yamaha 115 v4 2temps de 1986
yamaha 115 v4 2temps de 1986
bonjour tout le monde je suis nouveau ici , je me suis acheter un shetland 570 avec un 115 v4 autolube 2 temps , apres quelques bricoles sur le bateau , tout l eclairages , feu de navigations et sont electricite , jai mi mon bateau a l eau , ca faisait un an qu il avait pas tourner , la premiere sortie a ete ecourter , il broutait a 2500tours et callait si je voulai aller plus vite , jai vider les cuves des carburateurs et nikels il ne cales plus , il devait y avoir un peu d eau dans les cuves je pense , maintenant j ai un autre souci , l autre jours j ai voulu le demarer , la premieres foi nikel , au quart de tour a froid avec la moitier du starter , quand j ai voulu l eteindre , pas moyen , j enleve le coupe circuit , le moteur tournait toujour , j enleve la clefs pareil , du coup jai couper l arriver d essence pour le caler , et apres il a pu redemarrer , il m avait deja fait ca une fois , mais il avait redemarer , ont ma dit que ca devait etre un probleme de masse , ont ma conseiller de nettoyer mes cosses du boitier de commandes , qu est ce que vous en penser ? je vous remercie si quelqu un peu me donner quelques conseilles merci d avance ...
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Le 29 août, 2016 - 16:01
Pour couper le moteur il y a un fil de masse NOIR qui vient d'une masse boulon moteur et qui va jusqu'au coupe circuit homme à la mer et au contacteur à clé, les deux ont la meme fonction et reçoivent les memes fils.
ensuite du contacteur à clé et du coupe circuit H.L.Mer un autre fil va au CDI pour mettre l'allumage à la masse
et donc stopper le moteur sur les Yamaha ce fil est BLANCDonc déja tu peux voir ce fil BLANC sur le boitier CDI ,tu le débranche (il y a une cosse) et le fil qui pend du CDI tu le fait toucher à une bonne masse moteur, et le moteur devrait stopper,et ou ne peut demarer .
Donc si TEST concluant donc que le moteur STOP faut débrancher ,nettoyer et WD40 sur toutes les cosses du fil de masse qui va jusqu'au contacteur à clé et H.L.Mer
Et idem pour le fil blanc
Dans un 1er temps controler si ces 2 fils : ou un des deux n'est pas sectionné à un endroit ou cosse débranchée ,ou si vert de gris dans l'ame du fil à proximité d'une cosse .
il serait étonnant que le contacteur à clé et H.L.Mer aient tous les deux leur contact Interne
ouvert / fermé qui soit HS .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2016 - 16:46
bonjour , merci pour ce conseil , je vai essayer comme vous m aver dit , oui je pense que ca devrait le faire , car sinon le contacteur a clef ne ma pas de signes de deffailance , je vous donnerai reponse tres prochainnement , merci cordialement ...
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Le 29 août, 2016 - 19:17
Le contacteur à clé a 2 contacts internes bien distinct l'un de l'autre ,
1 pour stopper le moteur et 1 pour alimenter la bobine du démareur en passant par le switch point mort du boitier inverseur ,L'un peut etre HS et pas l'autre ,mais ce n'est pas le probleme car meme l'homme à la mer ne stop pas le moteur
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Le 5 septembre, 2016 - 22:33
bonsoir , merci pour les conseils , entre temps jai rencontrer un gars qui bosse chez yamaha , du coup jai un boitier de comande tout neuf , les dernier models , y sont plus jolie j trouve , et du coup jai instaler un tachimetre , ca lui donne un ptit coup de jeune , merci bonne soiree , sinon l annee prochaine j verrai pour changer peut etre de moteur , en fonction des finances , si je met un 4temps , c est mieu a qu el niveau a par la consommation de ce que jai entendu , mais quand ont dit qu un 4 temp consomme moins , c est quoi ? diviser par 2 ? merci dans l attente de vous lire , bien cordialement ...
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Le 6 septembre, 2016 - 08:54
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