Voyant Oil clignotant sur Suzuki DF 115
Voyant Oil clignotant sur Suzuki DF 115
Bonjour,
Cet apres midi j'ai le voyant rouge " Oil " qui s'est mis à clignoter . Dans un premier temps j'ai pensé au niveau d'huile qui était au mini . Donc j'ai remis de l'huile et mis juste au dessus du maxi .
Le voyant reste allumé en cligotant , le moteur semble marcher correctement pas de bruit pas de fumé etc ......
Auriez vous une idée ? peut on reinitialiser les defaut pour voir si il revient ?
Avez vous une adresse dans le sud sérieuse pour demander des infos ou bien amener le bateau ?
merci pour votre aide
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Le 24 août, 2009 - 17:24
Le concessionnaire me dit que celui peut vouloir dire qu'il faut faire la rvision des 300 h. mais il n'en est pas certain et me propose un rendez vous en octobre .........
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Le 24 août, 2009 - 17:55
Regarde sur le livret cela doit être notée, si je me rappel bien.
Par contre c'est pas top d'avoir dépasser le maxi.
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Le 25 août, 2009 - 11:07
Dans le livret ils ne parlent pas de la signalisation de la revision au travers du voyant oil .
Pour le niveau j'ai corrigé et enlevé l'exédent .
Deux concess me disent de ne pas m'inquiéter car le moteur fonctionne normalement et ils me disent qu'en cas de probleme il se mettra en sécurité .
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Le 25 août, 2009 - 14:51
Pour les revisions c'est le voyant "limit"qui clignote,ton concessionnaire n'a pas l'air d'être au courant??.
POur les codes pannes c'est le voyant "check"qui les donne suivants le nombres de clignotements rapides et courts.
Un voyant d'huile qui s'allume n'est pas très rassurant a mon avis bien que le boitier n'a pas l'air de "sonner",juste le voyant c'est bien ça?
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Le 25 août, 2009 - 15:06
le boitier sonne deux bips court apres le BIP initial qui est long
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Le 25 août, 2009 - 15:12
je n'ai pas de voyabt Check .
Je n'ai que :
1 voyant TEMP
1 voyant Oil
1 Voyant Rev
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Le 25 août, 2009 - 15:24
Ok,je n'ai pas le même tableau de bord!
Le voyant"rev"c'est pour la revision,c'est celui là qui s'allume quand il est temps de vidanger.
Si il y avait un gros problème,le boitier sonnerait tout le temps,le mien aussi a tendançe a sonner une ou deux fois au démarrage,ça équivaut a une voiture qui demarre est sur laquelle on s'appercoit que le voyant de batterie reste allumé,un coup d'accelerateur et cela disparait.
Tu n'aurais pas remarqué une conso d'huile excessive,l'huile ne sent pas l'essence,a coups a aux régimes??car j'ai eu une panne au début et il me semble que le voyant d'huile s'était allumé!
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Le 25 août, 2009 - 15:38
Ma conso d'huile est de 1.5 litre pour 50 h de navi . Je ne sais pas si c'est beaucoup . Sinon pas d'odeurs particulière
C'etait quoi ton probleme de debut des fois que ......
Je viens d'avoir un autre concess suzuki qui me dit que c'est la révision aussi et il m'a donné un tuyau pour savoir si c'est cela ou un probleme . Pour réinitialiser le defaut il faut mettre le contact sans demarrer et mettre et enlever le coupe circuit 3 fois ( celui aui est sous la manette des gazs ) si c'est la revision le voyant va s'éteindre si il réapparait c'est qu'il y a un defaut ............ il fallait le savoir !
Ce soir je test et je vous tiens au courant
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Le 25 août, 2009 - 15:43
Ca c'est un bon tuyau!
Sur mon 140,le voyant d'huile s'était allumé car la membrane de pompe a essence était perçée ce qui a entrainé un écoulement d'essence dans l'huile donc surconso d'huile et baisse de la pression puisque diluée,le voyant avat donc détecté cette chute de pression.
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Le 25 août, 2009 - 17:59
Perso en 25 heures il n'avait pas bougé, je parle du niveau d'huile.
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Le 31 octobre, 2013 - 15:56
BONJOUR JE VIENS DE REINITIALISER MON DF 140 CE JOUR
Ce système informe l'opérateur du temps pour remplacer MOTEUR
Huile sur la base de l'entretien recommandé
planifier . Lorsque le total des heures de fonctionnement du moteur ont atteint
les heures préprogrammées , la lampe "huile" se mettent à clignoter , et le
buzzer va commencer une série de bips doubles si le moteur ne tourne pas
(mais contacteur d'allumage est sur ON). L'indication mentionnée ci-dessus
va répéter l'activation du système d'annulation jusqu'au .
REMARQUE:
Ce système activera jusqu'à l'opération de 2100 heures .
INDICATIONS DE activation du système
ANNULATION
procédure
1 . Tourner la clé de contact en position "ON" .
2 . Sortez la plaque du commutateur d'arrêt d'urgence 1.
3 . Tirer vers le haut le bouton de l'interrupteur d'arrêt d'urgence 2 trois fois en sept
secondes . Un bref signal sonore se fera entendre si l'annulation est réussi
fini.
4 . Tourner la clé de contact en position "OFF".
5 . Réglez l'interrupteur plaque 1 en position initiale.
REMARQUE:
• Annulation de l'activation du système est possible quel que soit
si oui ou non l'huile du moteur a été remplacé . Une fois que la
système a fonctionné , cependant , Suzuki recommande fortement
que l'huile moteur est remplacé avant d'annuler le système
activation.
• Même si l'huile moteur a été remplacé par le système ne
exploitation , il est toujours nécessaire de procéder à l'annulation.
* 1 : Déchéance du fonctionnement initial 20 heures
* 2 : Déchéance de l'opération de 80 heures
* 3: Extinction du fonctionnement de 100 heures
* 4: Lorsque vous effectuez annulation avant
l'activation du système
action
La mise en marche
indication annulation
( * 1 ) ( * 4 )
indication annulation
indication annulation
indication annulation
répéter
(* 2 ) ( * 4 )
( * 3 ) ( * 4 )
( * 3 ) ( * 4 )
Lampe à huile Buzzer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 octobre, 2013 - 18:13
Merci MAGNAD33 de votre intervention, ..
cela dit, ... ce post date de 2009 ... j' espère qu' entre temps l' auteur du post a solutionné son problème
Comme j' ai eu un peu de mal à lire tes descriptions, je vais retranscrire la méthode pour désactiver le signal indiquant qu' il est temps de faire l' entretien
- mettre la clé de contact en position OFF
- retirer le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignet
- mettre la clé de contact en position ON
- en moins de 7 secondes, tirer 3 fois le bouton ( normalement "écarté" par le clip noir plastique ) du coupe circuit de sécurité
- Dès que c' est fait un "bip" se fait entendre pour indiquer la bonne prise en compte de l' opération
- mettre la clé de contact en position OFF
- mettre le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignet
c' est fini, vous pouvez redémarrer le moteur, et s 'il n' y a pas d' anomalies, lors du fonctionnement du moteur tous les voyants sont éteints et aucun bip ne se fait entendre.
P.S. je suis moi même utilisateur d' un DF 140.
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