YAMAHA 115 V4 de 2000 PANNE

YAMAHA 115 V4 de 2000 PANNE

Posté le 4 septembre, 2008 - 18:43
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Bonjour

Besoin de vos lumières, le moteur demarre parfois bien parfois mal, il prends ses tours puis aleatoirement tourne sur deux cylindres le 2 et 3.

Nous avons debranché les bougies du 1 et 4 en route sans obtenir de baisse de regime, ensuite nous avons inversé les bobines et même symptome.

A vous:

Merci d'avance.

++

9 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
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    Le 4 septembre, 2008 - 19:14

    Salut Jéjé,

    Faut que tu nous dises s'il ya des étincelles à ces bougies, et est ce que tu es sûr que les carbus sont propres?

    Aussi les bougies sont elles mouillées?

    ++

  • thomer
    thomer
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    Le 4 septembre, 2008 - 19:21

    Je viens de remonter les carbus et je pense qu'ils sont OK, d'ailleurs une question:

    Le carbus du haut alimentent les cylindres du haut? ou bien le carbu correspond au cylindre lui faisant face?

    Non je n'ai pas testé l'etincelle par contre en debranchant il ne perds pas ses tours alors que le regime devrait tomber?

    +++

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 4 septembre, 2008 - 19:30

    pour les carbus, je ne sais pas je ne connais pas ce moteur et n'ai pas d'éclaté sous les yeux.

    le fait de débrancher des bougies doit obligatoirement faire chuter le régime, sauf dans le cas de moteur tournant sur un nombre réduit de cylindres à bas régime. Je ne sais pas si c'est le cas de celui là.

    Sinon, peut-être une explication pour le fait que le régime ne baisse pas, si au départ tu as un allumage défaillant sur 2 cylindres, le moteur tourne mal mais tourne quand même sur 2 pattes. Si tu lui monte le régime et qu'ensuite tu débranches les bougies n'ayant pas d'allumage, le régime ne change pas.

    Donc en premier lieu, je vérifierai que l'allumage se fasse sur toutes les bougies.

    ++

  • mart06
    mart06
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    Le 5 septembre, 2008 - 08:58

    1ere chose ne jamais debrancher les bougies moteur tournant ou on flash le boitier cdi
    pour verifier l'etincelle il faut demonter la bougie,le remettre dans le capuchon et mettre l'electrode de masse a une masse quelconque du moteur et regarder s'il y a une etincelle (elle est tres faible normallement)
    si pas d'etincelle
    4 choses
    -bougies hs :essayer avec une bougie qui fonctionne (neuve)
    -capuchon hs: essayer avec un capuchon qui fonctionne sur (il se devisse du cable)
    -bobine hs: essayer avec un bobine qui fonctionne
    -boitier cdi hs :essayer avec un boitier cdi d'occasion

    pour info voici les valeurs de resistance a l'ohmetre
    capuchon bougie 4-6 Kohm (4000-6000ohm)
    circuit primaire( bobine devisser le noir blanc)(noir(masse)/ noirblanc)0.2-0.3 ohm
    circuit secondaire bobine:(fil bougie sans capuchon/noir(masse boulon 2000-3000ohms

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 6 septembre, 2008 - 13:30

    Re le monde:

    Il ya bien du jus aux quatre cylindres, j'ai pris les compressions elles ocillent autour de 9.5 à 10 bars.

    Par contre, j'ai trouvé une vis d'air coincé et le reglage etait different sur chaque carbu (positionnement de la vis).

    J'ai donc réglé en prenant soin de prendre les repères, à 1 tour 1/4.

    Il a bien demarré, j'ai ajouté un poil de ralenti et il à l'air de tenir.

    Vos avis?

    Merci d'avance

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 6 septembre, 2008 - 13:59

    oui
    tu peux pousser le reglage de richesse en devissant pour obtenir le regime le plus elevé et ensuite baisser la vis de ralenti pôur avoir le regime de ralenti 750tr/mn
    moi j'ai plus de 1tr1/4 voir beaucoup plus je ne sais plus
    l'utilisation d'un compte tours numerique aide a faire le reglage
    tu peux verifier l'avance a l'allumage pour parfaire le tout
    [url]http://club.discount-marine.com/node/5859]

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 6 septembre, 2008 - 14:45

    Il me semble avoir lu que l'on pouvait lire l'efficacité du reglage air / essence à l'etat des bougies

    ?

    +++

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 6 septembre, 2008 - 20:17

    oui le cone interieur de la base de la bougies doit etre couleur chocolat voir brun clair
    l'electrode centrale doit etre propre et depourvue de depot

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 6 septembre, 2008 - 20:31

    la preuve en image :)

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