White shark 205
White shark 205
Je suis à la recherche de photos de la soute ainsi que de l'ouverture. je voudrais aussi savoir si les sièges peuvent être rangé dans cette soute.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2010 - 17:23
Contact Sharky je pense qu il est à même de t aiguiller.
Vincent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2010 - 17:26
Effectivement si je n'ai pas de réponse ici je vais envoyé un MP à Jean-Luc. Dans un premier temps j'ai fait un post car il pourrait servir un jour ou 'autre à un forumiste.
-
Le 28 février, 2010 - 17:36
j'ai fait un post car il pourrait servir un jour ou 'autre à un forumiste.
Effectivement l idée est bonne.
J ai fait quelques recherches pour trouver des photos mais je ne trouve rien .
-
Le 28 février, 2010 - 18:46
Essaye sur les sites d'annonces il y a souvent des photos qui accompagne les annonces bateaux.
A+
-
Le 28 février, 2010 - 18:57
ça sent la fin du leader..
-
Le 28 février, 2010 - 18:59
J'ai déjà regardé sur les sites d'annonces.
Pour la saison 2011 probablement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2010 - 19:04
Il n'y a pas de cabine pour la sieste des p'tits c'est pas evident..
quelle mootrisation envisages tu?
-
Le 28 février, 2010 - 20:35
L'année prochaine les petits ne feront plus la siste sur le bateau.
Concernant motorisation soit 115 en yam, soit 150 en yam ou suz ou verado si prix canon.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2010 - 22:09
Ils ont une sacree gueules ces WS ... Sans aucun doute parmi les plus beaux open. Et avec la coque bleue, quelle classe !
-
Le 28 février, 2010 - 22:55
Je suis à la recherche de photos de la soute ainsi que de l'ouverture. je voudrais aussi savoir si les sièges peuvent être rangé dans cette soute.
Bonjour,
De retour de voyage ce soir je découvre ton post. Je te prépare une réponse demain dans l'après-midi. En attendant, vas voir mon site à la page suivante :
http://pagesperso-orange.fr/jlt-almaco/images/WS_205/index.html
Réponse plus complète demain
A+
JL
-
Le 1 mars, 2010 - 06:03
@Stephane : effectivement les coques bleu sonttrès jolie, j'adorre aussi en Bordeaux, mais côté pratique je préfère en blanc car les rayures sont moins visible sur la coque et j'ai peur que le bleu passe dans le temps.
Cependant je pense qu'il est tinté dans la masse
@Jean-Luc merci de m'apporter une réponse. Je connais bien ton site d'ailleurs si on passe sur une coqu open c'est grace à ton site que l'on prendra un ws205.
Pourrais-tu me dire si la position de pilotage très à l'arrière du bateau n'est pas contraignante ?
Merci d'avance.
-
Le 1 mars, 2010 - 15:51
Bjr,
Tout d’abord la console des WS 205 a été modifié fin 2003. Un prototype avait été présenté au salon de La Rochelle en septembre puis la version définitive au salon de Paris. Le chantier Kelt avait profité de ce re-looking pour adopter de nouveaux sièges.
Personnellement je n’ai jamais essayé de faire rentrer les sièges dans la console mais si l’entrée de la nouvelle console est plus large, les nouveaux sièges sont également plus volumineux. Je pense que ça ne rentrera pas. Je n’ai plus le bateau pour vérifier.
Sur les anciens sièges la sellerie pouvait s’enlever. J’ai toujours gardé mes sièges à postes.
Console (1998)
Console et sièges (Gd Pavois sept 2003)
Les sièges refaits lors de la sixième saison :
L'année prochaine les petits ne feront plus la siste sur le bateau. Concernant motorisation soit 115 en yam, soit 150 en yam ou suz ou verado si prix canon.
Avec un 115 tu vas t’ennuyer. 150 c’est l’idéal. 3100 trs = 18 à 20nds selon l’état de la mer. A cette allure tu es déjaugé et c’est très confortable.
effectivement les coques bleu sont très jolie, j'adorre aussi en Bordeaux, mais côté pratique je préfère en blanc car les rayures sont moins visible sur la coque et j'ai peur que le bleu passe dans le temps.
Je confirme le bleu passe dans le temps. Si j’avais repris un 3ème WS il aurait été blanc.
Cependant je pense qu'il est tinté dans la masse
Non … les rayures sont bien blanches
Pourrais-tu me dire si la position de pilotage très à l'arrière du bateau n'est pas contraignante ?
Aucun souci pour la position de pilotage. C’est ce que je vais regretté le plus en passant à un Antares 7.50 HB.
Le seul petit défaut du WS 205 : Quand le mer est un peu formée, lorsque l'eau remonte le long de l'étrave tulipée, il n'est pas rare que le vent ramène les embruns sur le pilote et les passagers.
