Yamaha 2t 40cv démarre et cale
Yamaha 2t 40cv démarre et cale
Bonjour j’ai un soucis avec mon moteur Yamaha 40cv 2t c’est à dire que le moteur j’ai nettoyé son carburateur , vérifie l’arrivé dessence et puis je le fais démarré en air chaud il fait le bruit de démarrage puis quand je retire le mode air chaud sa fait un bruit de démarrage accéléré ( genre le moteur démarre en 1temps) puis il cale aussitôt le bruit de démarrage terminé . C’est un 40cv Yamaha 2 cylindres il n’est pas auto . Vous pensez que c’est dû à quoi ce distonctionnement ?
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Le 27 octobre, 2018 - 19:48
bonjour
si je comprends bien
le démarrage se fait sans soucis avec le starter
première question sur votre moteur y a t il un stater électrique? en appuyant sur la clef de démarrage
lorsque vous relachez le stater donc vous le mettez en position normale
le moteur cale
lorsque vous avez démonté le carburateur auriez vous vérifie le pointeau et la hauteur de cuve?
le fonctionnement du volet de starter si éléctrique ou pas
au remontage il est posssible que le joint parte en vrille
il sagit surement du moteur yamaha 2t mono carburateur appelé aussi enduro
auriez vous touché à la vis de richesse?
que se passe t il lorsque vous accélérez en ayant démonté le cable venant de l accélérateur ?
je vous mets quelques réglages pour votre moteur
salutations
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Le 28 octobre, 2018 - 17:49
Bonjour oui c’est un moteur avec un seul carburateur en effet
oui il y a un starter électrique
non le démarrage ne s’effectue pas bien
quand je tourne la clé suffisamment pour lancer le démarreur le moteur fait une impression qu’il démarre mais il recale aussitôt que le ralenti retombe
oui j’ai vérifié pointeau et cuve
oui il est possible que j’ai touché à la vie de richesse
le problème du moteur quand je le fais démarrer il me donne le bruit de démarrage puis cale aussitôt après .. les réglages signifient quoi j’ai pas trop comprit ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2018 - 18:53
bonjour
je vous mets des images pour votre moteur
donc sur celle du carburateur la vis rouge permet de régler la richesse sur le votre 1tour+3/4
et la vis en vert pour le réglage du ralentit environ 800 tours
sur l autre photo c est le boitier avec un trait rouge qu il faudrait controler surtout le fait que la tige revient lorsque vous relachez la clef -normalement avec la clef _1 ° contact_2°démarrage en appuyant sur la clef_relache du starter_salutations
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Le 29 octobre, 2018 - 16:17
Bonjour
j’ai fais les réglages que vous m’avez prescrit avec la via de richesse et le ralenti mais le distonctionnement y est toujours
sur la photo une fois que je tire cet sorte de levier ( air chaud) il démarre et cale aussitôt puis quand je retire le air chaud sa refait pareil mais une fois que ça a démarré pendant 1seconde il faut que je remette le air chaud pour que sa démarre à nouveau pendant 1seconde si je continue à démarrer sa fera le bruit sans démarrer . Si sa te dérange pas on peut se contacter sur whatsapp comme ça ce sera plus direct- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2018 - 20:07
bonsoir
effectivement le levier que vous montrez sur l image est bien le starter
ce qui est bizarre que le démarrage se fait uniquement avec le starter appuyé
lorsque vous débranché le tuyau essence avant le filtre à essance que ce passe t il ?
et d autre part le filtre est il plein d essence lorsque vous pompez
je pense à un problème dans le carburateur ou le pointeau bloqué
peut étre aussi le levier de starter
attention si vous démontez regardez le pointeau avec une loupe
et vérifiez et l ouverture et la fermeture en retournant le carburateur et soufflant à l entrée du carburateur
ainsi que levier du system éléctrique du starter parfois il reste bloqué
pour vérifier cette tige il faudrait appuyer sur la clef sur la 2° position et controler lorsque vous relachez la clef que la tige revient
sautationssalutations
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Le 1 novembre, 2018 - 06:36
Bonsoir
lorsque je débranche le tuyau essence avant le filtre à essence il y a de l’essence qui sort oui le filtre est remplie d’essence lorsque je poire
nuance le démarrage se fait la première fois uniquement lorsque le starter est tiré et oui la tige elle revient normalement après pour le pointeau je sais pas où il se trouve dans le carburateur faudrait que je vérifie cela d’autre part j’ignore toujours d’où peut provenir ce problème sachant que c’est un 2t- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 novembre, 2018 - 10:07
bonjour
auriez vous possibilitée d augmenter l accélérateur si celui ci se trouve sur une console
en levant le levier sous la clef ou en débranchant le cable d accélérateur
si par poignéée augmentez en tournant le levier
d autre parts comment sont les bougies?
le pointeau se trouve sur l image que j'avais envoyé référence 10
si démontage du carburateur n oubliez pas de controler l ouverture et fermeture et si possible le réglage de hauteur de cuve
comment est placée la poire d amorcage parfois il arrive que la bille à lintérieur se bloque donc démontez celle ci et vérifier qu elle fonctionne
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter