yamaha 115cv 2t
yamaha 115cv 2t
bonsoir a tous,j'ai un probleme avec yam 115 cv autolube.depuis peu le réservoir principale qui se trouve sous le capot moteur refuse de ce remplir automatiquement j'ai mon bidon secondaire a bord le bateau et une pompe fixer dessus.je voudrais savoir d'ou peut provenir la panne.j'ai controlé mon vaisseau et j'ai rein trouvé d'anormale et donc il se met en alarme et je le rempli avec le petit bouton de secour qui se trouve sous le réservoir sous le capot moteur.un petit coups svp merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 avril, 2009 - 00:06
Slt je pense (mais rien de sur) que sur le réservoir du moteur tu dois avoir un petit flotteur qui quand le réservoir est a moitié vide, commande l'allumage de la petite pompe du réservoir principal pour remplir le second.
Logiquement c'est sa mais... :-(- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 avril, 2009 - 09:33
si avec le petit interupteur tu arrives a faire remonter l'huile dans le reservoir du moteur cela veut dire que la pompe du premier reservoir marche bien donc cela ne viens pas de la pompe
normalement tu as sur le bouchon du reservoir du moteur une tige avec un flotteur c'est peut etre a ce niveau là que se situe la panne le floteur est peut etre bloqué en position haute,ou les fils sont oxydés enfin verifis a ce niveau là sort le bouchon est regarge si le flotteur glisse bien et verifis toutes les connexions meme celle qui sont dans les prises coté droit du moteur (helice face a soit)
a mon avis ce n'est pas grave- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2009 - 20:33
Bonsoir
chez mercury il faut que le reservoir d'huile principal soit fermé de maniere etanche pour que la pompe puisse aspirer correctement
(a verifier sur yam)
bonne chance.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2009 - 22:45
hello a toi... pour info c'est souvent le moteur sur le reservoir exterieux qui lache.... a+ ;) @plouf.....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2009 - 22:53
hello a toi... pour info c'est souvent le moteur sur le reservoir exterieux qui lache.... a+ ;) @plouf.....
ben oui .. peut etre , sauf que là avec "l' inter de secours" il arrive bien à faire monter l' huile ...
Comme precedement evoqué , je pencherai plus pour
un contact de la jauge du petit reservoir interne HS
le fil de ce contact qui serait coupé ou oxydé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter