Yamaha 130 beto qui cale
Yamaha 130 beto qui cale
Bonjour
je rencontre quelques soucis avec un Yamaha 130 béto (500 heure) . Il démarre bien à froid mais il fini par caler au bout d'au moins 1 heure de marche. Quand il redémarre il a des ratés comme si un cylindre ne donnait plus. Un test d'allumage à montré que les bougies donnent correctement .
J'ai démonté plusieurs fois les carburateurs. Il redemmarre correctement puis à nouveau meme problème.
Il fini par dégouliner d'essence. Peut être les flotteurs du carbu??
Quelqu'un connaît ce problème?
Merci
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Le 1 avril, 2025 - 20:21
Bonjour
votre moteur est bien un 2T?
Je propose
1° vérification circuit carburant en partant du réservoir
2° control pompe à essence
3° Vérification filtre à l'intérieur du moteur ainsi que le pré filtre
4° vérification du joint torique sur l'embout entre la coque et le moteur
5° le control de hauteur de cuve
Ci joint des images
https://we.tl/t-72HNN5THI3
Valable jusqu'au 04/04
Salutations
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Le 1 avril, 2025 - 23:18
Bonjour
votre moteur est bien un 2T?
OUI , Michel ( Papito92 ) , je confirme
le Yam 130 est basé sur le 2 Temps V4
super diffusé de 115 cv .Alors que le 115 cv a plutôt une bonne réputation
de fonctionnement, le 130 cv semble connaître
beaucoup plus de problèmes de casse moteur
que son modèle de base ....
Est-ce qu'en "poussant" sa puissance un peu trop
cela aurait joué sur la fiabilité du moteur ... ?Pour avoir eu pendant 2 ans un Yam 115 cv V4,
j'appréciais son couple phénoménal, sa montée en régime
et le son bien rauque de son accélération ....
Par contre , pour avoir eu une verion " ORIGIN " ( BETOL )
ce moteur ne se distinguait pas vraiment par sa sobriétéON ne peut etre gagnant sur tous les tableaux !
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Le 2 avril, 2025 - 00:01
Bonjour Papito
oui c'est un 2 temps
une mécanique accessible à tous plus ou moins c'est pourquoi je souhaite le garder...
merci pour cette liste de point à vérifier mais je les ai déjà plus ou moins parcouru.
ce n'est pas une question d'arrivée d'essence car ça degueule du filtre à air...
mais plus d’un réglage carburateur ou des flotteurs qui sont bloqués...
ou autres !!!
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Le 5 avril, 2025 - 11:31
ce n'est pas une question d'arrivée d'essence car ça degueule du filtre à air...
mais plus d’un réglage carburateur ou des flotteurs qui sont bloqués...
ou autres !!!J'ai démonté plusieurs fois les carburateurs. Il redemmarre correctement puis à nouveau meme problème.
Il fini par dégouliner d'essence. Peut être les flotteurs du carbu??
Salut
Et quand tu les démontes tu fais quoi?
Si aucun contrôle effectués tu vas les démonter souvent avec aucun résultat...
Fred
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Le 5 avril, 2025 - 12:00
Bonjour,
l e carburateur :
problème menbrane pompe à essence poreuse ?
problème étanchéité flotteur .?
état du filtre essence.?
le moteur :
Il s'agit d'un deux temps ancien ,et voir la compression : segment usé ?
Il s'agit d'un moteur performant et avec une assez grande diffusion , entretien facile .
Sa valeur est faible ,en raison de forte cons d'une essence qui devient couteuse.
Bonne recherche.
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