Windy 24
Windy 24
Helloooo.
Certains l'auront peut être remarqué, je suis un ti nouveau sur votre forum.
Je viens de.... On va dire de rapatrier, parce qu'acquérir serrais un bien grand mot !
Un Windy 24.
Motorisé par deux Mercruiser 470.
Pas mal de boulot dessus, mais le bateau me plais.
La finalité du projet serrais de passer au diesel.
Mais bon.... Pour l'instant, il y a deux moteur qui sont peut être bons, donc je vais rester en configuration d'origine dans un premier temps.
Je ne m'étais donc pas trop préoccupé des moteurs jusque là, mais si je veut pouvoir tourner un peut avec ces moteurs, il va falloir que je me penche sérieusement sur ce sujet.
Et c'est là que je fait appel à la petite communauté de ce forum.
Premièrement : Les avis sur le Windy 24....
Il ne semblerais toute fois pas qu'il n'y ai de propriétaire de ce bateau là sur le forum, mais peut être des avis suite à des connaissances ou des croisement de ponton.
Ensuite : Les moteurs....
Mercruiser 470.... quatre cylindres. C'est quoi ça ?
Question qui semble ridicule, mais comme dit précédament, ce n'étais pas ma première préoccupation.
Donc.... Le précédent propriétaire m'avais annoncé : 2 X 170 cv.
J'ai cherché sur le net.... La réponse la plus courante est 130 cv ?
Mais il semblerais y avoir plusieurs modèles.
Y à il une plaque quelque part ou un moyen d'identification.
Autre énigme.... J'voit pÔ d'alternateur ? ? ?
Sont-ils manquants ou serai-ce un montage particulier ?
Encore sur le net, j'ai du voir qu'il y avais des problèmes de charge sur ce modèle.
Ça pourrais donc s'expliquer !
Je vais arrêter là les questions, il y a déjà suffisamment matière à discutions.
Pour les gent qui (naturellement ne me connaissent pas) pourrais s'écrier à la galère dans laquelle je m'embarque, je doit préciser :
Je suis novice en motonautisme, mais pas en mécanique....
Et mécanique très diverses.... Poids lourds, TP, Hydraulique....
En remerciant par avance ceux qui aurons pris le temps de s'intéresser à mes propos et qui pourront me faire part de leurs lumières, salutations à tous.
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Le 5 octobre, 2011 - 23:20
bonjour,
il est de quel annèe t'on bateau ?? je penche pour un quatre cylindre 3 litres.
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Le 6 octobre, 2011 - 10:16
Extrait de l'acte (que j'avais mème pas bien lu !) :
Série : Windy 24
Pays et année de construction : NORVEGE - 1981
Bureau d'importation : CANNES
Date : 06/07/1981
MOTEURS (x2)
Marque : MERCRUISER
Puissance réels : 2 X 170 CV
Puissance administrative : 2 X 21,07 CVQuoi dire de plus..... ?
Une photo peut étre..... Faut que je trouve le mode d'emplois du fofo !
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Le 6 octobre, 2011 - 10:32
Donc.... Photo !
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2011 - 17:27
Helloooo.....
Quelques photos de mon bateau et des traveaux, qui se sont limité jusqu'a present à du nettoyage et élimination des éléments trop déterriorrés.
Pour la mécanique, rien de neuf pour l'instant.
Si ce n'est qu'apprés investigations, pour la charge ce sont des sortes de dynamos intégrés dans les poulies en bout de vilo. Avec régulateurs refroidis par eau ! !
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Le 3 février, 2013 - 12:07
Helloooo.....
Quelques New du Windy....
Il y déjà eu l'achat de doc. !
Indispensable !
En passant, je trouve le Clymer plus "lisible" que le Seloc.
Mais, peut être n'est-ce que l'avis d'un NUL en british!
Mais d'autres avis pourrais être les bienvenus.
Les aléas de la vie, on fait que je n'ai pas pu m'en occuper pendant un moment.
