Vous allez finir par croire que je bosse pour eux !
Vous allez finir par croire que je bosse pour eux !
Eh bien je vous promets que non, c'est pas le cas (pourtant, c'est pas l'envie qui me manque)
Donc, on partage souvent nos impressions sur nos moteurs et on s'interresse de près à leur performance propre avant d'acheter tel ou tel modèle.
Seulement, et ce n'est pas Cruise qui me contredira, à mon grand regret et contrairement aux autres moteurs équipant nos véhicules terrestres, la valeur du couple moteur n'apparaît étrangement pas dans leurs fiches techniques.....
Cela m'a toujours agacé.... Cacheraient-ils quelque chose dont ils ne seraient pas fiers????
Voici les chiffres en vigueur en 2005 pour les grands motoristes pour leurs moteurs de 225 et 250 CV
Précision de taille, mes chiffres sont corrigés en tenant compte des rapports d'embase des différentes marques, je parle ici du couple REELLEMENT passé à l'hélice. (Le vrai et seul qui compte quoi!)
225CV :
HONDA : 548NM @ 4000 trs
YAMAHA : 590NM @ 4500 trs
SUZUKI : 715NM @ 3500 trs
ETEC : 960NM @ 3091 trs
VERADO : 1177NM @ 3500 trs
250CV :
YAMAHA : 607NM @ 4000 trs
SUZUKI : 715NM @ 4500 trs
ETEC : 1064NM @ 3091 trs
VERADO : 1214NM @ 4000 trs
En résumé il existe un écart allant du simple au double entre le plus faible et le plus fort. Entre les 2 Suzuki, celui qui s'avère le plus coupleux au plus bas régime est le plus petit des 2.....
A méditer si on doit s'équiper en recherchant la consommation la plus basse.....
Source de mes chiffres (Agence Américaine de Protection de l'Environnement), tests réalisés sur bancs d'essais et non sur des coques de bateaux.
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Le 28 août, 2008 - 16:40
Au vu de ces resultats, on se grate la tete pour l'evinrude, voir meme on se demande s'il n'est pas meilleur. notament sur le 250cv
Mais une chose est certaine, c'est que sur les courses plus de la moitier du plateau est en Merc, perso j'ai un faible pour les XS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 août, 2008 - 16:54
sûr que la valeur de couple à 3000 tours est impressionnante !
en voyant ça, je comprends mieux pourquoi on casse des embases...
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Le 28 août, 2008 - 17:00
et pour ceux qui ont des pitits moteur sa donne quoi?
ou alors c'est pas assez rentable de faire de tel études car c'est des moteurs moins cher :?
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Le 28 août, 2008 - 17:05
ben en fait je n'ai pu avoir des éléments de réponse que pour ces puissances là.
Pas que les petits moteurs soient inintérressants, loin de là.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 août, 2008 - 20:23
Eh bien je vous promets que non, c'est pas le cas (pourtant, c'est pas l'envie qui me manque)
225CV :
HONDA : 548NM @ 4000 trs
YAMAHA : 590NM @ 4500 trs
SUZUKI : 715NM @ 3500 trs
ETEC : 960NM @ 3091 trs
VERADO : 1177NM @ 3500 trs250CV :
YAMAHA : 607NM @ 4000 trs
SUZUKI : 715NM @ 4500 trs
ETEC : 1064NM @ 3091 trs
VERADO : 1214NM @ 4000 trsE
et ca c est pas de la pub peut etre?
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Le 28 août, 2008 - 20:24
c'est des infos , ya pas de prix ni de lien vers des sites :!:
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Le 28 août, 2008 - 20:29
non,prends moi pour une andouille c est vrai ces marques ne renvoient pas vers des sites ,ben voyons
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Le 28 août, 2008 - 20:39
tape andouille dans google tu vas aussi te retrouver sur d'autres sites lol
en tout cas , toute info sur mon moteur je suis preneur :!: :!: :!: :!:
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Le 28 août, 2008 - 20:39
1 - Aucune publicité fait par Claude
2 - DM ne vend pas de moteur.
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Le 28 août, 2008 - 21:09
1 - Aucune publicité fait par Claude
2 - DM ne vend pas de moteur.
moi je demandais simplement des sites pour vendre mon bateau et je me suis fait zapper,je ne crois pas que dm vende des bateaux alors arretez un peu
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Le 28 août, 2008 - 21:11
Merci d'arreter le HS sur ec topic, au prochain post qui sors du sujet a savoir les valeur de couple max des moteurs, je supprime tous les messages HS.
Dano, tu as les mp pour discuter avec les modos ou l'administrateur du site... utilises les...
Pascalus IV, moderateur
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Le 28 août, 2008 - 21:14
Dano, tu vois, je ne t'excuse pas, mais je peux comprendre que tu soit aigri, mais entretenir la polémique la où elle n'a pas lieu d'être n'apporte rien de bien, or sur un forum comme le notre, le but est d'apporter quelque chose aux autres, même si on est pas spécialiste confirmé comme certains. Avec de petites réponses, on peut apporter une aide, faire naître une réflexion, réconforter un forumeur etc..
Il y a queques temps, j'ai naïvement et stupidement je l'avoue, mis sur ce forum le lien avec un autre accastilleur sans trop me rendre compte de ma conn.rie. Benoit m'a taclé grave et il avait 150% raison (je rejoins l'avis de ceux qui t'ont répondu dans "incroyable"), je lui ai présenté mes excuses et c'est normal parceque ce site n'existerait pas sans DM et je trouve qu'il n'abuse vraiment pas de publicité perso alors qu'il le pourrait et qu'il n'y aurait rien à redire.
Alors Dano, te dire d'aller ailleurs n'est pas non plus une solution, si tu es venu c'est bien parceque tu pensais t'y trouver bien et tu avais raison, c'est un bon forum avec des gens compétents, serviables et agréables, mais ce site est aussi (comme d'autres) une auberge espagnole, cela veut dire qu'on y trouve ce qu'on y amène.
Alors s'il te plait ne cherche plus à contrer certains post, (tu gaspille ton énergie), positive et reste avec nous, avec notre bonne humeur et notre convivialité.
Amicalement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2008 - 10:12
1 - Aucune publicité fait par Claude
2 - DM ne vend pas de moteur.
En fait si, on vend des moteurs TOHATSU :)
mais de petites puissances uniquement (jusqu'à 9.8Cv) puisque nous n'avons pas d'atelier pour faire le montage de gros engin ;)Mais ca n'est pas de la pub non, c'est un comparatif technique :)
Bref, laissons la polémique de coté.Merci à tous pour votre compréhension de mon "dur" travail :)
++
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Le 29 août, 2008 - 13:06
Ce ne sont que des chiffres, et chacun défendra la marque qu'il utilise, normale.
Pour les embases qui cassent, je pense que tu fais reference au 24H.Mais petit rappel, ces embases n'etaient pas d'origine evinrude.
Je pense que Merc prefere avoir de la concurance en course, car gagner lorsque l'on est seul n'a aucun interet.
Chaque marque a des avantages, chacun n'ai pas obligatoirement un passionné de vitesse.Mais d'avoir des comparatifs, meme publicitaire est toujours instructif.
Perso je navigue avec Yamaha et Tohatsu.Yamaha super performant, Tohatsu indestructible.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2008 - 14:00
Ce ne sont que des chiffres, et chacun défendra la marque qu'il utilise, normale.
Pour les embases qui cassent, je pense que tu fais reference au 24H.Mais petit rappel, ces embases n'etaient pas d'origine evinrude.
Je pense que Merc prefere avoir de la concurance en course, car gagner lorsque l'on est seul n'a aucun interet.
Chaque marque a des avantages, chacun n'ai pas obligatoirement un passionné de vitesse.Mais d'avoir des comparatifs, meme publicitaire est toujours instructif.
Perso je navigue avec Yamaha et Tohatsu.Yamaha super performant, Tohatsu indestructible.Non Cris, je faisais seulement allusion aux posts que j'ai lus relaifs à des embases cassées sur certains Verado équipant les lourds bateaux US. C'était surtout valable au début de leur commercialisation en 2005.
Je ne suis pas du tout au courant des épreuves de vitesse ou des courses de bateau en général, je suis bien incapable de citer les marques en présence.
Au risque de me répéter, le tableau que j'ai publié ici n'émane pas d'un service marketing d'un fournisseur de moteur. Il est établi par les autorités US qui utilisent ces données pour évaluer les émissions polluantes générées. C'est un des éléments du protocole de qualification, et c'est en ce sens que je trouve que l'info est interressante, car de fait impartiale.
Rien à voir avec les pubs comparatives faites par les marques US qui n'hésitent pas à "orienter" les résultats à leur sauce.
Dans ce domaine là, le site Mercury USA est le champion du monde de la mauvaise foi......
voir le lien ci-après pour ceux qui parlent anglais. Tout n'est pas faux, mais ils "poussent" un peu fort le bouchon à mes yeux....http://www.mercurymarine.com/_media/pdfs/productbrochures/VeradoAdvantage.pdf
Pour finir, je n'ai rien contre Honda, Yam, Suz ou les autres, j'ai même un petit faible pour les Etec.
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Le 29 août, 2008 - 14:39
Le PDF mercury est enorme, Americain a 100% dans l'approche...
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Le 29 août, 2008 - 19:31
Mercury ne doit pas aimer Yamaha ce n'est pas possible !!!!!!!!
Moi je dis vive Stargate importateur exclusif des Verado sur notre forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
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Le 2 septembre, 2008 - 08:30
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Le 3 septembre, 2008 - 01:01
...ce n'est pas Cruise qui me contredira, à mon grand regret et contrairement aux autres moteurs équipant nos véhicules terrestres, la valeur du couple moteur n'apparaît étrangement pas dans leurs fiches techniques.....
Cela m'a toujours agacé.... Cacheraient-ils quelque chose dont ils ne seraient pas fiers????
Bonsoir Claude :)
En effet, aucune contradiction sur le critère principal de choix d'un moteur marin à mon sens, le couple moteur !
Bon, je suis en IB diésel, tu évoques des HB essence, mais le résultat est idem, d'accord à 100% avec toi sur l'importance du couple moteur en propulsion marine, ce paramètre est indispensable en cas de choix de moteur, c'est mon avis perso !
Amitiés
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