
    pas assez au niveau des gicleurs cpopossible01 ).

    Ensuite, je vérifierai loupe si

    - le tuyau d'arrivée d' essence n'est pas plié ou 
    écrasé, voire obstrué par une ou des saletés gratgrat01
     ( ce qui limiterait son débit ) .

    - les bougies sont celles recommandées idee02

    - le taux de mélange ( à priori 1 % à vérifier  informaticien
    est correct ; A priori ce modèle est dépourvu 
    de système de mélange automatique d'huile
    ( Autolube ) .

    - Dans quel état est le filtre à essence interne 
    au moteur ...
    Il pourrait etre bon de le doubler avec un filtre 
    décanteur extérieur ( avec bol inférieur transparent
    histoire de voir la qualité du mélange de carburant 
    qui arrive du réservoir et va aller au moteur ) .

    - si la mise à l' air du réservoir est correcte siffle

    - l'avance à l' allumage est correcte 

    - la pompe a essence fait bien son boulot.
    Vu l' âge du moteur, il n'est pas exclus que la
    membrane de ladite pompe ait sêché et se soit 
    détérioré avec le temps ...

    Tiens nous au courant  ! aurevoir02

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 28 août, 2021 - 08:50

    Bonjour,
    YAMAHA faisait un argument l'utilisation d'une huile à seulement 1%
    cependant sans remettre en cause la compétence d'une des meilleurs
    marque de HB à l'époque la condition suspensive étant l'utilisation
    d'une huile de la marque d'une haute qualité ,ce qui n'est pas 
    nécessairement le cas par le plaisancier en pratique courante :
    un mécanicien me disait à l'époque il y a des traces de "serrage"
    sur ces moteurs YAMAHA !....
    Aussi sur un moteur ancien est il bon de connaitre sa compression 
    pour ne pas partir sur une fausse piste avec un réglage impossible
    à réaliser de par ce fait ?
    Bref , je commençerais par la prise de compression.!...
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 28 août, 2021 - 08:56

    La compression doit etre équilibrée entre chaque cylindre  pour juger de l'état d'un moteur 
    ,si elle est trop faible la solution améne à un changement des segments  dans la mesure ou
    la partie basse du moteur est correct ?
    Salutations .

    Georges.

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