yamaha 115 v4 2temps de 1986

yamaha 115 v4 2temps de 1986

Posté le 28 août, 2016 - 20:59
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bonjour tout le monde je suis nouveau ici , je me suis acheter un shetland 570 avec un 115 v4 autolube 2 temps , apres quelques bricoles sur le bateau , tout l eclairages , feu de navigations et sont electricite , jai mi mon bateau a l eau , ca faisait un an qu il avait pas tourner , la premiere sortie a ete ecourter , il broutait a 2500tours et callait si je voulai aller plus vite , jai vider les cuves des carburateurs et nikels il ne cales plus , il devait y avoir un peu d eau dans les cuves je pense , maintenant j ai un autre souci , l autre jours j ai voulu le demarer , la premieres foi nikel , au quart de tour a froid avec la moitier du starter , quand j ai voulu l eteindre , pas moyen , j enleve le coupe circuit , le moteur tournait toujour , j enleve la clefs pareil , du coup jai couper l arriver d essence pour le caler , et apres il a pu redemarrer , il m avait deja fait ca une fois , mais il avait redemarer , ont ma dit que ca devait etre un probleme de masse , ont ma conseiller de nettoyer mes cosses du boitier de commandes , qu est ce que vous en penser ? je vous remercie si quelqu un peu me donner quelques conseilles merci d avance ...

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  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 août, 2016 - 16:01

    Pour couper le moteur il y a un fil de masse NOIR qui vient d'une masse  boulon moteur et qui va jusqu'au coupe circuit homme à la mer et au contacteur à clé, les deux ont la meme fonction et reçoivent les memes fils.

    ensuite  du contacteur à clé et du coupe circuit H.L.Mer  un autre  fil va au CDI pour  mettre l'allumage à la masse
    et donc stopper le moteur  sur les Yamaha ce fil est  BLANC

    Donc déja tu peux voir ce fil  BLANC  sur le boitier CDI  ,tu le débranche  (il y a une cosse)  et le fil qui pend du CDI tu le fait toucher à une bonne masse moteur, et le moteur devrait stopper,et ou ne peut demarer .

    Donc si TEST concluant donc que le moteur STOP faut  débrancher ,nettoyer et WD40 sur toutes les cosses du fil de masse qui va jusqu'au contacteur à clé et  H.L.Mer

     Et idem pour le fil blanc

    Dans un  1er temps controler  si ces 2 fils : ou un des deux n'est pas sectionné à un endroit ou cosse débranchée  ,ou si vert de gris dans l'ame du fil à proximité d'une cosse .

    il serait étonnant  que le contacteur à clé et H.L.Mer   aient tous les deux leur contact Interne
     ouvert / fermé  qui soit  HS .

     

  • gouelibo julien
    gouelibo julien
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 29 août, 2016 - 16:46

    bonjour , merci pour ce conseil , je vai essayer comme vous m aver dit , oui je pense que ca devrait le faire , car sinon le contacteur a clef ne ma pas de signes de deffailance , je vous donnerai reponse tres prochainnement , merci cordialement ...

  • goby
    goby
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    Le 29 août, 2016 - 19:17

    Le contacteur à clé  a  2 contacts internes bien distinct l'un de l'autre ,
    1 pour stopper le moteur et  1 pour alimenter la bobine du  démareur en passant par le switch point mort du boitier inverseur ,

    L'un peut etre HS et pas l'autre  ,mais ce n'est pas le probleme car meme l'homme à la mer ne stop pas le  moteur

     

  • gouelibo julien
    gouelibo julien
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 5 septembre, 2016 - 22:33

    bonsoir , merci pour les conseils , entre temps jai rencontrer un gars qui bosse chez yamaha , du coup jai un boitier de comande tout neuf , les dernier models , y sont plus jolie j trouve , et du coup jai instaler un tachimetre , ca lui donne un ptit coup de jeune , merci bonne soiree ,                                                                                  sinon l annee prochaine j verrai pour changer peut etre de moteur , en fonction des finances , si je met un 4temps , c est mieu a qu el niveau a par la consommation de ce que jai entendu , mais quand ont dit qu un 4 temp consomme moins , c est quoi ? diviser par 2 ? merci dans l attente de vous lire , bien cordialement ...

  • goby
    goby
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