VOTRE PREMIER BATEAU

VOTRE PREMIER BATEAU

Posté le 30 septembre, 2006 - 19:09
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48 commentaires
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Bonsoir

Je suis en recherche pour l'achat de mon premier bateau et je ne veux pas faire d'erreur sur mon choix.

- Qu'elle a ete votre premier bateau ?

- Pour quelle utilisation?

- Avez vous ete pleinement satisfait de votre choix ? (taille, puissance...)

- Qu'elles ont ete les plus grosses difficultés lorsque vous avez debute ?

Perso, l'utilisation que je vai en faire :
loisir
promenade
je ne veux pas quelque chose de mou
faire profiter les amis
confortable
pouvoir decouvrir la cote CORSE
pas trop de contrainte pour le deplacer

Ce post est pour les debutants, si vous voyez d'autres choses a rajouter, n'hesitez pas.

Merci

48 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 30 septembre, 2006 - 19:21

    Pourrais-tu nous dire avec quelle voiture vas-tu le tracter.

    Le pbm c'est que le premier est toujours trop petit pas assez puissant. On change souvent pour les 50 cms ou le mêtre de plus.

    Niveau puissance si tu veux faire un peu de vitesse prend un bateau proche de sa vitesse maxi tu sera gagnant en conso et en usure du moteur.

    Sinon mon premier bateau etait une cadorrette skipper 156 avec 90 ch mercury de 1989. 4,92 m pour 2,08 m.

    J'ai pas fait une erreur puisque j'ai reussi à le revendre deux ans plus tard au même prix mais confort limite, pas assez puissant. J'ai ensuite prix un skanes 575 avec un v8 200 ch et là le pieds super carène, puissance,etc...

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Moussaillon
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    Le 30 septembre, 2006 - 20:04

    Ma voiture une 307 SW HDI 136 CV. La prochaine ce sera un 4x4.
    J'ai le permis E. Donc pour tracter, je ne suis pas inquiet. C'est plus la mise à l'eau. Je ne veux pas que ce soit une galere en me disant j'aurais du en prendre un plus petit.
    C'est le dilemme trop petit / trop grand, trop puissant / pas assez puissant...
    Y a t il un ratio taille / puissance.
    Pour madame ainsi que pour moi, il y a le confort à ne pas negliger.
    Merci pour vos retour d'experiences.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 30 septembre, 2006 - 21:03

    Je serais tenté de te dire un semi-rigide de 6 m avec 150 CV 4 temps aux fesses. Bien que je ne sois vraiment pas adepte du pneumatique.
    Mais ce sont quand-même les rois du transport et de la mise à l'eau.
    C'est aussi confortable, et souvent plus, qu'une coque polyester.
    C'est loin d'être mou quand c'est bien motorisé, souvent plus performant à puissance et longueur égale qu'une coque rigide.
    Le gros hic, c'est le budget. Les semi-rigides sont devenus horriblement chers lorsque tu commences à les équiper.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 30 septembre, 2006 - 22:17

    Si tu comptes acheter un 4 X 4 aucun pbm pour sorti mae avec des bateaux jusqu'à 1,5T. Même claude avait pas de pbm avec son gros fourwinns.

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 30 septembre, 2006 - 22:23

    bonsoir
    il y a aussi un autre parametre a prendre en compte l acces a l ancre est il d acces facile?
    pas de probleme s il est equipé d un guindeau electrique
    mais galere lorsque en mer il faut faire des acrobaties pour acceder a la baille de mouillage

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Moussaillon
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    Le 1 octobre, 2006 - 18:09

    On s'ecarte un peu de la question de depart. Je voulais juste connaitre avec quoi vous avez commence, les + et les - que vous avez rencontre a vos debut.
    Merci

  • TheVraiBeauGosse
    TheVraiBeauGosse
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2006 - 16:06

    Bonjour...,

    Pour ma part, j'ai achété mon 1er bateau, en janvier 2005, une vieille coque a retaper, en etat lamentable ( sellerie, electricité, moteur, etc..), un Rocca Jaguar de 5.20 m de 1987, motorisé par un Johnson V6 150 cv .
    Depuis , il commence a reprende vie par le biais de divers frais.
    inconvenients notés depuis :
    - Pas de protection de soleil a l'arret, on cuit literralement lors des ballades.
    -Pas de baille a mouillage.
    -coque assez basse, elle tape pas mal.
    -50 cv de plus seraient les bienvenus (coque prend 200cv max) .

    Je sors le tout de l'eau avec un break TDI traction et je dois dire que c'est des fois limite si pente humide ou forte... mais bon, on sy fait.

    Bye...

  • TheVraiBeauGosse
    TheVraiBeauGosse
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2006 - 16:12

    Ah, un dernier point negatif

    Cette foutue limitation de vitesse en riviere qui oblige a se trainer en dessous de la vitesse de dejaugeage, donc, conso de ouf, Zig-zag, temps pas possible pour aller a un oint donné, et j'en passe...
    on paie une vignette pourquoi faire...
    Et pour l'utilisation :

    90 % riviere , ballade (un peu), ski, bouée ( beaucoup), le fou (tout le temps(je deconne...)
    Et donc, mon choix, en taille me plait, 5.20 m , 7 places assises : nickel
    moteur, comme dit plus haut, c'est bien, sans plus.
    bye

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 10 octobre, 2006 - 06:50

    Mon premier bateau un petit rocca 4.50 des années 80 et 50cv des années 73. Bateau tres bas sur l'eau. Ma femme est monté une fois, pas deux. dans les virages tu es a raz de l'eau et quand je coupé les gaz une vague rentré dans l'arrière du bateau. Je n'ai naviguais qu'en riviere avec ce bateau et je crois que je n'aurais jamais été en mer avec.

    le bon vieux temps quoi.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 octobre, 2006 - 09:27

    bonjour,

    quel bateau pour commencer ?
    c'est une question que l'on rencontre très souvent! et a laquel il est toujours difficile de repondre a la place de quelqu'un d'autre!

    tout depent des aspirations de chacuns:
    vitesse, balade, peche, plongée, sport nautique....

    ensuite de la composistion de la famille:
    seul, couple avec ou sans enfants...

    du lieu de navigation;
    nord ou sud, riviere, lac...

    de la periode de navigation:
    été, hivers, toute l'année....

    du temps de navigation!
    quelques heures, week-end, croisière...

    du stationnement du bateau:
    garage, port, corp mort, mouillage...

    des acces a l'eau;
    plage, cale de mise a l'eau, grue...

    du niveau de bricolage,
    a restaurer, occasion, neuf...

    aussi du budget mensuel,
    10, 100, 1000, 10000, 100000 € voir plus...

    comme tu peux le voir, savoir avec quoi a commencé telle ou telle personne n'a pas beaucoups d'importance, il faut d'abord ce que tu aime pour ensuite avoir une petite idée de ce que tu cherches, prendre un bateau pour faire comme les autres n'est pas une bonne idée, si tu ne t'y sent pas bien!

    il existe une multitude modèles dans chaques categories, on peut donner notre avis sur telle ou telle marque mais pas deviner le quel te conviendra!

    certains se debrouillent tres bien avec des 6/7m dès le debut, d'autre on besoin d'assistance dès le premier pied dans une annexe au bout de 20 ans de nav!, mais en regle general prevoir un bateau de moins de 5 metres au debut n'est pas une mauvaise idée, il permet de sentir la mer et permet des accostage moins musclés au depart

    CC

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 10 octobre, 2006 - 09:36

    Captain Cool a écrit :

    bonjour,

    aussi du budget mensuel,
    10, 100, 1000, 10000, 100000 € voir plus...

    CC

    10 € mensuel 8O c'est avec quoi ??? ça ne couvre même pas l'apero! :lol:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 octobre, 2006 - 09:56

    il s'agit du model suivant :


    les 10 euros mensuels couvre les frais annexes,

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Le 10 octobre, 2006 - 22:25

    Bonsoir
    Je ne cherche pas a copier les autres, je recherche simplement à ne pas faire d'erreur de debutant grace à votre experience.
    Utilisation visée : Balade
    Un peu de vitesse
    Sport nautique sera un plus
    Composition de la famille : couple
    Pouvoir faire des petits week-end sur l'eau donc cabine
    Navigation tout au long de l'annee
    Week-end : mer du nord ou riviere
    Vacances : CORSE
    Stationnement chez moi : garage
    Recherche une occasion (petite restauration
    envisageable même mecanique)
    Budget, je me doute que ce n'est pas un loisir gratuit, qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui. Il faut mettre ce qu'il faut mettre. Le principal c'est le plaisir que l'on aura.

  • greg06
    greg06
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    Le 10 octobre, 2006 - 22:37

    ONCLE-SAM a écrit :

    Bonsoir

    Budget, je me doute que ce n'est pas un loisir gratuit, qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui. Il faut mettre ce qu'il faut mettre. Le principal c'est le plaisir que l'on aura.

    +100000 tonton! 8)

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 octobre, 2006 - 23:35

    on ne peut pas a proprement parler d'erreurs de debutants,

    puisque tu habites manifestement pres de la mer pour pouvoir sortir toute l'année, donc tu dois avoir l'habitude de trainer sur les ports et de voir les differents bateaux. tu peux donc par toi meme voir celui qui t'attires plus que les autres, en general ça commence par un coup de foudre et le reste suit ! tombe pas amoureux quant meme de la vedette des aff-mar ou de celle des douanes, sinon tu es mal!

    en restant dans une taille raisonable (5/6 m pour le depart) tu restes aussi dans un budget qui l'est aussi, dans peu de temps (1 fois par ansa l'entrée de la saison) tu va etre pris par une maladie incurable qui porte le nom du syndrome du metre en plus ! et là il sera temps de te laisser faire. tout le reste est en toi reste a le faire sortir et passer le pas !

    CC

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Le 11 octobre, 2006 - 18:03

    J'ai deja flashe sur un : FOURWINNS SUNDOWNER 195. Par contre pas facile d'en trouver à des prix raisonnables. Donc je ne me focalise pas uniquement sur celui la. Sinon j'ai repere un Sunbird barletta 208, un Bayliner 2052, un Invader 197 cudy. Le seul critere que je me suis deja fixe c'est la longueur : 6 m. Car j'ai vu un Bayliner 1702 capri ls (5m05) et c'est trop petit pour l'utilisation que je souhaite en faire. Autre bateau interessant : leader 605 ou flyer........
    Autre critere : utilisation en mer, ce que j'ai pu voir sur le forum, est que certains bateaux sont plus predisposes que d'autres à une utilisation en mer (mer du nord). C'est sur sa que je ne veux pas faire d'erreur.
    Le moteur, je me doute que pour un 6 m qu'un 40 CV ne suffit pas, je pense plus à un 150 CV voir un peu plus. La question est in board ou hors board ? J'ai fait le tour des + et -, j'aurai un petit penchant pour le in board.

    Donc reste le choix du type de coque.

    Syndrome du metre en plus dans le futur, je ne pense pas.
    Syndrome des chevaux en plus, oui surement.
    Mais seul l'avenir me le dira.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 11 octobre, 2006 - 20:19

    heu 8O un 6 m a mettre a l'eau et a sortir a chaque fois ?
    8O 8O 8O
    quelque chose me dit que ta passion va vite te lacher devant les efforts a faire pour les manoeuvres a terre, les attentes aux cales predisposé pour des bateaux de cette masse ! une certitude : les sorties seul n'y compte pas trop, ensuite elles vont s'espacé jusqu'a disparaitre ! il te faudra une cale avec de la pente pour que le culs du bateau ne touche pas, quant ta femme aura de l'eau jusqu'a la taille et qu'elle sera encore loin de l'arriere, n'arrivant pas a le tenir pendant que tu galereras au treuil ! bouh ! y'aura de la tension dans l'air.

    le vent et le courant a eu raison des plus courageux, quand le bateau commence a se mettre en travers et refuse de monter sur les rouleaux a cause du vent et que les autres râles en attendant sans donner la main ! et que le treuil peine et demande plus d'huile de coude que de raison !

    CC :roll:

  • stephan
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    Le 11 octobre, 2006 - 20:37

    et oui captain cool
    t as tout expliqué il est vrai que certaine remontés sur la remorque sont parfois galere la derniere ma femme s en rappelle encore elle est tombée a l eau tout simplement mais quand on en parle on en rigole encore

  • franck2B
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    Le 11 octobre, 2006 - 20:46

    Comme Captain Cool a raison :lol:
    6 métres, 3 ou 4 mises à l'eau dans la saison et l'un des plus grands moments de ta vie sera lorsque tu l'auras revendu :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 octobre, 2006 - 21:02

    J'ai un 6m14x 2m34 poids 1361 kg.
    j'ai fait la sorti de l'eau samedi à 2 c'est ok. Mais je ferais pas cela pour chaque sorti. C'est quand même un peu penible.

  • ONCLE-SAM
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    Le 11 octobre, 2006 - 21:35

    J'ecoute vos conseils.
    Connaissez vous un 5 m avec une cabine correcte pour pouvoir passer un week-end.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 11 octobre, 2006 - 21:39

    il faudrait d'abord connaitre ton budget, et la place dont tu disposes ! sortit de l'eau un bateau sur une remorque : c'est haut ! est-ce que ton garage peut accueuillir un bateau qui fait 2.5m a 3 metres de haut, voir plus ???

  • ONCLE-SAM
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    Le 11 octobre, 2006 - 22:06

    Le stockage du bateau ne pose aucun soucis (longueur ou hauteur).
    Budget 7500 euros pour mon premier bateau.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 11 octobre, 2006 - 22:57

    7500 roros c'est pas un gros budget, surtout avec une remorque !
    maisprofite de la periode pour faire tes recherches c'est le bon moment pour acheter.

    mais pense une chose, c'est ce bateau qui sera le plus important pour toi et qui fera que tu continueras ou que tu lachera la plaisance (et que ta compagne deviendra accros ou qu'elle ne voudra meme plus monter sur un truc qui flotte.

    l'etat interieur du bateau te donnera une idée des reparations a entreprendre, regarde le avec attention en oubliant la passion et avec un oeil critique !

    le premier ennemi c'est l'osmose , pas besoin de monter a bord il suffit de regarder la coque :signe de reparations localisé, cloques et odeur de vinaigre : de suite tu laches l'affaire !

    attention au fuite d'eau la moisissure n'est pas bien grave mais elle laisse penser que les montant en bois sont pas dans un etat formidable. a verifier. l'etat de l'interieur n'est pas catastrophique tout se refait

    pense au tableau arriere, c'est du bois sous la stratification, au bout de quelques années avec l'humiditée ça devient comme du liege ! et tu risque de perdre ton moteur.

    maintenant verifie le moteur, c'est lui qui te rammene , il parte toujours mais ils ont la facheuse tendance a ne pas vouloir revenir vers le port etun vieux moteur consomme très beaucoup voir très très beaucoups (comme dirait ma fille !) et les pieces sont difficiles a trouver , et certaines marques ne sont pas cheres a l'achat mais bonjour la sauce : ex: suzuki

    quant a la remorque, noublie pas que c'est de l'acier et que c'est pres de l'eau ! vielle remorque veux dire dur dur pour trouver les roulement et les freins (la soluce est souvent les vendeurs de caravane qui possedent quelques pieces pour les essieux ! ça peut parraitre bête mais bien des bateaux on finis leur course echouer dans un fossé rupture d'essieux ou roulement hs , une remorque peut facilement perdre une roue. :roll:

    t'aurait eu le double c'etait deja pas facile mais avec 7500 roros c'est quant meme serré pour avoir un bateau pres a naviguer, oublie les Antares, merry fishers..., beaucoups plus cher!

    essaye de faire les sites d'annonces bateaux sur le web en entrant tes criteres de recherche, ainsi tu aura une idée de ce qui se fait et a quel prix n'hesites pas non plus a faire le tours des vendeurs de bateau dans ton coin et les annonces, au tuyaux regarde dans les jardins, losque tu y vois un bateau avec de l'herbe haute en dessous il y a forte a parier que le bateau ne bouge pas, et que sion proprietaire si tu vas le voir sera près a te le consentir a un petit prix voir moin encore !

    CC

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Le 12 octobre, 2006 - 21:10

    J'ai repere une annonce pour un KELT RED HAWK 171 avec un 115 cv EVINRUDE, de 1994. Avec remorque pour 7500 euros.
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    La coque n'est elle pas trop basse pour une utilisation en mer du nord.
    EVINRUDE 115 CV bien ou pas bien.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 13 octobre, 2006 - 06:54

    Il est propre, apparemment bien equipé, le 115 evinrude doit bien lui convenir pour 5.33mt.

    par conte pour y passer une nuit , ce sera plus du camping que de la mini croisière.

    Mais bon le bateau est bien sympa et le prix raisonnable.

    A voir l'interieur, l'etat des sieges et bain de soleil et surtout fait tourner le moteur et fait un essaie d'au moins 1h ou 2.

    demande une revision complete ( apparemment c'est un pro).

    C'est mon humble avis.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 octobre, 2006 - 09:50

    c'est quand meme des coques assez basse sur l'eau, tu ne pourras sortir que quand les conditions meteo sont tres bonne. A toi de voir si c'est compatible avec ton utilisation.

  • ONCLE-SAM
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    Le 13 octobre, 2006 - 20:56

    C'est ce que je pensais, coque trop basse.
    Pour vous quelle serait le bateau le plus adapté à une utilisation en mer du nord. (pas d'open)

  • ao mahoru
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    Le 13 octobre, 2006 - 21:20

    Regarde chez sessa du côté de l'Oyster 18.

  • kiki93
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    Le 14 octobre, 2006 - 11:34

    hello regarde du coté de chez michel marine , petit bateaux sympa c est sur la finition est légere quoi que ! c est valable pour l entrée de gamme sinon les prix en occasion pour un DRAGO fiesta 600 ou meme le 540 sont tres sympa et équipés . (Taud de camping, wc, cuisiniere etc...)

    j ai moi meme un sunday, la finition est tres perfectible mais a choisir j ai quand meme l interieur de la cabine tapissée de moquette, a l inverse chez quick c est du brute de decofrage un detail mais qui a son importance lorsque l on y passe une nuit .

    en motorisation ce sera du hb apres a toi de voir pour la puissance .

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 octobre, 2006 - 13:02

    j'aimerais bien savoir si , et depuis quand tu as le pemis bateau, mais aussi, si tu en as deja fait.

    pour les simples raisons suivantes, il existe divers formes de bateaux dont certaines sont ideales pour finir a l'eau, lors des manoeuvre par manque de place pour aller vers l'avant, retirer la defenses, en generale se sont ceux qui ne se manoeuvrent pas forcement bien! logique ! :roll:

    c'est pourquoi il est important de se familliariser avec les manoeuvres. principalement les manoeuvres de quai (accostage entre 2 bateau lorsqu"il n'y a pas 20 cm a l'avant et a l'arriere, par exemple! :cry: ) avec un bateau facile (donc une coque a deplacement avec moteur fixe), ce sont des bateaux qui ne sont pas tailler pour la vitesse mais ils ont l'avantage d'etre moins sensible au fardage, le passage pour aller a la proue est facilité par de bon balcons ce qui n'est pas toujours le cas des coques rapide

    leurs coques sont souvent beaucoup plus resistante et autorisent bien des loupés du debut un pneu de remorque remplace facilement un pare batte sans que ça choque

    tu peux trouver un petit canot pour des prix largement inferieur a 1000 euros tout compris , ensuite lances toi avec un beau-boat quant tu sera prêt

    CC

  • mart06
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    Le 14 octobre, 2006 - 13:18

    un site d'annonce entre particulier et les bateaux ont souvent des remorques
    [url]http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion[url][/url]
    il y a un moteur de recherche a droite de la page

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 octobre, 2006 - 13:39

    j'ai trouvé le modele ideal pour toi :

    facilement transportable, manoeuvre faciles, il existerais dans une version luxe !

  • ONCLE-SAM
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    Le 14 octobre, 2006 - 14:36

    Tu es en retard cela fait tres longtemps que je l'ai celui la.......
    Oui j'en ai deja fait, mais il ya longtemps, un peu plus de 10 ans, avec à l'epoque un zodiac equipe d'un mariner 40 cv. Utilisation uniquement en mer du nord. Ce fut une belle epoque............
    Pour des raisons professionnelle et familiale, j'ai du arreter tout mes loisirs nautiques.
    Choses que je veux reprendre desormais.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 octobre, 2006 - 14:42

    :wink: alors tu comprend pourquoi je te posais la question!

    tu est donc prêt pour le modele 2 places avec para-sol ! :P :P :P

  • ONCLE-SAM
    ONCLE-SAM
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    Le 14 octobre, 2006 - 15:03

    Comme je te l'ai dit le modele 2 places avec parasol je l'ai deja, par contre si tu trouves le même en 6 places je suis preneur, bien entendu avec option tonnelle.............

  • kiki93
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    Le 14 octobre, 2006 - 17:20

    :lol: hé captain dit moi t aurais pas des actions chez ce constructeur? tu le vends super bien ton produits lol tu nous trouve la remorque qui va avec ?

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 octobre, 2006 - 17:42

    :lol: je les fabrique uniquement sur commande, comme tous les produits de grand luxe c'est le client qui choisit les toutes options, ce qui fait qu'il a un modele unique qu'il ne vera pas ailleur! c'est du sur-mesure, de la haute couture :lol: :lol: :lol:

    je t'aurais bien fait une propsition mais je suis en affaire avec l'Oncle Sam pour le moment, mais si tu as les moyens et que tu veux vraiment ce produit , je peut eventuelement demander au personnel de faire des heures sup mais tout a un coup tu le sais ! :cry:

    CC

  • tanguy67
    tanguy67
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 14 octobre, 2006 - 18:34

    j'en veut un moi aussi! mais avec des reposes cannes en option! c'est possible? et puis, si on pouvais me mettre le moteur a l'arriere, ca m'éviterai le torticoli!!! :lol:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 octobre, 2006 - 18:43

    là tanguy, on est soumis a des contraintes que tu n'imagines même pas, il faudrait voir avec l'architecte ce qui est possible mais une chose est certaine au niveau prix se sera indécent !

    :twisted: :twisted: :twisted:

    CC

    j'ai par contre un moteur d'occasion, je peux te faire une remise si tu veux,

  • tf1960
    tf1960
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    Le 27 octobre, 2006 - 14:25

    Bonjour dans ton budget je voie un bateau que mes parents avaient dans le temps le shetland family four 536
    5 metres 30 petite cabine relativement confortable ,on en trouve des tout equipee avec des tauds de camping ,un moteur de 85 cv suffit a le propulser honnetement et le poids de l'ensemble est raisonnable pas trop dur de le mette a l'eau
    la finition est un peu vieillote c'est des bateaux des annees 80
    bonne journee :lol:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 27 octobre, 2006 - 22:14

    tf1960 a écrit :

    Bonjour dans ton budget je voie un bateau que mes parents avaient dans le temps le shetland family four 536
    5 metres 30 petite cabine relativement confortable ,on en trouve des tout equipee avec des tauds de camping ,un moteur de 85 cv suffit a le propulser honnetement et le poids de l'ensemble est raisonnable pas trop dur de le mette a l'eau
    la finition est un peu vieillote c'est des bateaux des annees 80
    bonne journee :lol:

    il existe une regle asbolue sur le forum le shetland est un amis de la famille, et ici on ne critque pas un amis de la famille ! :evil: :evil: :evil:

    umfaßt du?
    understood?
    entendido?
    理解
    이해하는

    CC

  • jean-claude
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  • jean-claude
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    Le 28 octobre, 2006 - 21:44

    :lol: salut je l'ai trouvé là http://www.hackerboatco.com/

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 28 octobre, 2006 - 22:16

    jean-claude a écrit :

    :lol: salut je l'ai trouvé là http://www.hackerboatco.com/

    là c'est du beau, mais un petit riva me plairais bien aussi comme annexe! :lol: :wink:

    CC

  • hugo122
    hugo122
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    Le 11 mai, 2023 - 16:54

    Bonjour à tous, dernièrement j'ai finalisé la conception de mon canoë-kayak et je suis en train de le peindre. Maintenant, je suis à la recherche d'un vernis pour le protéger, mais j'hésite quant au type de vernis qui offrirait la meilleure protection possible contre les éléments extérieurs.

    J'ai repéré un vernis marin en ligne qui a éveillé mon intérêt, mais je ne suis pas sûr de son efficacité. Si vous avez déjà utilisé un vernis marin pour votre propre bateau, je serais ravi de connaître votre avis sur le type de vernis à privilégier et les critères à prendre en compte.

    En outre, si vous connaissez des astuces ou des produits qui pourraient prolonger la durée de vie de mon canoë-kayak tout en assurant une protection optimale, je serais ravi de les découvrir. Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

  • oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 12 mai, 2023 - 08:32

    Bonjour,
    Reste à définir la nature de la coque d'une part ,et,également  savoir si la peinture  utilisée  permet une accroche pérenne du vernis !..........
    Si le canoé est en bois le risque serait lors de la mise à l'eau de voir le travail  à refaire assz rapidement !....
     

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