Mais J'ai pas oublié la bête !Dans le programme, il y avais aussi une remorque qui posais problÊme !
Plus de mécanisme de freins.... Ça je savais !
Roulements quaZy détruits ! Ça, je me doutais aussi !
Par contre, que les fusées soit aussi malades.... J'ai pÔ aimé ! !
J'ai donc remonté des roulements dans un état de délabrement comme jamais je n'aurais cru être possible de le faire !
Ceci juste..... Pour passer sur la case "Bascule" !Verdict : 2,9 t !
Et PTAC de la remorque : 2,8 t....
Et encore.... Bateau vide, sans batteries, sans pleins, sans inévitable barda de départ en Waccance !
Donc, recherche de remorque. 3,5 t, si ce n'est indispensable, au moins raisonnable.
Ensuite...
A l'attaque de la mécanique.
Première bataille : Les embases.A première vue, c'était pÔ engageant ! !
Quant il faut gratter les coquillages pour trouver les vis....
Et.... Première galère !
Les anodes.La première, celle de droite, il à fallu la démantibuler au burin ! ! !
Vis en ferraille complètement rongée, notamment l'empreinte BTR, et naturellement soudé à l'anode.Celle de gauche résistera moins. Elle à du avoir peur ! !
Pour le reste... Agréable surprise.... No problème !
Ça, c'est fait.Sauf que... C'est tout bloqué ! !
Gras mais bloqué.Et dans le logement des cardans, ça ressemble à ça :
Mais... Ce coup ci que c'est déposé, j'aurais le temps de m'occuper de tout ça tranquillement. Mais surement !
Au tour des moteurs....
Afin de lever certains doutes, déshabillage complet du premier en vue de sa dépose.
Donc, "virage" de plein de bazar et des collecteur d'admission, et d'échappement. Avec le boîtier de thermostat.Là, surprise ! !
J'avais jamais vu ce genre de "Merdier" ! !Bon.... On passe.... A la suite....
On enlèèèève l'échappement ! !PunaiZe ! !
GrOOOOsse pièce ça ! !La, on commence à y voir plus clair...
Jusqu'à ce que....
Pigeon vol.... Moteur aussi !Et hop ! Au chaud.
La cale moteur se vide....
Du fait du plus de place en plus de doutes en moins, sur le montage, et donc du démontage....
(Si yen a qu'on pÔ compris.... Ça, c'est pÔ grave !)Le moteur bâbord serra sorti complet.
Donc plus vite..... Donc pÔ d'tOfs !
Vue sur cale vide.
Et a moité nettoyé, par ce que j'aime pÔ patauger dans l'grÂÂÂillon !La bidouille suivante....
L'arrimage des moteur pour leur manutention.
Les anaux qui existait auparavant, mettais les moteurs tout de biZingue ! !
Et, pour éviter la galère au re-montage, le levage doit se fait DROIT !
Je trouvais donc indispensable de les re-positionner. Et avec une forme qui permette 'ajuster la position de l'élingue en fonction de se qui est monté sur le moteur.
Avec ou sans collecteur d'échappement par exemples, ou les bidouilleries qui vont se faire greffer....Pour éviter la galère au re-montage, en permettant un levage DROIT !
Début des hostilités.
Avec l'utilisation des taraudages existants sur le bloc. Ou plutôt sur la culasse, mais bon....
Comme il y en a deux... De moteurs....
Il a fallu tout faire en double. La forme étant défini pour l'un, gabarit pour l'autre...Photocopieuse à bout de feraille
Ce que ça donne :
Et en place.
L'avant :L'arrière :
A ce jour, les affaires en sont donc là.
Suite au prochain numérO.......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 février, 2013 - 16:35
Bravo pour le boulot réalisé ( et les photos ! )
J' aime beaucoup la gueule de ce Windy
Bon courage pour la suite !
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Le 4 février, 2013 - 08:29
Hello !
Très chouette !!!
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