yamaha 55cv 2 temps 198?
yamaha 55cv 2 temps 198?
Bonjour,
J'ai un souci avec le bateau d'un ami son moteur marche bien hors de l'eau 5avec les oreilles) mais dés qu'il est a l'eau il a du mal a demarrer et ne tient pas le ralenti. par contre il marche tres bien acceleré mais des le retour au point mort il cale est a des difficultés a redemarrer. voila si qeulqu'un peut me venir en aide. merci
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Le 9 juillet, 2008 - 11:50
dans un premier temps augmenter le regime avec la vis de ralenti ça permettra d'eviter de caler,mais ce n'est peut etre pas l'origine du probleme mais ça resoudra pour un tmps le probleme
dans un deuxieme temps il faut faire un reglage plus poussé
verification avance allumage(si tu ne sais pas laisse tomber le controle)
synchro des carbus
reglage richesse carbu
reglage ralenti en meme temps que la richesse
et la ça devrait tourner rond- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 octobre, 2008 - 17:10
j'ai egalement un moteur yam 55cv as tu reglé tes problemes j'ai egalement le meme genre de soucis dessus avec en plus des problemes de demareur
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Le 3 octobre, 2008 - 11:13
bonjour
les problemes de ralenti sur ces moteurs sont a causes des petit trous d echappements situés sous le capot a l arriere du moteur qui sont bouchés!
debouchez ca comme vos pouvesz vous allez voir qu apres vos moteus tiendrons le ralentis
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 octobre, 2008 - 12:17
la seule chose qui puisse se dergler sur le yam ce sont les vis a ressorts
Le ralenti ou la richesse, avec les vibrations et malgré le ressort, il se serre, il suffit de les bouger un peu.
Si ce n'est pas suffisant, un nettoyage carbu et remplacement des joins ne lui fera pas de mal.
Les trous sous le capot je vois pas ou ils sont mais pourquoi pas effectivement un manque d'air pourrait produire cette panne par contre je pensais pas que les capots etaient etanches à ce point là?
++++
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Le 4 octobre, 2008 - 13:33
bonjour
PAS SUR LE CAPOT
SOUS LE CAPOT!!
au niveau de la jupe fixée sur le fut
ciao- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 août, 2021 - 00:01
Bonjour a tous
j ai un gros souci avec mon moteur yamaha 55ch 2 temps double Corp qui fait des sienne ! Donc
j ai tout démonter carbu, gicleurs clapet nettoyage complet ....
la bête demare au quart de tour sans problème ... fonctionne pas mal à bas et très moyen régime et quand je met gaz ça brout beug bouuuu calage ....
redémarre nickel ...
je suis perdu !
Ps au cas où j habite entre Nîmes et Montpellier ......
Merci pour votre aide qui me sera précieuse- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 août, 2021 - 00:33
Bonjour a tous
j ai un gros souci avec mon moteur yamaha 55ch 2 temps double Corp qui fait des sienne ! Donc
j ai tout démonter carbu, gicleurs clapet nettoyage complet ....
la bête demare au quart de tour sans problème ... fonctionne pas mal à bas et très moyen régime et quand je met gaz ça brout beug bouuuu calage ....
redémarre nickel ...
je suis perdu !
Ps au cas où j habite entre Nîmes et Montpellier ......
Merci pour votre aide qui me sera précieuseBonjour
Par précaution , je commencerai par un DOUBLE
passage du carbu dans un bac à ultrasons
( il est classique qu'un seul passage ne le nettoie
pas assez au niveau des gicleurs).
Ensuite, je vérifierai
si
- le tuyau d'arrivée d' essence n'est pas plié ou
écrasé, voire obstrué par une ou des saletés
( ce qui limiterait son débit ) .- les bougies sont celles recommandées
- le taux de mélange ( à priori 1 % à vérifier
)
est correct ; A priori ce modèle est dépourvu
de système de mélange automatique d'huile
( Autolube ) .- Dans quel état est le filtre à essence interne
au moteur ...
Il pourrait etre bon de le doubler avec un filtre
décanteur extérieur ( avec bol inférieur transparent
histoire de voir la qualité du mélange de carburant
qui arrive du réservoir et va aller au moteur ) .- si la mise à l' air du réservoir est correcte
- l'avance à l' allumage est correcte
- la pompe a essence fait bien son boulot.
Vu l' âge du moteur, il n'est pas exclus que la
membrane de ladite pompe ait sêché et se soit
détérioré avec le temps ...Tiens nous au courant !
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Le 28 août, 2021 - 08:50
Bonjour,
YAMAHA faisait un argument l'utilisation d'une huile à seulement 1%
cependant sans remettre en cause la compétence d'une des meilleurs
marque de HB à l'époque la condition suspensive étant l'utilisation
d'une huile de la marque d'une haute qualité ,ce qui n'est pas
nécessairement le cas par le plaisancier en pratique courante :
un mécanicien me disait à l'époque il y a des traces de "serrage"
sur ces moteurs YAMAHA !....
Aussi sur un moteur ancien est il bon de connaitre sa compression
pour ne pas partir sur une fausse piste avec un réglage impossible
à réaliser de par ce fait ?
Bref , je commençerais par la prise de compression.!...
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Le 28 août, 2021 - 08:56
La compression doit etre équilibrée entre chaque cylindre pour juger de l'état d'un moteur
,si elle est trop faible la solution améne à un changement des segments dans la mesure ou
la partie basse du moteur est correct ?
Salutations .Georges.
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