yamaha 40 cv 1987 , 2 petites questions

yamaha 40 cv 1987 , 2 petites questions

Posté le 19 mai, 2008 - 06:34
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10 commentaires
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bonjour a tous et a toutes
,
je viens d'acquérir un nouveau bateau,et le moteur est un yamaha 40 cv de 1987 je ne l'ai pas encore mis a l'eau j'ai toutefois essayé le moteur avec des oreilles de rincages et 2 choses m'inquiètes :

1/il a du mal a démarrer pour vous donner une idée ,il faut que je tire sur la corde une 30aines de fois , bien entendu je poire avant et met le starter j'ai regarder les clapets de starter sur les carbu et une fois tiré a fond ceux ci n'obturent pas totalement les orifices prevus est ce normal ?pour moi ils devraient bouchés totalement ceux ci non?

2/une fois démarré le moteur tourne bien , ralenti impec etc .. mais si je le pousse a fond il fait "tatatatata" comme s'il gafouillait ,pour vous donnez une image , on dirait un mec qui met sa moto au point mort et accelere a fond a ce moment il va entré en rupture "tatatatatatattata", ben ca fait la meme chose , alors est ce normal ? et bien entendu si cela ne l'est pas que dois je faire ?

merci d'avance pour vos renseignement et pardon aussi pour les fautes, j'ai fais une verification mais ce n'est pas mon fort !!

bien amicalement

docdolby22 de bretagne 22

docdolby22@wanadoo.fr

10 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 19 mai, 2008 - 07:05

    Bonjour.
    Un essai en condition tout d'abord.
    Je ne crois pas a un probléme particulier ............
    Pourquoi emballer un moteur au point mort!
    Bonne journée.
    OYSTER.

  • mart06
    mart06
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    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 19 mai, 2008 - 07:58

    pareil
    pourquoi le pousser a fond
    essayer en condition reel sur l'eau et en prise avec l'embase
    moi sans embrayer l'embase je ne depasse jamais 2500-3000tr avec l'accelerateur

    pour le demarrage verifier l'ecartement de bougies et leurs propretés,

  • waine
    waine
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    Matelot
    Inscription : 01/06/2007
    Messages : 8
    Le 19 mai, 2008 - 20:46

    La question te semblera bête, mais c'est une erreur courante , est-ce que tu as ouvert l'orifice de mise a l'air de la nourrice ?

  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 19 mai, 2008 - 20:59

    salut,

    si tu accélères au point mort directement sur les carbus, il est normal que ton moteur tourne mal, car tu ne fais pas varier l'avance à l'allumage

    j'ai aussi ce moteur 40Cv de 87, il démarre au 1/4 de tour

  • V142
    V142
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    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 19 mai, 2008 - 21:42

    Bonsoit
    "si tu accélères au point mort directement sur les carbus, il est normal que ton moteur tourne mal, car tu ne fais pas varier l'avance à l'allumage "

    ???????????????????

    ca me parait bizarre ton truc!!!

    Cordialement

  • docdolby22
    docdolby22
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    Moussaillon
    Inscription : 19/05/2008
    Messages : 2
    Le 20 mai, 2008 - 04:11

    bonjour a vous tous et merci de m'eclairer !!

    bon alors resultats des courses j'ai essayer en mer et tout ce passe bien pour les tatatatatatata genre rupture !! je pense que effectivement il n'aime pas aller a fond a l'air libre lol

    pour ce qui est du mauvais demarrage, j'ai trouver la panne !!
    je la partage car c'est le but du jeu !!

    il s'agit d'un probleme d'amorcage de la poire, je pense qu'elle est trop petite ,car il est vrai qu'au premier abord je trouvais qu'elle etait drolement molle .
    en fait du fait de sa petitesse et du diametre 8 de la durite l'ecrasement de celle ci ne suffit pas a l'essence pour qu'il ne redescende pas !!
    chose bizarre quand je deconnecte le raccord du moteur et le dirige en hauteur la poire s'amorce impec à ce moment je connecte vite le rapport au moteur et je peux donc poiré pour amorcer le moteur !!
    resultat poire pleine et demarrage au quart de tour !!:)

    maintenant reste a moi de trouver une poire de bonne taille en rapport avec la durite !!

    alors merci encore a tous pour vos idées !!

    docdolby22

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 20 mai, 2008 - 06:57

    ta poire est peut etre tous simplement morte....

    ++

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 mai, 2008 - 07:04

    Bonjour.
    Bravo!
    Les billes de la poire sont HS ,donc en effet il faut changer la poire pas forcement d'une taille sup,mais provisoirement il serait possible de tremper la poire dans de l'eau tres chaude pour assouplir le caoutchouc et de par se faire le travail des billes
    Attention pas d'eau dans la poire...
    Dans ce cas ,on récupére provisoirement la poire qui fonctionne normalement par son action de soupape et en pompant elle redevient ferme lorsqu'elle se remplit d'essence.
    G.Oyster

  • docdolby22
    docdolby22
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    Moussaillon
    Inscription : 19/05/2008
    Messages : 2
    Le 20 mai, 2008 - 15:17

    rebonjour et merci a tous ,

    je m'en vais de ce pas changer tout le system poire et durite , de toute facon c'est pas du neuf alors autant tout renouvelé au prix que ca coute ce serait un tord de ne pas le faire !!

    merci a vous je vous tiens au courant des ce soir ;)

    amicalement

    docdolby22 de bretagne

  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 20 mai, 2008 - 18:20

    V142 a écrit :

    Bonsoit
    "si tu accélères au point mort directement sur les carbus, il est normal que ton moteur tourne mal, car tu ne fais pas varier l'avance à l'allumage "

    ???????????????????

    ca me parait bizarre ton truc!!!

    Cordialement

    salut,

    c'est pourtant simple, à chaque régime de moteur est prévu un certain angle d'avance à l'allumage

    en gros à 1000 tr/mn tu as un peu près 4° d'avance (avant point mort haut) tandis qu'a plein régime tu auras 20°
    l'avance sur un moteur de bateau varie en fonction de la position de la commande de gaz (un levier actionne l'avance + les papillons des carbus)

    si tu n'actionnes que les papillons, ton régime va monter mais ton avance restera comme si le moteur était au ralentis

    donc fonctionnera mal

    j'espère que j'ai été clair

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