YAMAHA 2T 9.9CV Probleme demarrage/inverseur
YAMAHA 2T 9.9CV Probleme demarrage/inverseur
Bonjour à tous,
Possédant un YAMAHA 2T 9.9cv, décidant de le faire tourner pour une sortie en mer très prochainement je me retrouve avec le problème suivant:
Quand je suis au point mort j'arrive a tiré sur le lanceur sans problème, mais une fois sur marche arrière ou marche avant le lanceur se bloque complètement !
Ayant démonter les deux bougies et re-essayer sur les marches avant/arrière, rien non plus.
J'ai enlever donc l'embase qui était dans un état assez correct, je ressaye sans bougie sur les marche avant/arrière et le moteur bloque toujours hors mi au point mort !
Je ne veut pas m'aventurer plus loin avant d'avoir plus d'infos sur le problème ...
Si quelqu'un aurez plus d'informations a me donner sur ce problème, ça sera avec plaisir.
Merci d'avance
Cordialement
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Le 15 janvier, 2014 - 19:20
bonjour c'est tout à fait normal c'est une sécurité pour ne pas démarrer avec une vitesse enclencher car ca peut etre très dangereux. il faut toujours démarrer au point mort et ensuite passer une vitesse
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Le 15 janvier, 2014 - 22:07
C'est tout à fait exact .
Mais pourquoi veux tu démarer avec une vittesse enclanché ???
C'est inconcevable sécurité parlant
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Le 16 janvier, 2014 - 00:37
bonjour c'est tout à fait normal c'est une sécurité pour ne pas démarrer avec une vitesse enclencher car ca peut etre très dangereux. il faut toujours démarrer au point mort et ensuite passer une vitesse
de toutes façons, tu n' as pas le choix, sauf à déconnecter cette sécurité ce qui est dangereux et à éviter ....
et comme l' a très justement écrit notre ami GOBY
Mais pourquoi veux tu démarrer avec une vitesse enclenchée ???
C'est inconcevable sécurité parlant
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Le 16 janvier, 2014 - 09:36
d'accord avec mes collegues c'est NORMAL !! et j'ajoute que si tu es KAMIKAZE et que tu veut vraiment demarrer en Prise en se moquant des regles de securité elementaires ben tu devisses l'ecrou blanc sur le lanceur et ainsi tu vires la securité mais c'est DANGEREUX !!!
koffe
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Le 16 janvier, 2014 - 10:42
Sur un bateau de 4m j'avais posé un Johnson 25cv NEUF barre franche,peu de temps aprés une petite piece plastique du systeme de sécurité démarage en prise avait cassé.
Je me suis dit Bof je ferai attention avant de démarrer,et puis un jour la cata, en rentrant au port au ralenti ,un copain,m'interpelle je STOP le moteur en tirant sur le cordon de sécurité (moteur en prise) je m'accroche à la panne et on discute.
En face de mon bateau une petite digue en rochers à environ 10 metres environ ,avec une dame qui péchait assise et les pieds dans l'eau, je repose la sécuritée en oubliant que j'étais en prise , je démarre en accélant sur la barre franche.
Démarrage au 1/4 de tour avec accélération presque à moitié , le bateau a fait un bon en avant j'ai failli etre éjecté du bateau ,j'ai pu tirer sur le cordon au dernier moment , le bateau c'est arrété à 2 doigts de la dame.
j'ai eu chaud!!!!!!!!!! et la dame aussi ,qui n'avait rien compris de ce qui arrivait.
Dond méfi au systeme de sécurité en prise .
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Le 16 janvier, 2014 - 21:17
Merci à tous de votre aide, l'idée mais venu car sur un Yamaha 4cv que j'ai fais tourner l'été dernier, je pouvais le démarrer en avant et en arrière sans problème donc en arrivant sur celui ci avec le lanceur qui bloque ... je n'ai pas chercher plus loin, je savais même pas qu'il y avais de sécurité de ce genre .... ce n'est que mieux d'ailleurs !
Enfin bon le faite de le remonter me permettra un entretien complet ....
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