-
Le 1 mars, 2010 - 15:51
Merci Jean-Luc pour cette réponse détaillé.
J'ai bien retenu les infos concernant la couleur de coque et la motorisation. Cependant sur ce point notre leader 605 à un 115 et cela nous convient. Mais les enfants vont grandir et s'ils veulent goutter aux sports nautique un 15à sera plus approprié et surtout en occasion récente on le trouve en 150 uniquement.
Concernant l'entrée du coffre il va falloir que j'aille en voir un de prêt car je veux absolument pouvoir ranger les deux sièges et bain de soleil à l'intérieur du bateau.
Je viens de voir que Shark en a un en blanc avec un F150 qui est superbe.
-
Le 1 mars, 2010 - 16:00
N'hésites pas si tu souhaites plus amples renseignements MP ou almaco@hotmail.fr
Shark a également un site : http://trevignon29.free.fr/
A+
PS : demain je vais à Auray voir le futur ALMACO IV
-
-
Le 2 mars, 2010 - 18:38
Alors Sharky cet Antares ? :p
-
Le 2 mars, 2010 - 20:55
Désolé , j'accroche pas la ligne des white shark, on dirait des grosses baignoires flottantes sur l'eau
, à moins de taper dans les grosses coques.
Je salut tous les proprios de Kelt... Bien sûr
-
Le 2 mars, 2010 - 22:19
Si nous partons sur de l'open le WS 205 et pour notre part plus jolie et costaud que le cap-camarat 635 et le 625 commence à vieillir et donc dur d'en trouver un en bon état.
-
Le 2 mars, 2010 - 22:41
+ 1 avec ao mahoru pour moi les WS sont les plus beaux open et paraissent plus costaud que la concurrence....Après c'est mes gouts
-
Le 3 mars, 2010 - 00:02
Concernant l'entrée du coffre il va falloir que j'aille en voir un de prêt car je veux absolument pouvoir ranger les deux sièges et bain de soleil à l'intérieur du bateau.
Bonsoir,
merci de me donner par MP une adresse mail afin que je t'adresse un ficher que j'avais envoyé à Shark avec la liste du matériel que j'avais placé dans les différents coffres. Cela pourra t'aider dans tes choix.
@+
JL
-
Le 3 mars, 2010 - 01:46
Désolé , j'accroche pas la ligne des white shark, on dirait des grosses baignoires flottantes sur l'eau
, à moins de taper dans les grosses coques.
Je salut tous les proprios de Kelt... Bien sûr
Salut Yvan
Je respecte ton point de vue ... mais ne le partage pas.
J'ai eu deux WS 205 entre mai 1998 et décembre 2009. J'avais à l'époque (1997) hésité entre le CAP CAMARAT 625 et le WS 205. Après avoir en 1997, marché sur le pont d'un CC 625 et visiter le chantier Kelt, mon choix a été relativement facille : un WS 205, sinon rien !!!
Choix que j'ai confirmé en 2004 avec un deuxième WS 205.
En 1998, mes enfants avaient respectivement 10, 7 et 4 ans. Et le WS 205 avec son cockpit profond permet une circulation en sécurité de nos jeunes mousses. Ils apprécient les navigations sur les banquettes avant et sont sur la surveilance constante du pilote :
Et pour la baignoire ... je ne partage pas ton avis ...
Si nous partons sur de l'open le WS 205 et pour notre part plus jolie et costaud que le cap-camarat 635 et le 625 commence à vieillir et donc dur d'en trouver un en bon état.
J'ai un ami qui a un CC625 avec 135 CV Honda 4 tps. C'est un bateau qui tape dès que la mer se forme un peu, même si avec cette motorisation il s'en sort très bien. Son bateau est de 2003 et il a connu un délaminage du tableau AR nécessitant la mise en pace de palques d'inox pour renforcer tableau AR et supporter le poids et l'action du moteur en toute sécurité.
Les performances sont similaires de mon point de vue entre WS 205 et CC 625, mais le WS 205 passe mieux dans une mer formée.
+ 1 avec ao mahoru pour moi les WS sont les plus beaux open et paraissent plus costaud que la concurrence....Après c'est mes gouts
+1 . Ils sont plus costauds. ...
Je passe maintenant à un timonier offrant un certain confort au mouillage la nuit, mais ... que de plaisir à bord de ce WS 205 durant 12 saisons consécutives :
Oui que du BONHEUR !!!!
Wakebordeuse tractée par CC 625 et jeune Wakeborder tracté part WS 205 (le fils et sa mère) :
- Photo prise depuis le WS 205 :
- Photo prise depuis le CC 625 :
Mais les enfants vont grandir et s'ils veulent goutter aux sports nautiques un 150 sera plus approprié ....
