YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la fiabilité d'un YAMAHA 4T DE 80 CV ?
Merci pour votre aide et joyeux Noel !!!!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 15:38
Bonsoir, je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais Yam' j'ai confiance, j'irais les yeux fermés :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 16:57
Comme un 4 temps de n'importe quelle marque.
Ni PLUS, ni MOINS. :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 18:41
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la fiabilité d'un YAMAHA 4T DE 80 CV ?
Merci pour votre aide et joyeux Noel !!!!:) Que veux-tu que l'on te dise de plus ?
Excellente marque, très fiable.
Excellent moteur 4 Temps.
Si c'est le tien, considère toi comblé. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 19:29
bonjour,
il est capable d'encaisser 20 cv de plus, c'est en effet un gage supplementaire de fiabilité.
C'est le meme moteur que le 100 CV du point de vue mécanique.
Quelqu'un sait il comment ce moteru est bridé?Restricteurs d'admission ou electronique?
Joyeux noel à tous
-
Le 23 décembre, 2006 - 19:36
Pas de restriction à l'admission (c'est un EFI), mais un changement de calculateur ECM. C'est trés lourd et trés cher à réaliser pour le gain obtenu. :cry:
-
Le 24 décembre, 2006 - 18:36
Merci à tous pour ces infos !
-
Le 24 décembre, 2006 - 19:25
Si je suis le raisonnement inverse le 100 CV est il aussi fiable?
C'est juste une reflexion que je me suis faite à la lecture?
++
-
-
Le 25 décembre, 2006 - 09:40
:lol: est il possible comme sur les moteurs auto moto de modifier la carthographie du moteur ? c est pete a ca que tu fais allusion franck ?(ecm ).
Pour ma part mon 50ch existe en 50 big foot et 60 chx je crois, savez vous si une modif est envisageable afin de le liberer ?
merci a vous et surtout............ " JOYEUX NOEL "
-
Le 25 décembre, 2006 - 20:36
C'est bien de "cartographie" électronique dont je parle.
Je suppose que c'est à un Mercury que tu fais allusion?
La modif doit-être possible, puisqu'a priori les têtes sont les mêmes.
Les rapports d'embase ne sont pas les mêmes, par contre, entre bigfoot et "classiques". Dans le fond, ça ne devrait pas changer grand-chose à la modif.
Mais cela revient trés cher, largment plus de 1000 €, un ECM neuf et à programmer, pour un gain... :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2006 - 10:22
:lol: oui c est sure,
effectivement je parle d'un moteur mercury ,50chx 4 temps
mais je me pose une autre question, le concess a t il une malette de detection d avaries ? comme sur beaucoup de nouvelles voitures car si c est le cas il a la possibilité de programmer et reprogrammer l EPROM a vonlonté et avec ce qu il souhaite .Il est vrai que les tarifs de changement de modules sont trop elevés pour un gain de 10 chx entierement d accord avec toi , mais une ptite reprog...
10 chx sur 50 :wink: ce ne serait pas de refus !Mais si l on se base maintenant sur un moteur de plus de 200chx je pense que la modif peut etre valable (je parle du gain de puissance pas des soucis en cas d accident !!!! ).
-
Le 27 décembre, 2006 - 06:40
Les outils de diagnostique permettent de vérifier certains paramétres, lire les codes erreur, les anomalies et éventuellement de les effacer.
Mais ça ne permet pas une reprogrammation totale, qui est faite en usine. :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2008 - 23:44
C'est bien de "cartographie" électronique dont je parle.
Je suppose que c'est à un Mercury que tu fais allusion?
La modif doit-être possible, puisqu'a priori les têtes sont les mêmes.
Les rapports d'embase ne sont pas les mêmes, par contre, entre bigfoot et "classiques". Dans le fond, ça ne devrait pas changer grand-chose à la modif.
Mais cela revient trés cher, largment plus de 1000 €, un ECM neuf et à programmer, pour un gain... :roll:1000€ d'où tenez vous ça ? j'ai entendu parler de 400€ sur le net
le gain obtenu entre le 80 et le 100 est il si infime que ça ??
cdlt