Yam 115 ne monte pas dans les tours
Yam 115 ne monte pas dans les tours
Bonjour voila j'ais un problème sur mon moteur il s'agit d'un Yam V4 115 2tps de 1995.
Je m'explique:au point mort pas de problème le moteur monte correctement jusqua 7000tr.
Maintenant lorsque je navigue a 3000tr par exemple et que je met plein gaz le moteur a comme des ratés il veut partir mais n'y parvient pas.
Je pensais donc à un problème d'allumage car au point mort on ne joue que sur l'ouverture des carbus tandis que marche avant on modifie l'avance de l'allumage et ensuite les carbus.
J'ais nettoyé toute l'alimentation d'essence, vidangé les carbus etc...
Alors d'apres vous allumage,bobines ou bougies?
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2009 - 06:42
au point mort pas de problème le moteur monte correctement jusqua 7000tr.
7000trs ??? Deja qu'en prise monter un moteur a + de 6000 c'est pas bon, alors le monter a 7000 a l'arret.....?
Commence par des bougies neuve et recommandé par le constructeur. ensuite la pompe a essence peut etre.
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2009 - 08:34
salut les amis
c'est trés rare d'avoir des ratés au point mort........par contre en prise..........
perso je commencerais par une dépose des carbus (ouverture complète des carbus)+ nettoyage et soufflage complet (gicleurs et carbu) controle floteur et pointeau (une bonne révision carbu quoi....).
car si tu vidanges les carbus tu n'enlèves pas les saletés qui sont déja coincés dans les gicleurs (par exemple)
fred.... cap camarat 555 mariner 115
-
Le 29 juin, 2009 - 10:25
RANIERI Pathfinder 565-yamaha v4 140cv honda crv 12/2000 a vendre -->Message Perso visible petites annonces onglet "SERVICES"
salut
commence par verifier ton avance a l'allumage j'ai fait un topic la dessus dans les post it "mecanique"
si le moteur fonctionne a 3000 tr les gicleur ne sont pas bouchés par contre il se peut que l'avance ne soit au max
le miens vient de claquer des segment sur le cylindre plus de compression il tourne au ralenti mais ne monte pas dans les tours et ne depasse pas les 3000 verifie les compression aussi car s'il tournait correctement avant l'avance ne se deregle pas d'un seul coup il faut voir d'autres pistes
-
Le 29 juin, 2009 - 13:37
Riamar 5.15m avec Yamaha 115 CV 2 T Mangeur de Jet Ski
A bon même si ton moteur est chaud et lubrifié à 3%?
-
Le 29 juin, 2009 - 13:40
Je tiens à préciser que des fois il monte correctement a 5000tr voir plus sans problème.
Peut être aussi plus facillement quand le moteur est bien chaud.
-
Le 29 juin, 2009 - 21:46
je crois que l'on a sensiblement le meme probleme ....regardes le post en dessous ...
allez quelques pistes supplementaires ....
-
Le 2 juillet, 2009 - 22:37
Bon ben voila dans un premier temps j'ais démonté les carbus gicleurs flotteurs pointeaux et cie et j'ais tout nettoyé, quelle merde la dedans!!!
Meme si sa n'est pas la cause de mon problème tout est bien propre maintenant!
Je remonte les carbus ce week end et essai dans la foulée...
-
Le 27 juillet, 2009 - 10:27
Sortie en mer hier réussie le moteur ne bronche plus.
Je n'ais nettoyé que les carbus les bougies sont les mêmes... finalement c'était bien sa!
-
Le 27 juillet, 2009 - 19:45
bonsoir
Même problème sur le yamha 50 cv 2 temps autolube,il ya deux semaines je suis rentré à 2300 tr/mn.
J'ai démonté les carburateurs,il y avait un peu de dépot au fond des cuves,mais j'ai changé les bougies.
Le week end dernier,il a tourné impeccable toute la matinée,aprés le repas,impossible d'accéllerer,bloqué à 2300 tr/mn.
Grosse haine envers cette mécanique ingrate.
Au point mort pas de problèmes pour monter les tours,au bout d'un moment,la haine me quitte,alors j'essaye,tout et rien(Mamy comence à raler) et à peu près au bout de 20 minutes,c'est reparti,je ne comprend toujours pas d'où ça vient !
Y a t'il d'autres possibilités ?
@+flotteur13
-
Le 27 juillet, 2009 - 20:32
Slt, sa ressemble beaucoup à une merde qui voyage dans un carbu...souflette puis bain d'essence pour ceux çi dans un 1er temps...
As tu un bon filtre à essence?
Bon courage
-
Le 27 juillet, 2009 - 20:58
bonsoir
pour ce qui est du filtre à essence,je vais le changer aussi.
c'est vrai que j'aurai dû le changer avant,on verra ça samedi prochain
merci
@+flotteur 13
-
Le 27 juillet, 2009 - 22:48
beaucoup de problèmes à la remise en route apres l'hiver à cause de cette saloperie de sans plomb qui dépose dans les carbus , le mieux est de mettre du stabilisant carburant avant le dernier plein et de faire tourner pour etre sur qu'il y en ai dans les carbus avant l'hiver.
-
Le 28 juillet, 2009 - 21:31
bonsoir
pour ce qui est de la remise en route après l'hiver,je n'ai pas ce problème,vu que je sors tous les week end été comme hiver,mais le fait d'utliser du SP 95,ne serai t'il pas une cause de disfonctionnement ?
je vais essayer avec du SP 98 ! on verra bien si ça va mieux
@+flotteur13
-
Le 28 juillet, 2009 - 23:00
Slt je ne pense pas que le sp98 soit plus bénéfique pour ton moteur que le 95, le seul point c'est que son indice d'octane est plus élevé et que par conséquent il s'enflame plus rapidement, donc tu dois avoir théoriquement un meilleur rendement.
Pour les reste je ne suis pas persuadé que ce soit bénéfique pour le moteur...à vérifier...