Yamaha 200cv ne prend pas ses tours
Yamaha 200cv ne prend pas ses tours
Bjr à tous,
J aurai besoin de quelques conseil car je seche sur un soucis.
J ai mon yam hpdi 200cv (sur un ultramar 650) qui ne monte pas au dessus de 3500tr (20nds).
Il demarre au 1/4 de tour ,tourne très rond,aucun bruit ou soubresaut suspect .
le seul soucis, c est qu il ne depasse pas les 3500tr ,a l accéleration il me reste un gros 1/4 de manette qui est dans le vide .
pour terminer , l accélération franche (quand je claque la manette a fond depuis le ralenti )est très très lente alors que le bateau devrai partir comme une fusée.
Filtres,impeller,pompe à eau, bougies changé .
La seule chose que j ai constaté, c est que la poire n est pas tout à fait dur ,je peux l écraser a la main , au ralenti au port ou en navigation .
J espère avoir était assez précis sur mon soucis afin que quelqu un puisse m aiguiller .
Merci à tous .
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Le 16 novembre, 2021 - 06:57
Bonjour,
Le tuyau d'essence est il en rapport avec la conso ?
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 11:05
Bonjour,
cavec la conso ? C est à dire ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 13:27
Bonjour
Pour s' affranchir de tous les soucis possible en amont du moteur, as tu essayé de l' alimenter directement depuis un jerrican ? Si cela ne fonctionne pas mieux, c' est un probléme moteur, pompe BP ou HP voir calculateur d' injection qui reçoit une mauvaise d' un capteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 13:52
Un moteur de 200cv consomme de l'essence et le diamétre du tube depuis la poire doit étre en conséquence .
Si trop faible ,il ne peut avoir un débit suffisant !....
et le moteur ne peut donner toute sa puissance ....
Amen .....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 18:16
Bonjour
Aprés avoir vérifié votre ligne à carburant
sur la documentation la consommation est de 68 L / heures à 5500 tours
(filtre ,diamètre ,connecteur,aucun pincement )
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-kEAKlGEVLh
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 18:20
Un moteur de 200cv consomme de l'essence
Oui, pour mes deux 200 Yam c' est juste pour 20nds à 4000 t/mn une consommation de l'ordre de 65 litres Pour 30 nœuds à 5000 t/mn la consommation est à 100 litres/heure .
Donc ,effectivement il faut un tuyau d' alimentation adapté mais cela n' a jamais était vraiment mon soucis Jeanneau a mis ce qu'il fallait...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 18:29
bonjour
je pense que le tuyau d'alimentation essence devrait faire au minimum 14 mm
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 19:37
Bonjour à tous et merci d essayer de m aider .
je revien d un essai en mer avec un bidon en direct pour éliminer l essence ou le circuit d essence du bateau , tjr le même symptome ,j accelere et aucune pêche, il monte pepere jusque 3500tr pas un de plus .et toujours un gros 1/4 de manette qui ne sert a rien .
Le hpdi tourne sur 4 cylindre au ralenti puis 6 à l accélération, en faite on dirai que je suis sur 4 cylindre tt le temps .
peut être le switch neutral qui déconne, mais je ne sait pas comment le tester avant de le changer pour rien ...Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2021 - 20:36
Ce n' est pas trés compliqué à tester, si tu as un multimétre ,en fonction ohmmetre , tes pointes de touche sur les deux broches du connecteur , en appuyant sur le switch la mesure doit passer de l' infini à 0 ohms ( ou le contraire).
Si non tu mets ta poignée de gaz dans la plage qui ne donne plus rien et tu shunts les deux fils sur le switch.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 novembre, 2021 - 15:23
Je vais tester le switch tt à l'heure .
concernant l 'helice , si en "débrayant" (manette latéral yamaha,je leve la tige métallique inferieur) , je suis également à 3500tr max, je peux donc la mettre hors de cause ?
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Le 17 novembre, 2021 - 20:45
Bonjour
votre poignée est bien une 703?
donc si vous levez le petit levier sur le dessus vous augmentez le ralentitje pense que vous devriez controler l'ouverture des papillons carburateurs
il se pourrait que le cable de commande à pris du jeu
je vous mets les controls pour les interrupteurs
Salutations
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Le 18 novembre, 2021 - 12:40
Oui tout à fait c est bien c est bien cete commande le ralenti est également plafonné à 3500tr.
Concernant le switch,je pense remarqué lors du retour de la commande en N ,je n entend pas le "clic " quand la glissière passe sur la languette .
Idem en accélération, quand elle libere la languette, pas de clic.
Hors quand j appuis avec mon doigt dessus, la j'entend le clic .Je suis allez en mer et essayé manuellement =
un a la commande pour accéleré , et moi qui appui et revanche la languette avec mon doigt mais rien ne se passe du tt .
Seul constat , manette a fond 3500tr min ,le bruit moteur n est pas beau et lourd.
manette réduit du gros quart , tjrs 35ootr ,bruit moteur plus doux et très linéaire.J essaierai de tester le switch au multimetre mais j ai un doute que ce ne soit lui ducoup
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Le 18 novembre, 2021 - 13:02
bonjour
je pense que ce switch enpèche le démarrage en prise
si lorsque vous actionnez celui ci si rien ne se passe je craint qu'il est H S
si vous mettez les branchements en sortie du switch ensemble que ce passe t'il?
Pour information
lors vous mettez marche avant impossible de faire démarrer le moteur
idem pour la marche arrière
Salutations
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Le 18 novembre, 2021 - 13:57
Je confirme que je ne peux démarrer lorsque la manette n est pas au point mort .
mais je ne pense pas que ce soit le même switch .
Sauf erreur de ma part , le switch de sécurité demarrage se trouve dans la commande .Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 novembre, 2021 - 14:30
Bonjour pour moi le switch qui autorise le passage en 6 cylindres est bien celui de la photo.
Par contre , celui de sécurité point mort devrait être remplacé rapidement, c' est tout de même hyper-dangereux de pouvoir démarrer quand le levier n'est pas au point mort.
Pour moi il n' est pas dans la poignée 3 fils du trim et 2 du contact cordon de sécurité .
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Le 18 novembre, 2021 - 16:16
J ai mal du me faire comprendre .
Il m est impossible de démarrer en prise .Le switch photo ,oui c est celui qui coupe les cylindre.
j ai du mal a tester le switch au multi car la fiche est mal placée.Ou alors ,comme il demarre sur 4 cylindre au Neutre et 6 en marche ,
les bougies/cylindres 2 et 3 ne donne rien .(deja testé)
Donc je le dit qu en passant la marche avant, les bougies devraient données ?Il me suffit de les deconnecté et reconnecté afin d entendre une.difference en principe
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Le 18 novembre, 2021 - 18:05
Pour tester le micro contact, il suffit de court circuiter les deux fils avec une pince ou autre conducteur , voir au niveau du connecteur en déconnectant et en shuntant directement avec un bout de fil coté calculateur bien sur.
C' est au maxima du 12v, aucun risque.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 novembre, 2021 - 18:30
Oui tt à fait le seul pblm c est que la fiche n est pas super accessible sans démonter tt le carter que je pourrai faire que ce week end .
En revanche , j ai démarré le moteur a quai, mis en prise ,j ai enlevé les capuchons de bougie cylindre 2 et 3 , eu aucune différence que ce soit sonore , mecanique ou même électrique..Reste a savoir si ces 2 cylindre s ouvre dès la marche engagé ou alors à un nbr d rpm minimum.
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Le 18 novembre, 2021 - 18:39
Je ne sais pas .
En plus, je suis bien en yam 200cv mais ce sont des 4 cylindres F200 FETX EFI donc je ne peux pas faire un essai.
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Le 18 novembre, 2021 - 19:18
Bonjour à tous,
Suivant le sujet de loin, je me permets d'intervenir.
Je possède un Yamaha 200 cv HPDI.Ton problème resemble bien à un défaut de cylindre qui fonctionne pas.
ton régime est limité par ces 2 cylindres qui ne fonctionnent pas.
l'HPDI fonctionne sur 4 cylindres au ralenti et passe sur 6, POUR MOI : à partir du moment où tu enclenches la vitesse.
Ce sont les premiers modèles à embarquer un ECU, tu peux donc passer une valise pour relever les codes erreurs et le nombre d'heure.
Un garage te le fait pour 50 euro.Je pense que tu es sur la bonne piste, il faut juste voir comment shunter les capteurs pour voir d'ou cela vient.
J'attire ton attention sur le fait que cette "sécurité" n'est peut être pas là par erreur (pb d'huile, chauffe, eau dans le filtre essence...)
Le bip de signalement fonctionne t'il ?
tu peux le voir en essayant de démarrer sans mettre la sécurité homme à la mer il devrait bipper.
Par ailleurs as tu de cadran ? il y a quelques infos également la dessus.Tiens nous au courant.
Bon courage.
Meca
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Le 18 novembre, 2021 - 23:35
Bsr Meca ,
je ne pense pas que ce soit une sécurité mais vraiment en disfonctionnement du switch.
Pas d eau dans l essence
Filtres remplacé
Bip ok mais aucune alarme
Voyant idem aucune alarme .
Niveau d huile isuel et niveau cadran ok.
Je précise, aucun raté ni calage rien .
j essai vraiment de savoir si c est ce switch ou non avant d aller sur une autre piste .
