Yamaha 2t 40cv démarre et cale

Yamaha 2t 40cv démarre et cale

Posté le 27 octobre, 2018 - 16:24
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Bonjour j’ai un soucis avec mon moteur Yamaha 40cv 2t c’est à dire que le moteur j’ai nettoyé son carburateur , vérifie l’arrivé dessence et puis je le fais démarré en air chaud il fait le bruit de démarrage puis quand je retire le mode air chaud sa fait un bruit de démarrage accéléré ( genre le moteur démarre en 1temps) puis il cale aussitôt le bruit de démarrage terminé . C’est un 40cv  Yamaha 2 cylindres il n’est pas auto . Vous pensez que c’est dû à quoi ce distonctionnement ?frown

7 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Le 27 octobre, 2018 - 19:48

    bonjour
    si je comprends bien
    le démarrage se fait sans soucis avec le starter
    première question sur votre moteur y a t il un stater électrique? en appuyant sur la clef de démarrage
    lorsque vous relachez le stater donc vous le mettez en position normale
    le moteur cale
    lorsque vous avez démonté le carburateur auriez vous vérifie le pointeau et la hauteur de cuve?
    le fonctionnement du volet de starter si éléctrique ou pas
    au remontage il est posssible que le joint parte en vrille
    il sagit surement du moteur yamaha 2t mono carburateur appelé aussi enduro
    auriez vous touché à la vis de richesse?
    que se passe t il lorsque vous accélérez en ayant démonté le cable venant de l accélérateur ?
    je vous mets quelques réglages pour votre moteur
    salutations
     

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  • Loco
    Loco
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    Moussaillon
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    Le 28 octobre, 2018 - 17:49

    Bonjour oui c’est un moteur avec un seul carburateur en effet 
    oui il y a un starter électrique
    non le démarrage ne s’effectue pas bien 
    quand je tourne la clé suffisamment pour lancer le démarreur le moteur fait une impression qu’il démarre mais il recale aussitôt que le ralenti retombe 
    oui j’ai vérifié pointeau et cuve
    oui il est possible que j’ai touché à la vie de richesse
    le problème du moteur quand je le fais démarrer il me donne le bruit de démarrage puis cale aussitôt après .. les réglages signifient quoi j’ai pas trop comprit ? 

  • mjacques
    mjacques
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    Le 28 octobre, 2018 - 18:53

    bonjour
    je vous mets des images pour votre moteur
    donc sur celle du carburateur la vis rouge permet de régler la richesse sur le votre 1tour+3/4
    et la vis en vert pour le réglage du ralentit environ 800 tours
    sur l autre photo c est le boitier avec un trait rouge qu il faudrait controler surtout le fait que la tige revient lorsque vous relachez la clef -normalement avec la clef _1 ° contact_2°démarrage en appuyant sur la clef_relache du starter_

    salutations

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  • Loco
    Loco
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    Moussaillon
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    Le 29 octobre, 2018 - 16:17

    Bonjour 
    j’ai fais les réglages que vous m’avez prescrit avec la via de richesse et le ralenti mais le distonctionnement y est toujours 
    sur la photo une fois que je tire cet sorte de levier ( air chaud) il démarre et cale aussitôt puis quand je retire le air chaud sa refait pareil mais une fois que ça a démarré pendant 1seconde il faut que je remette le air chaud pour que sa démarre à nouveau pendant 1seconde si je continue à démarrer sa fera le bruit sans démarrer . Si sa te dérange pas on peut se contacter sur whatsapp comme ça ce sera plus direct 

  • mjacques
    mjacques
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    Le 29 octobre, 2018 - 20:07

    bonsoir
    effectivement le levier que vous montrez sur l image est bien le starter
    ce qui est bizarre que le démarrage se fait uniquement avec le starter appuyé
    lorsque vous débranché le tuyau essence avant le filtre à essance que ce passe t il ?
    et d autre part le filtre est il plein d essence lorsque vous pompez
    je pense à un problème dans le carburateur ou le pointeau bloqué
    peut étre aussi le levier de starter
    attention si vous  démontez regardez le pointeau avec une loupe
    et vérifiez et l ouverture et la fermeture en retournant le carburateur et soufflant à l entrée du carburateur
    ainsi que levier du system éléctrique du starter parfois il reste bloqué
    pour vérifier cette  tige il faudrait appuyer sur la clef sur la 2° position et controler lorsque vous relachez la clef que la tige revient
    sautations

    salutations

  • Loco
    Loco
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    Moussaillon
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    Le 1 novembre, 2018 - 06:36

    Bonsoir 
    lorsque je débranche le tuyau  essence avant le filtre à essence il y a de l’essence qui sort oui le filtre est remplie d’essence lorsque je poire 
    nuance le démarrage se fait la première fois uniquement lorsque le starter est tiré  et oui la tige elle revient normalement après pour le pointeau je sais pas où il se trouve dans le carburateur faudrait que je vérifie cela d’autre part j’ignore toujours d’où peut provenir ce problème sachant que c’est un 2t 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 7 novembre, 2018 - 10:07

    bonjour
    auriez vous possibilitée d augmenter l accélérateur si celui ci se trouve sur une console
    en levant le levier sous la clef ou en débranchant le cable d accélérateur
    si par poignéée augmentez en tournant le levier
    d autre parts comment sont les bougies?
    le pointeau se trouve sur l image que j'avais envoyé référence 10
    si démontage du carburateur n oubliez pas de controler l ouverture et fermeture et si possible le réglage de hauteur de cuve
    comment est placée la poire d amorcage parfois il arrive que la bille à lintérieur se bloque donc démontez celle ci et vérifier qu elle fonctionne
    salutations

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