Ao Mahoru, avec un un open et des enfants qui grandissement tu vas te régaler au niveau sports nautiques ... profites en bien, les enfants grandissent très (trop) vite et ... les parents se retrouvent vite seuls à bord (MSN, facebook et ... sont nos plus grands ennemis !)
A+
JL
-
Le 3 mars, 2010 - 02:39
Alors Sharky cet Antares ? :p
Salut moussaillon
ALMACO IV est en pleine préparation (Photos prises ce mardi 02/03) :
On attend le moteur. Livraison du bateau fin mars ou début avril.
Le tonton est toujours satisfait du sien ?
A+ Petit-Marcel
JL
-
Le 10 mars, 2010 - 19:43
Bjr,
Personnellement je n’ai jamais essayé de faire rentrer les sièges dans la console mais si l’entrée de la nouvelle console est plus large, les nouveaux sièges sont également plus volumineux. Je pense que ça ne rentrera pas. Je n’ai plus le bateau pour vérifier.
Bonjour à vous,
je viens de prendre connaissance de ce post, les sièges rentrent tous les deux dans la console. Ils sont assez volumineux mais ça rentre. Le souci est de bien les protéger contre les frottements et vibrations. L'autre inconvénient, c'est qu'ils te prennent énormément de place. De mon côté je les laisse en place lors des déplacements avec la remorque.
Aujourd'hui Fistoulik (WS205) me donne encore toute satisfaction et je suis impatient de le remettre à l'eau fin avril.
j'ai vu sharky que tu allais avoir un beau bateau avec tout le confort et un magnifique combiné Lowrance.
ALMACO III est parti dans quel coin ?
Bien cordialement
-
Le 10 mars, 2010 - 19:55
Merci de ta réponse.
Tu me confirmes donc que tout les coussins extérieurs (bain de soleil avant, banquette arrière et les deux sièges) rentrent dans la cabine ?
Ce n'est pas pendant le transport sur remorque mais pour ne pas laisser la sellerie dehors quand le bateau est au port.
-
Le 10 mars, 2010 - 20:24
Merci de ta réponse. Tu me confirmes donc que tout les coussins extérieurs (bain de soleil avant, banquette arrière et les deux sièges) rentrent dans la cabine ? Ce n'est pas pendant le transport sur remorque mais pour ne pas laisser la sellerie dehors quand le bateau est au port.
Ah non, je n'avais pas bien compris.
Si tu y mets les deux sièges tu ne pourras guere mettre autre chose en plus.
Sans les sièges, tout rentre dans la console (mais il faut être méthodique)
-
Le 10 mars, 2010 - 21:06
Merci
Cela va donc me poser problème car je ne veux pas laisser de sellerie en extérieur.
-
Le 10 mars, 2010 - 21:27
Bonsoir Bruno (Shark)
Je confime il faut être méthodique ... il n' y jamais assez de rangement sur un bateau !
J'ai adressé à Cédric le fichier que je t'avais préparé concernant le rangement du matériel à bord de mon ancien WS205. J'avais bien fait de le conserver !
Je n'ai pas réussi à vendre en direct ALMACO III. Pour une touche sérieuse qui malheureusement, pour moi n'a pas aboutie, le candidat ayant opté pour un autre WS205 (de 2003 avec un moteur OPTIMAX MERCURY 250 h et une remorque double essieu), j'ai eu 2 ou 3 autres propositions.
L'une d'elle était assez farfelue : 15000 € pour le bateau sans sa remorque.
Au moment des Mille Sabords (2009), J'ai confié ALMACO III à notre concessionnaire à La Trinité-sur-Mer. Les acheteurs potetentiel n'ont pas été nombreux, mais il a finalement réalisé la vente fin décembre. ALMACO III passe donc l'hiver à La Trinité et devrait continuer à naviguer dans la baie de Quiberon.
Avec ALMACO IV, j'envisage de faire une sortie jusqu'aux Glénan durant le mois d'août. Je te ferai signe : un "pratique" du coin me serait très utile. Je visite régulièrement ton site à la page des Glénan.
Pour l'électronique sur ALMACO IV, je me suis fait plaisir ... par chance mon ministre des finances n'y a pas regardé de trop près !!!
Au plaisir
A+
JL
-
Le 10 mars, 2010 - 22:08
merci à un modérateur de supprimer ce post
-
Le 10 mars, 2010 - 22:10
Merci de ta réponse. Tu me confirmes donc que tout les coussins extérieurs (bain de soleil avant, banquette arrière et les deux sièges) rentrent dans la cabine ? Ce n'est pas pendant le transport sur remorque mais pour ne pas laisser la sellerie dehors quand le bateau est au port.
Ah non, je n'avais pas bien compris.
Si tu y mets les deux sièges tu ne pourras guere mettre autre chose en plus.