Le fait qu en enlevant les capuchons de bougies du cylindre 2 et 3 rien ne se passe "en marche"
M indique peut être être sur la bonne piste je pense .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 novembre, 2021 - 23:54
OK mais je pense qu'avec la lecture de l'ECU tu dois voir quelque chose.
la fonction du switch est électronique et pas mecanique donc doit passer par l'ECU.
Pour valider ton hypotèse, tu as la réponse en shuntant le switch.Ton moteur tu l'as vu fonctionner correctement avant ?
tiens nous au courant.
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Le 20 novembre, 2021 - 21:05
Bonjour
je vous mets une traduction d'un forum U S concernant le H P D I
contrairement à ce que je pensais
pour moi il faisait office de coupure moteur ou sécurité en prise erreur
sur les H P DI ce contacteur est fait pour enclencher les cylindres par l'intermédiaire de l'ecu
au ralentit donc le contact est au centre il n'y a que 4 cylindres qui fonctionnent
Dès le passage de la marche A v il y a les autres cylindres qui fonctionnent
l'autre contacteur à proximité des fusibles permet de puiser dans la réserve pour le remplissage d'huileSalutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2021 - 21:52
Bonjour
je vous mets une traduction d'un forum U S concernant le H P D I
...
au ralentit donc le contact est au centre il n'y a que 4 cylindres qui fonctionnent
Dès le passage de la marche AV il y a les autres cylindres qui fonctionnentCe qui semble donc confirmer l'hypothèse
de notre ami Gaëtan / Meca85 qui
soupçonnait un fonctionnement sans
la totalité des cylmindres qui " donnent" ...Une fois encore , Merci à Michel/Mjacques
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Le 21 novembre, 2021 - 14:27
C est également ce que je pense .
c est pour cela que j ai testé les cylindres en marche avant a quai .
Je n ai pas d étincelle ni de différence "sonore mecanique" en enlevant les capuchons
des bougies cylindres 2 et 3 .
A savoir si ce test est fiable ....
Je vais essayer demain au multimetre de mesurer la fiche du switch- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2021 - 14:52
Bonjour
lors du test l'idéal serait de l'essayer en fonction
donc le petit contact plastique sous la languette en tole en y placant une épaisseur et sans
normalement le contacteur devrait indiqué une valeur en homs
sur l'image ont voit très bien la languette tole qui actionne le contacteur
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2021 - 15:06
Oui tt à fait mjacques
J ai même essayer en mer, navigation a 3000tr , je peux y passer mon doigt et appuyer sur la languette,mais rien ,nada, aucun changement .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2021 - 15:27
Bonjour
Lorque vous faites un essai pourriez vous vérifier le fonctionnent du contateur
débranchez la fiche en fin de fil bleu ,point mort
mettez un controleur en hom placez les pointes sur le connecteur coté contacteur
il ne devrait pas y avoir d'indication
appuyez avec votre doigt sur la languette
puis mettez la marche avant juste avec le contact
que se passe t'il?
il se pourrait que l'intérieur ne fonctionne plus
je pense qu'il ne faudrait pas mettre le contact en continu lors du changement de vitesse il y a risque de craquement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2021 - 22:38
Mjacques a raison :
je pense qu'il ne faudrait pas mettre le contact en continu lors du changement de vitesse il y a risque de craquementLe fait de couper 2 cylindres c'est pour en premier lieu vacilité le changement de vitesse. la consomation est une seconde raison.
Démonter le contacteur et controlé son fonctionnement.
Si KO
Vous pouvez le shunter mais quand vous êtes en prise/marche AV et les 2 cylindres devraient s'enclencher.Ne lache rien.
Cordialement,
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Le 22 novembre, 2021 - 15:01
Merci pour votre aide en tt cas .
Bon pour l instant je ne peux pas accéder au bateau, je suis en Guadeloupe et c est un peu le bordel sur l ile !!
cependant une question concernant mon allumage/étincelle/rpm cylindre 2 et 3 :
quand j ai fait mon test a quai, marche avant , En enlevant les capuchons ,et les rapprochant de la bougie, pas de changement regime ni même de petit clic clic clic clic d allumage comme sur les autres cylindres .
serai ce définitivement le symptome du switch HS ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2021 - 15:18
Ici, je mer un lien d une vidéo pour expliquer mes propos.
cette vidéo montre le fonctionnement hpdi avec les cylindres débrayer et en prise.
si vs ne souhaitez pas regarder tte la vidéo allez a la 10e mn ,Encore merci
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Le 22 novembre, 2021 - 16:40
Bonjour
bon courage sur l'ile
pas de vidéo visible sur le siteil faudrait 2 personnes
besoin de faire le contact'genre fil de fer,morceau de fil electrique e c t)
je vous propose
donc au quai bien attaché le bateau car il va devoir prendre les tours
demontez le capot moteur attention qu'il ne tombe pas à l'eau
cela est pour une courte période
vous sortez le connecteur male /femelle en dehors du moteur
vous démarrez et accélérez avec la poignée 1° personne
vérifier votre compte tour
vous débranchez le connecteur male femelle qui devrait étre en dehors du moteur 2° personne
vérifier votre compte tour
donc vous devriez avoir la partie qui est reliée au moteur
vous faites un contact entre les 2 fils
vérifier votre compte tour
je vous faits ce genre de test
car il est possible (la je ne suis pas sur) que le TPS (position du villebrequin) agisse par l'intermédiaire du
C D I sur l 'acccélération,coupure et que la prise en charge n'est prise en compte que lors d'une accélération
Résultats?
