Yam 40cv 2temps qui "tappe"
Yam 40cv 2temps qui "tappe"
Bonjour,
A ma derniere sortie, mon moteur a bien fonctionné 2heures et d'un coup, le moteur s'est mis a tapper sur le tableau arriere (Un peu comme si l'allumage se coupait et repartait successivement).
Ca ressemble a une moto que l'on amenerait a la rupture d'allumage...
Je précise que c'est un yam 2 tps autolube d'une 12aine d'année environ.
Au ralenti il tourne comme une horloge, mais des que je met les gaz, le moteur se remet a "tapper".
Question : Y a t'il une securité qui pourrait provoquer ce symptome (genre niveau d'huile...meme si visuellement il est bon).
Si ce n'est pas une sécurité, vers quoi pourrais je me tourner???
Merci de votre aide, je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir reparer moi meme...
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Le 25 septembre, 2013 - 12:07
Bonjour,
Pour savoir ,il faudrait l'entendre ....
Mais ,cela ressemblerait soit à une coupure alternée de dl'allumage ( genre bougies HS)
ou mauvais contact avec une bougie ?
Ou , plus grave une bielle moteur !
Donc le bruit du moteur fait la différence !
si ce dernier tape vraiment en prenant des tours ,le moteur est mort !
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Le 25 septembre, 2013 - 14:05
Bonjour et merci de votre reponse.
Au ralenti, c'est une horloge, si c'etait une bielle, je suppose que ca se ressentirai aussi au ralenti...
Une bougie HS, j'ai deja eu ce probleme mais le moteur "ratatouillait", ici, on a vraiment l'impression que l'allumage se coupe puis redemarre. De plus mes bougies sont quasi neuves.Comment agit la securite manque huile sur ce type de moteur, quelq'un le sait il, j'ai lu que sur certains moteur, le regime se bloquait a 2000 tr, mais sur les anciens modele est ce que cette securite coupe l'allumage, j'ai l'impression que ca pourrait ressembler a ca...et cela serait bien plus simple a regler...?
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Le 25 septembre, 2013 - 14:36
Bonjour,
Il y a effectivement sur les moteurs des sécurités qui en limitent le régime en cas de manque d'huile. Votre niveau d'huile baisse-t-il ? Assurez vous que le débit de carburant soit correct a haut régime (tuyau pincé - durite d'essence mal clipée. Avez-vous effectué un controle des bobines d'allumage ?
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Le 25 septembre, 2013 - 16:33
bonjour
merci de nous indiquer la puissance et le nombre de cylindres
et s il est autolube (mélange automatique)
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2013 - 18:29
Bonjour, le moteur est un 40cv 3cylindres autolube, je precise que je dois avoir un probleme sur la pompe autolube (j'ai fait un début de serrage la saison dernière) depuis, je tourne au melange a 2%.
Le niveau du reservoir d'huile semble correct (rempli a la moitié).
L'arrivée d'essence n'est pas pincée, la poire est dure et le filtre a essence ne se vide pas.
Merci de votre aide en tout les cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 septembre, 2013 - 15:32
bonjour
je pense que si probleme huile le moteur se met en sécurite
a 2000 trs sans pouvoir accelerer
maintenant je vous propose un control des avances ect
le pdf ci joint vous aidera
si toujours pas mieux on cherchera d autre piste
salutations
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Le 27 septembre, 2013 - 17:49
Merci pour le fichier, j'essaierai de regarder ca, meme si certaines manip me semblent hors de portée sans matos.
Question sans doute stupide, je ne maitrise pas bien les moteurs, comment peut on brider un moteur a carbu a 2000 tr, l'acceleration ne se fait que par l'ouverture des volets, non?
Sur un injection electronique, je le comprend bien, mais sur un carbu standard j'ai du mal a le visualiser???
(Enfin, ca c'est plus pour ma culture perso)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2013 - 20:29
bonsoir
pour faire simple des que la la partie électronique du moteur
recoit une information de defaillance ( manque huile-surchaufe) elle met le moteur
en sécurite
je ne peux aller plus loin car mes notions en electronique sont faiblent
salutations
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