Sans les sièges, tout rentre dans la console (mais il faut être méthodique)
Bonsoir Cédric,
Voici quelques photos de la sellerie à bord d'un WS 205. Si j'avais conservé à bord de mon 1er WS205 la sellerie complète, je n'ai jamais embarqué à bord du 2ème la sellerie arrière (3 coussins et 1 dossier), conservant ainsi de la place pour ranger d'autres affaires dans la console.
Cette sellerie arrière ne m'a jamais manquée. En fait à l'avant d'un WS205 c'est farniente et confort sur le bain de soleil, et à l'arrière c'est "un peu le bordel" avec les palmes, masques, bodyboard des enfants, un jerrycan supplémentaire ou 2ème glacière (pour le rosé !).
Mes sièges sont toujours restés en extérieur et lors de la 6ème saison, je les ai fait partiellement refaire (voir partie bleue des sièges dans un précédent post et ci-dessous).
A+
JL
-
Le 10 mars, 2010 - 22:35
En plus, laisser les coussins à l' arriere, c' est "inviter" les passagers à s' y mettre ( pas la meilleure place question equilibre du bateau ) ...
BOn, evidemment , ... si tu passes plus de temps à l' arret qu' en nav' , comme dirait J-L DELARUE , " ça se discute ..."
Ao, qu' est-ce qui te gene dans le fait de laisser les sieges visibles à bord ?
- risque de degradation par UV , intemperies ( tu peux te faire faire une housse ) ; prevoir qu' elle soit un peu respirante , sinon, bonjour la condensation ...
- risque de fauche ; evidemment , là c' est autre chose ; a part une tige qui transperce horizontalement le pietement pour eviter de desolidariser le siege de l' embase, je ne vois pas . Evidemment cette tige est condamnée par un ( ou deux ) cadenas ....
-
Le 10 mars, 2010 - 22:45
En plus, laisser les coussins à l' arriere, c' est "inviter" les passagers à s' y mettre ( pas la meilleure place question equilibre du bateau ) ...
Personnellement, en navigation, j'ai toujours apprécié de voir les enfants à genou sur le bain de soleil avant, fermement agrippés au balcon.
Je les avais toujours en visu. Tandis que sur la banquette arrière, dans le dos du pilote ... moins sécurisant !
-
-
Le 10 mars, 2010 - 23:44
En fichier attaché, un scan de la brochure du WS 205 de Kelt. On y voit en pages 3 et 4 des photos d'ALMACO III.
Je note que le nombre de passagers est tombé de 7 à 6 désormais en catégorie C.
En page 3, la photo du puits à chaine où l'on voit un guideau ne correspond pas à un WS205 !
A+
JL
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2010 - 10:12
merci de vos réponses.
Le problème concernant les sièges c'est pour les deux raisons que tu as données.
De toute façon je vais commencé par aller en voir un pour me faire une idée et je vais aussi regarder le 206 qui lui a un plan de pont plus typé WA.
-
Le 11 mars, 2010 - 12:47
Je voudrais aussi savoir si les sièges peuvent être rangé dans cette soute.
Je ne crois pas non plus, la soute est profonde mais le passage du coffre est assez réduit.
-
Le 11 mars, 2010 - 19:06
Je voudrais aussi savoir si les sièges peuvent être rangé dans cette soute.
Je ne crois pas non plus, la soute est profonde mais le passage du coffre est assez réduit.
Je confirme impossible de passer l'ouverture.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 avril, 2010 - 20:33
white shark:surcote systematique de 20%!!! attention...effectivement il vaut mieux un 150cv, le bateau sera beaucoup plus performant.
couleur bleu passe avec le temps, elle fane! le blanc est mieux dans le temps, mais plus rare a trouver.
apres avec de gros moyen un gros WS avec une bimotorisation..c est joli aussi!!!
-
Le 12 juin, 2010 - 18:10
Après avoir vue les rangements effectivement cela va être dur de ranger les sièges et bain de soleil dans la cabine. Ce qui est encore plus dur c'est de trouver une coque blanche assez récente.
Par contre c'est un bateau très sympa et la qualité de fabrication et relativement bonne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 juin, 2010 - 18:10
Après avoir vue les rangements effectivement cela va être dur de ranger les sièges et bain de soleil dans la cabine. Ce qui est encore plus dur c'est de trouver une coque blanche assez récente.
Par contre c'est un bateau très sympa et la qualité de fabrication et relativement bonne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 juin, 2010 - 20:45
Salut Cedric,
je partage ton point de vue et n'aime pas non plus laisser les sieges apparent comme certain de peur de me les faires voler.. c'est un peu contraignant mais il est peut ètre possible de mettre un taud qui cache tout après chaques utilisation sur ce bateau..
-
Le 14 juin, 2010 - 22:13
salut,
dans un cap ferret...tu ranges les sieges dans la cabine avec aussi les bains de soleil...