Salutations
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Le 22 novembre, 2021 - 17:27
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Le 22 novembre, 2021 - 18:22
sur la vidéo la personne nous dit que certains cylindres n'ont pas d'allumage au ralentit
et que le contacteur de point mort devrait enclenché les autres en marche
très bien la vidéo- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2021 - 18:25
Oui elle très instructive .
Lorsqu il fait lufait test point mort et en marche avant avec les capuchons de bougies,
on entend bien une différence (passage de 4 à 6 cylindre) ce que moi je n ai pas .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2021 - 20:53
excellente la vidéo. il est facile à comprendre.
Merci
Maintenant y a plus qu'à...Bon courage pour vous en Guadeloupe
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Le 22 novembre, 2021 - 21:00
Bonjour
ci joint traduction du texte de la vidéo
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2021 - 19:33
Il m est impossible de me rendre jusque la marina , mais je mettrai l issue des test sur le forum dès que possible .
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 novembre, 2021 - 18:22
Bonjour à tous ,
j ai pu rejoindre mon bateau.
alors les tests effectués au multimettre (ohm)
râleur du switch en neutre OL passage en marche idem OL
quand je clic avec mon doigt ,la valeur change (diver chiffres).switch fatigué ok ,mais je me demande pourquoi lorsque je "l active"avec le doigt,
les cylindres ne s ouvrent pas ??
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Le 27 novembre, 2021 - 20:08
"quand je clic avec mon doigt ,la valeur change (diver chiffres)."
Justement c' est ce qui est interessant, quelle valeur ? Le contact interne est peut être résistant,
Contact au repos , l'infini, (OL) , OK
Contact fermé la valeur devrait être à zéro ou presque 0,xx.
Je parle pour un switch non raccordé au CDI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 novembre, 2021 - 20:46
Quand je clic "manuellement (qui indique la position neutre)
cela indique 0.00
quand je relache la languette (qui indique la position marche)
cela indique Olsi je passe par la tringles, cela reste sur Ol neutre,marche avant,marche arrière.
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Le 27 novembre, 2021 - 21:27
Bon, pour le contact du switch c'est parfait.....
Il faut peut être donner un peu de galbe à la palette de ce micro contact.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 novembre, 2021 - 13:11
Bon, pour le contact du switch c'est parfait.....
oui mais cela n'explique pas pourquoi cela ne fonctionne quand même pas malgré que je fasse le contact à la main ?0
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Le 28 novembre, 2021 - 20:42
Si tu shunts les deux fils , en vérifiant que l'info arrive bien à l' ECU et en accélérant,les 2 cylindres doivent fonctionner.
Aprés il faut voir côté ECU.
Par contre je peine à comprendre le principe, je connais cela sur les 1,4l TSI VW ou TFSI Audi . Sur les 4 cylindres deux peuvent être inhibés quand le moteur ne force pas. Mais, la il y a carrement un décalages électromagnétique des deux arbres à cames et bien sur coupure d' allumage et d' injection sur ces deux cylindres.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2055...
La, c' est idem?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2021 - 00:36
Sauf erreur de ma part , ce n est pas exactement pareil .
il me semble que les pistons continues les vas et viens car 1 seul arbre a cam.J ai essayé de shinter mais aucune difference .
Le switch peut être fatigué et ne pas donner donner a l UCM .
Demain je dois avoir mon nouveau switch, ns verrons bien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2021 - 07:15
Bonjour
Oui, mais la je ne suis pas convaincu, il semble fonctionner et de plus tu l' a shunté. Je pense que le principe de fonctionnement des deux cylindres est plus complexe.
Il serait curieux que les cylindres mis HS continus à comprimer .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2021 - 09:59
Bonjour
pour mon information personnelle j'aurais aimé comprendre le système d'allumage-injection
je me rappelle que sur certains mercury il y avait un système qui coupait des cylindres
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2021 - 13:20
Bonjour
Oui, moi aussi.
Je pense que le systéme doit bien forcer en ouverture des soupapes pour éviter la compression des cylindres mis hors service, genre moteus VW.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2021 - 15:15
Amusant tous ces conseils, alors que personne ne s'ait aperçu que ce moteur est un 2 temps injection directe.
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