votre avis taxe ou pas ????

votre avis taxe ou pas ????

Posté le 14 octobre, 2010 - 13:03
52 lectures
23 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour

Je viens de voir cette annonce , qu'en pensez vous ???????? le proprietaire me dit pas de taxe sur coque ni sur moteur !! ..................

 http://www.leboncoin.fr/nautisme/144992151.htm

 

koffe

 

par contre faut quel  permis ?????

 

23 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 octobre, 2010 - 13:07

    Pas de taxe sur le skanes 510 puisque moins de 7m.
    Pas de taxe sur le moteur puisque moins de 22cv fiscaux.
    Par contre le parebrise changé le rend vraiment moche.
    Tous permis sauf carte mer.

  • KOFFE
    KOFFE
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 14 octobre, 2010 - 14:03

    bonjour,

    Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux  cette bestiole ??

    koffe

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 octobre, 2010 - 14:07

    Il doit tourner entre 14 et 18 chevaux fiscaux. 140ch étant sa puissance réel au volant moteur.

    Donc tu es limité à 50ch et de jour.

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 14 octobre, 2010 - 15:12

    KOFFE a écrit :

    bonjour,

    Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux  cette bestiole ??

    koffe

     

    Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.

  • jm38
    jm38
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 14 octobre, 2010 - 17:56

    Bonjour,

    pour info la puissance fiscale administrative se calcule selon la formule :

    P=K.N.d².I

    K est toujours égal à 0,0045

    N représente le nombre de cylindres;

    d représente l'alésage en centimètres;

    I représente la course en centimètres.

    (Pondérer ce résultat d'un coéficient de 0.7 pour les moteurs diesel)

    Cordialement,

    JM

  • KOFFE
    KOFFE
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 14 octobre, 2010 - 20:51

    papy 69 a écrit :

    KOFFE a écrit :

    bonjour,

    Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux  cette bestiole ??

    koffe

     

    BONSOIR,

     

    Oui je connais a peu près tout cela, j'ai juste quelques economies a faire car l'inscription est pas donnée pour un simple questionnaire !!, donc pour l'instant comme j'ai pas le bateau je me suis contenté de la cm avec option nav de nuit..............................

    koffe

     

    Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 14 octobre, 2010 - 23:16

    papy 69 a écrit :

      ... Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.

    + 1 avec Papy 69 , c' est pas trop compliqué , et à toi la liberté !

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 15 octobre, 2010 - 14:55

    salut koffe.

    effectivement je rejoint tout le monde sur la carte mer, il faut absolument que tu passe ton permis côtier, tu en a pour moins de 150€ et c'est tres vite fait.

    le code vagnon dans tes chiottes et en 2 mois c'est fais sans te prendre de temps !!

     

    bon plan le skanes 510, je possède son grand frère, que du bonheur, une vraie coque pour partir en mer.

    c'est du solide, et c'est facilement bricolable...

     

    bon le moteur est vieux mais il a l'air en bon état, après a ce prix c'est un moteur offert,  car la coque seule doit valoir 2500 €

    pareil la remorque est offerte.

    ce sera au petit bonheur la chance, mais tu ne risque pas trop de te faire arnaquer si la coque est en bon état.

    bien verifier l'état de la remorque.

    moi je changerais direct les essieux au moindre doute (et là tu repart pour 10 ans)

    normalement peu de cas d'osmose sur les skanes

    je pense que tu peux foncer !

     

    sinon ==> pas de  taxe c'est certain.

    de plus il n'est pas a franciser, juste une carte bleu

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 15 octobre, 2010 - 14:55

    doublon

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 16:35

    djmecra a écrit :

      .. Bon plan le skanes 510

    c'est du solide, et c'est facilement bricolable... 

    Je ne sais plus si c' est le 1er Open Cap Camarat (de 5m10)  qui a "preté" sa carene au SKANES 510 , ou si c' est le SKANES 510 qui en a été décliné .. toujours est-il que cette carene a eu un beau succès pour différents bateaux

     

     

     

    les skanes 510 ont été declinés en modeles " simples" http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=449&nl=1

     

    et

     export   http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=448&nl=1

     

    djmecra a écrit :

      ... bon le moteur est vieux mais il a l'air en bon état, après a ce prix c'est un moteur offert,  car la coque seule doit valoir 2500 € ; pareil la remorque est offerte. ....

    la cote argus http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote

    nous donne ( voir ci dessous ) près de 3 700 € .... pour un bateau en bon etat de marche avec  l' equipement de securité  

     

    Type :

     

    bateau a moteur

     

    Marque :

     

    jeanneau

     

    Modele :

     

    skanes 510 (100 e ch.)

     

    Année de mise en circulation :

     

    plus de 10 ans

     

    La cote de votre bateau :

     

    3 690 €

     ....  bon, maintenant ... faut peut etre voir l' etat du moteur ( faire analyser l"' huile ( kit Vernolab ) t' indiquera des infos sur le moteur

     

    djmecra a écrit :

     

    ce sera au petit bonheur la chance, mais tu ne risque pas trop de te faire arnaquer si la coque est en bon état.

    bien verifier l'état de la remorque.

    moi je changerais direct les essieux au moindre doute (et là tu repart pour 10 ans)

    normalement peu de cas d'osmose sur les skanes

    je pense que tu peux foncer !

    sinon ==> pas de  taxe c'est certain.

    de plus il n'est pas a franciser, juste une carte bleu

    DJMECRA parle bien sur de la carte de circulation .

