yamaha 115 c
yamaha 115 c
bonjour a toutes et a tous....
et les moteurs de bateaux toujours e......
voici mes problemes...
sur un yamaha 115CETO v4 2 temps de 1990 le reservoir principale d huile ne se remplit plus a la mise du contact et je suis oblige de le remplir avec l inter de depannage sur le moteur ou remplissage manuel...
normalement a la mise du contact on entend le bruit de la pompe qui envoi l huile vers le reservoir situe sur le moteur et maintenant plus rien..
par contre avec l inter manuel pas de probleme la pompe fonctionne..
donc ma question est de savoir si quelqu un a une idee...
je pense qu il peuT s agir de la sonde de niveau sur le reservoir du moteur qui envoie une information fausse que le reservoir est plein?mais cela reste une supposition et vu le tarif des pieces je ne voudrais pas payer une sonde pour rien
quelqu un a t il une autre idee? qu est ce qui declenche la mise en route de cette pompe? MERCI DE VOS REPONSES
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2007 - 19:10
la sonde se situe sous le bouchon noir du reservoir (celui du moteur)tu tires vers le haut et tout viens
je n'ai jamais demonté mais tu doit avoir un tube avec des trous avec a l'interieur un flotteur assures toi qu'il est bien en position basse (secoue le en le metant a l'envers quelque chose doit bouger)
ensuite tu as des connexions coté droit du moteur (en etant face a l'helice)c'est une sorte de grosse prise ronde et noir (au fond de la cuvette)pour l'ouvrir il faut appuyer des 2 cotés oposés et ça se declipse nettoyer les branchements- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 11:56
merci de la reponse
j avais demonte la sonde de niveau mais le flotteur coulisse normalement sur un tube noir et en le mettant en bas l alarme sonne donc ce contact
fonctionne mais par contre il n y a pas de contact electrique direct tout est en plastique et je pense que cela doit fonctinner par flux? electrique (pardon pour les electriciens si je n emploie pas le bon terme) merci a suivre....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 12:28
regarde au niveau de la connexion electrique
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter