yam 50cv autolube qui regule et bip d'alarme qui sonne
yam 50cv autolube qui regule et bip d'alarme qui sonne
voilà mon problème est dans le titre mon HB 50 cv yam bippe des sa mise en contact et lorsque je demarre il fume plus qu'avant et le moteur ne prends pas les tours on dirais qu'il se met en securité!!!!!
j'en appele donc à ceux qui ont déjà eu ce problème et que dois-je faire car j'ai effectué tout l'entretien avant la reprise saisonière.
la seule que je peux dire qui m'est arrivé est qu'à la dernière sortie l'an dernier je me suis pris les pieds dans les cbles qui vont au moteur et que depuis il merde....
j'ai yeutés les cosses et le neiman mais pas de fil débranchés ou de fusibles grillés
je suis un peu coincé merci de m'aider.
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Le 14 février, 2010 - 17:42
Une vérification par un homme de l'art me parait plus utile pour éviter le risque de serrage du moteur,cependant la notice d'emploi du YAMAHA doit expliquer la procédure de remise en marche ,et, donc l'annulation du limiteur de régime.
Si on ne connait pas ,on ne touche pas..., car il peut y avoir plusieurs causes :
Rupture turbine avec échauffement du bloc moteur.
Mélangeur AUTOblend avec bulle d'air ou bouchon provoqué par gélification d'huiles .
THermostat qui ne laisse plus rien passer .
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Le 14 février, 2010 - 18:45
déja sur un 2 temp vraiment pas beaucoup d'éléctronique .
cause d'alarme possible il y en a 2 .
chauffe moteur .
niveau d'huile bas si ces un autolub .
pour vérifier la chauffe moteur touche ta pissete et ton thérmostat . si tu tient ta main sur le thérmostat et que la pissete n'ést pas chaude déja ton moteur ne chauffe pas .
pour l'huile c'ést simple si c'est un autolub verifie que ta le plein d'huile moteur .
si ton moteur ne chauffe pas et tu a de l'huile et ben une des 2 sonde est défaillente : soit celle de la sonde de température soit celle de la sonde d'huile .
pour les tester débranche les une aprés l'autre et regarde si ton alarme s'enléve
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Le 14 février, 2010 - 18:59
+ 1 avec notre ami OYSTER ...
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Le 14 février, 2010 - 19:18
bonjour
tu vois FILOU-13 j'ai le même moteur que toi,et tu dois avoir la même commande avec le compte tours yamaha et les 4 témoins,qui s'allument les uns après les autres quand tu mets le contact,et si il y a un problème,celui qui foire reste allumé et ça bippe,ce qui m'a permis de trouver de suite que mon problème venait de la sonde d'huile
@+flotteur13
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Le 15 février, 2010 - 18:10
Je pense que l'on peut éliminer la surchauffe moteur puisque l'alarme se déclenche dès le contact mis.
Un problème avec soit la sonde huile soit l'autolub me parait plus plausible.
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Le 15 février, 2010 - 19:27
OUI, d' accord avec Papy, on peut eviter l' hypothese de la surchauffe, ...puisque cela sonne au depart
cela dit, l' alarme peut etre aussi ( a defaut de "surchauffe" ) un manque de circulation d' eau de refroidissement ( qui pourra eventuelement entrainer ue surchauffe ) .
Le tout est de savoir s' il s' agit d' un debit d' eau partiellement ou totalement insuffisant ....
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Le 15 février, 2010 - 19:48
alce n'est pas un probleme de refroidissement comme les autre te l'on dit enleve ta sonde a huile et regarde si elle n'est pas coincer .
aprés regarde au niveau de ta pompe a huile si le cablen'est pas cassé car si ces le cas la pompe a huile se mais toute seule en débit max et du coup tu fume
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