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 15 octobre, 2010 - 16:52

    Concernant le skanes 510 comme toutes la famille skanes il y a eu principalement deux versions : le skanes 510 de 1977 à 1981 (jaune et ensuite blanc) et le skanes 510 export (beige avec bande marron) il y a aussi eu entre 1986 et 1987 des skanes avec bande bleu foncé et liseré rouge. Pour l'histoire mon skanes 575 export était de 9185 mais vendu en 1987 et il a donc eu droit a un couche de bleu sur le marron (qui partait d'ailleurs) mais sur le bas ils ont laissé la bande marron a la limite des oeuvres vive. Mieux vos choisir sur le marché de l'occasion un modèle export plus récent et mieux équipés.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 18:34

    ao mahoru a écrit :

      ...  Pour l'histoire mon skanes 575 export était de 9185 mais vendu en 1987 ....

    c'était la version modèle De LOREAN  ....  ???    " RETOUR VERS LE FUTUR

    Quel  blagueur ce Cédric   !!

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 15 octobre, 2010 - 19:05

    C'ets la version je fais 10 choses à la fois................... et je me relis jamais.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 19:40

    ao mahoru a écrit :

    C'ets la version je fais 10 choses à la fois................... et je me relis jamais.

    Une fois ta prose postée, tu peux faire "modifier" pour revenir sur ta contribution  et rectifier ... ce qui doit l' être ....

    Même sous CHROME , ça doit marcher !

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 15 octobre, 2010 - 19:56

    Je le sais bien. mais vue que je me relis pas je ne peu pas voir mon erreur. Maintenant que tu l'as relevé cela restera comme cela sinon ton post n'aurait plus lieu d'être.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 20:19

    ao mahoru a écrit :

    Maintenant que tu l'as relevé cela restera comme cela sinon ton post n'aurait plus lieu d'être.

    No problem pour moi , je peux effacer le post ,  on n' est pas sur le site des De Lorean Wink

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 21:50

    KOFFE a écrit :

      .... Je viens de voir cette annonce , qu'en pensez vous ???????? le proprietaire me dit pas de taxe sur coque ni sur moteur !! ..................

     http://www.leboncoin.fr/nautisme/144992151.htm   ....

    En voici une à un prix imbattable !!!! http://www.leboncoin.fr/nautisme/143693383.htm?ca=12_s

    bon, ... apres  il y aura sans doute un peu de travail ...

    voir les posts

    http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-neptune-de-jack83300

     

    http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508

     

    http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune

     

    ****************************************

    un autre en etat , avec sa remorque ... 3 Ke   http://www.leboncoin.fr/nautisme/145422526.htm?ca=12_s

     

  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 15 octobre, 2010 - 22:07

    coucou a tous , c est la caréne du skanes 575 qui servira de base au cap camarat en 1980 . ( pour une fois que je peux donner un renseignement ....) l article est dans le MOTEUR BOAT de mai 2004 .

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 22:13

    alligator a écrit :

    coucou a tous , c est la caréne du skanes 575 qui servira de base au cap camarat en 1980 . ( pour une fois que je peux donner un renseignement ....) l article est dans le MOTEUR BOAT de mai 2004 .

    Eh ben voilà !!!

    Merci "ALLI" pour cette precision ....

    Je crois que c'est la même logique pour le 510 ( d'abord le Skanes ; puis une version "allégée" OPEN ) .  Ce qui semble assez logique ... il vaut mieux

    • pour l' equilibre de la carène 
    • pour le passage dans les vagues

    que la coque soit moins chargée qu' avec le modele d' origine , plutot que le contraire  !

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 15 octobre, 2010 - 22:26

    Les skanes sont sorti bien en premier des chaines de production Jeanneau. Carène dessiné d'ailleurs par Robert Rigaudeau.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 22:33

    OK Cédric  pour les Skanes avant les CC

    ça parait d' ailleurs logique.

    A part çà pour notre ami Koffe , il y a un plan ancien le CARLTON construit par JOuet avant que cela ne s' appelle YACHTING FRANCE dans les années 70

    construction solide

    voir    http://www.leboncoin.fr/nautisme/145374463.htm?ca=12_s

    Sur celui - ci on semble avoir decoupé le tableau AR pour letre un moteur Arbre court , alors que ce devait etre un Arbre long au depart  ...

    voir http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=CARLTON

    http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=CARLTON

     

  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 15 octobre, 2010 - 22:39

    tout a fait , et c est mème ce monsieur qui dessiné le cap camarat décliné en version 510 en 1982 . vous savez que le cc a d ailleurs èté inventé grasse a un client fortuné , qui avait demandé a Rigaudeau , de lui fabriquer une unité polyvalente pour la pèche et la plongée . le bateau plus beaucoup , et de la , l histoire du cap camarat était en route . c était les premiers open ...............

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 octobre, 2010 - 23:04

    alligator a écrit :

    ... , et de la , l histoire du cap camarat était en route . c était les premiers open ...............

    oui ... sauf  que les open existaient ailleurs dans d' autres marques (à l' epoque on les classifiait dans la categorie des "baroudeurs" ( declinaison des Boston Whalers ) ) ; et Jeanneau etait un peu à la traine sur ce sujet auquel ils ne croyaient pas , et ils sont devenus une reference ....

    Comme quoi , il y a de temps en temps des succès inattendus  .... comme  quelquefois de "magnifiques" flops commerciaux sans lendemain ....

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur