Yam 40cv 2temps qui "tappe"

Yam 40cv 2temps qui "tappe"

Posté le 25 septembre, 2013 - 10:38
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Bonjour,
A ma derniere sortie, mon moteur a bien fonctionné 2heures et d'un coup, le moteur s'est mis a tapper sur le tableau arriere (Un peu comme si l'allumage se coupait et repartait successivement).
Ca ressemble a une moto que l'on amenerait a la rupture d'allumage...
Je précise que c'est un yam 2 tps autolube d'une 12aine d'année environ.
Au ralenti il tourne comme une horloge, mais des que je met les gaz, le moteur se remet a "tapper".

Question : Y a t'il une securité qui pourrait provoquer ce symptome (genre niveau d'huile...meme si visuellement il est bon).
Si ce n'est pas une sécurité, vers quoi pourrais je me tourner???
Merci de votre aide, je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir reparer moi meme...

8 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 septembre, 2013 - 12:07

    Bonjour,

    Pour savoir ,il faudrait l'entendre ....

    Mais ,cela ressemblerait  soit à une coupure alternée de dl'allumage ( genre bougies HS)

    ou mauvais contact  avec une bougie ?

    Ou , plus grave une bielle moteur !

    Donc le bruit du moteur  fait la différence !

    si ce dernier tape  vraiment  en prenant des tours ,le moteur est mort !

  • drakkarced
    drakkarced
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    Moussaillon
    Inscription : 25/09/2013
    Messages : 1
    Le 25 septembre, 2013 - 14:05

    Bonjour et merci de votre reponse.
    Au ralenti, c'est une horloge, si c'etait une bielle, je suppose que ca se ressentirai aussi au ralenti...
    Une bougie HS, j'ai deja eu ce probleme mais le moteur "ratatouillait", ici, on a vraiment l'impression que l'allumage se coupe puis redemarre. De plus mes bougies sont quasi neuves.

    Comment agit la securite manque huile sur ce type de moteur, quelq'un le sait il, j'ai lu que sur certains moteur, le regime se bloquait a 2000 tr, mais sur les anciens modele est ce que cette securite coupe l'allumage, j'ai l'impression que ca pourrait ressembler a ca...et cela serait bien plus simple a regler...?

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 25 septembre, 2013 - 14:36

    Bonjour,

    Il y a effectivement sur les moteurs des sécurités qui en  limitent  le régime en cas de manque d'huile. Votre niveau d'huile baisse-t-il ? Assurez vous que le débit de carburant soit correct a haut régime (tuyau pincé - durite d'essence mal clipée. Avez-vous effectué un controle des bobines d'allumage ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 septembre, 2013 - 16:33

    bonjour
    merci de nous indiquer la puissance et le nombre de cylindres
    et s il est autolube (mélange automatique)
    salutations

  • drakkarced
    drakkarced
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    Moussaillon
    Inscription : 25/09/2013
    Messages : 1
    Le 25 septembre, 2013 - 18:29

    Bonjour, le moteur est un 40cv 3cylindres autolube, je precise que je dois avoir un probleme sur la pompe autolube (j'ai fait un début de serrage la saison dernière) depuis, je tourne au melange a 2%.
    Le niveau du reservoir d'huile semble correct (rempli a la moitié).
    L'arrivée d'essence n'est pas pincée, la poire est dure et le filtre a essence ne se vide pas.
    Merci de votre aide en tout les cas

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 26 septembre, 2013 - 15:32

    bonjour

    je pense que si probleme huile le moteur se met en sécurite 

    a 2000 trs sans pouvoir accelerer 

    maintenant je vous propose  un control des avances ect

    le pdf ci joint vous aidera

    si toujours pas mieux on cherchera d autre piste

    salutations

  • drakkarced
    drakkarced
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    Moussaillon
    Inscription : 25/09/2013
    Messages : 1
    Le 27 septembre, 2013 - 17:49

    Merci pour le fichier, j'essaierai de regarder ca, meme si certaines manip me semblent hors de portée sans matos.

    Question sans doute stupide, je ne maitrise pas bien les moteurs, comment peut on brider un moteur a carbu a 2000 tr, l'acceleration ne se fait que par l'ouverture des volets, non?

    Sur un injection electronique, je le comprend bien, mais sur un carbu standard j'ai du mal a le visualiser???
    (Enfin, ca c'est plus pour ma culture perso)

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 27 septembre, 2013 - 20:29

    bonsoir

    pour faire simple des que la  la partie électronique du moteur 

    recoit une information de defaillance  ( manque huile-surchaufe) elle met le moteur

    en sécurite 

    je ne peux aller plus loin car mes notions en electronique sont faiblent

    salutations

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