votre avis taxe ou pas ????
votre avis taxe ou pas ????
bonjour
Je viens de voir cette annonce , qu'en pensez vous ???????? le proprietaire me dit pas de taxe sur coque ni sur moteur !! ..................
http://www.leboncoin.fr/nautisme/144992151.htm
koffe
par contre faut quel permis ?????
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 13:07
Pas de taxe sur le skanes 510 puisque moins de 7m.
Pas de taxe sur le moteur puisque moins de 22cv fiscaux.
Par contre le parebrise changé le rend vraiment moche.
Tous permis sauf carte mer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 14:03
bonjour,
Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux cette bestiole ??
koffe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 14:07
Il doit tourner entre 14 et 18 chevaux fiscaux. 140ch étant sa puissance réel au volant moteur.
Donc tu es limité à 50ch et de jour.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 15:12
bonjour,
Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux cette bestiole ??
koffe
Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 17:56
Bonjour,
pour info la puissance fiscale administrative se calcule selon la formule :
P=K.N.d².I
K est toujours égal à 0,0045
N représente le nombre de cylindres;
d représente l'alésage en centimètres;
I représente la course en centimètres.
(Pondérer ce résultat d'un coéficient de 0.7 pour les moteurs diesel)
Cordialement,
JM
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 20:51
bonjour,
Manque de Bol, j'ai ........la carte mer !!!!!!!!!, merci pour les infos !! au fait le moteur est annonçé 140 cv, c'est donc des administatifs ?? ça fait quoi a la louche en chevaux fiscaux cette bestiole ??
koffe
BONSOIR,
Oui je connais a peu près tout cela, j'ai juste quelques economies a faire car l'inscription est pas donnée pour un simple questionnaire !!, donc pour l'instant comme j'ai pas le bateau je me suis contenté de la cm avec option nav de nuit..............................
koffe
Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2010 - 23:16
... Avec la carte mer pour avoir le côtier il suffit de t'inscrire à un examen, c'est un QCM assez facile, surtout pour quelqu'un qui navigue déjà. Tu sais reconnaître une cardinale, les règles de priorité etc... il y a juste les signaux lumineux et sonores à se mettre en tête, mais c'est vraiment à la portée d'un gamin de 14 ans.
+ 1 avec Papy 69 , c' est pas trop compliqué , et à toi la liberté !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 14:55
salut koffe.
effectivement je rejoint tout le monde sur la carte mer, il faut absolument que tu passe ton permis côtier, tu en a pour moins de 150€ et c'est tres vite fait.
le code vagnon dans tes chiottes et en 2 mois c'est fais sans te prendre de temps !!
bon plan le skanes 510, je possède son grand frère, que du bonheur, une vraie coque pour partir en mer.
c'est du solide, et c'est facilement bricolable...
bon le moteur est vieux mais il a l'air en bon état, après a ce prix c'est un moteur offert, car la coque seule doit valoir 2500 €
pareil la remorque est offerte.
ce sera au petit bonheur la chance, mais tu ne risque pas trop de te faire arnaquer si la coque est en bon état.
bien verifier l'état de la remorque.
moi je changerais direct les essieux au moindre doute (et là tu repart pour 10 ans)
normalement peu de cas d'osmose sur les skanes
je pense que tu peux foncer !
sinon ==> pas de taxe c'est certain.
de plus il n'est pas a franciser, juste une carte bleu
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 15 octobre, 2010 - 16:35
.. Bon plan le skanes 510
c'est du solide, et c'est facilement bricolable...
Je ne sais plus si c' est le 1er Open Cap Camarat (de 5m10) qui a "preté" sa carene au SKANES 510 , ou si c' est le SKANES 510 qui en a été décliné .. toujours est-il que cette carene a eu un beau succès pour différents bateaux
- en open en 2 versions du Cap CAMARAT 510 ( version standard et "Niger" en version allegée et renforcée KEVLAR avec laquelle Gérard d' ABOVILLE a remporté le Raid Niamey > Bamako ) . EN VERSION STANDARD http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=CAPCAMARAT510 et http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1
- en version dinghie Ski Nautique appelé SKI 510 ; bateau conçu pour les villages du club Med pour les activités de glisse nautique ( voir http://www.leboncoin.fr/nautisme/103188701.htm?ca=12_s ) et http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=468&nl=1
- En VErsion SKANES 510 I/B Voir http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=SKANES510IB
- En version SKANES HB : VOIR http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=SKANES510HB
les skanes 510 ont été declinés en modeles " simples" http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=449&nl=1
et
export http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=448&nl=1
... bon le moteur est vieux mais il a l'air en bon état, après a ce prix c'est un moteur offert, car la coque seule doit valoir 2500 € ; pareil la remorque est offerte. ....
la cote argus http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote
nous donne ( voir ci dessous ) près de 3 700 € .... pour un bateau en bon etat de marche avec l' equipement de securité
Type :
bateau a moteur
Marque :
jeanneau
Modele :
skanes 510 (100 e ch.)
Année de mise en circulation :
plus de 10 ans
La cote de votre bateau :
3 690 €
.... bon, maintenant ... faut peut etre voir l' etat du moteur ( faire analyser l"' huile ( kit Vernolab ) t' indiquera des infos sur le moteur
ce sera au petit bonheur la chance, mais tu ne risque pas trop de te faire arnaquer si la coque est en bon état.
bien verifier l'état de la remorque.
moi je changerais direct les essieux au moindre doute (et là tu repart pour 10 ans)
normalement peu de cas d'osmose sur les skanes
je pense que tu peux foncer !
sinon ==> pas de taxe c'est certain.
de plus il n'est pas a franciser, juste une carte bleu
DJMECRA parle bien sur de la carte de circulation .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 16:52
Concernant le skanes 510 comme toutes la famille skanes il y a eu principalement deux versions : le skanes 510 de 1977 à 1981 (jaune et ensuite blanc) et le skanes 510 export (beige avec bande marron) il y a aussi eu entre 1986 et 1987 des skanes avec bande bleu foncé et liseré rouge. Pour l'histoire mon skanes 575 export était de 9185 mais vendu en 1987 et il a donc eu droit a un couche de bleu sur le marron (qui partait d'ailleurs) mais sur le bas ils ont laissé la bande marron a la limite des oeuvres vive. Mieux vos choisir sur le marché de l'occasion un modèle export plus récent et mieux équipés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 18:34
... Pour l'histoire mon skanes 575 export était de 9185 mais vendu en 1987 ....
c'était la version modèle De LOREAN .... ??? " RETOUR VERS LE FUTUR "
Quel blagueur ce Cédric
!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 19:05
C'ets la version je fais 10 choses à la fois................... et je me relis jamais.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 19:40
C'ets la version je fais 10 choses à la fois................... et je me relis jamais.
Une fois ta prose postée, tu peux faire "modifier" pour revenir sur ta contribution et rectifier ... ce qui doit l' être ....
Même sous CHROME , ça doit marcher !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 19:56
Je le sais bien. mais vue que je me relis pas je ne peu pas voir mon erreur. Maintenant que tu l'as relevé cela restera comme cela sinon ton post n'aurait plus lieu d'être.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 20:19
Maintenant que tu l'as relevé cela restera comme cela sinon ton post n'aurait plus lieu d'être.
No problem pour moi , je peux effacer le post , on n' est pas sur le site des De Lorean
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 21:50
.... Je viens de voir cette annonce , qu'en pensez vous ???????? le proprietaire me dit pas de taxe sur coque ni sur moteur !! ..................
En voici une à un prix imbattable !!!! http://www.leboncoin.fr/nautisme/143693383.htm?ca=12_s
bon, ... apres il y aura sans doute un peu de travail ...
voir les posts
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-neptune-de-jack83300
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune
****************************************
un autre en etat , avec sa remorque ... 3 Ke http://www.leboncoin.fr/nautisme/145422526.htm?ca=12_s
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 22:07
coucou a tous , c est la caréne du skanes 575 qui servira de base au cap camarat en 1980 . ( pour une fois que je peux donner un renseignement ....) l article est dans le MOTEUR BOAT de mai 2004 .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 22:13
coucou a tous , c est la caréne du skanes 575 qui servira de base au cap camarat en 1980 . ( pour une fois que je peux donner un renseignement ....) l article est dans le MOTEUR BOAT de mai 2004 .
Eh ben voilà !!!
Merci "ALLI" pour cette precision ....
Je crois que c'est la même logique pour le 510 ( d'abord le Skanes ; puis une version "allégée" OPEN ) . Ce qui semble assez logique ... il vaut mieux
- pour l' equilibre de la carène
- pour le passage dans les vagues
que la coque soit moins chargée qu' avec le modele d' origine , plutot que le contraire !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 22:26
Les skanes sont sorti bien en premier des chaines de production Jeanneau. Carène dessiné d'ailleurs par Robert Rigaudeau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 22:33
OK Cédric pour les Skanes avant les CC
ça parait d' ailleurs logique.
A part çà pour notre ami Koffe , il y a un plan ancien le CARLTON construit par JOuet avant que cela ne s' appelle YACHTING FRANCE dans les années 70
construction solide
voir http://www.leboncoin.fr/nautisme/145374463.htm?ca=12_s
Sur celui - ci on semble avoir decoupé le tableau AR pour letre un moteur Arbre court , alors que ce devait etre un Arbre long au depart ...
voir http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=CARLTON
http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-moteurs.cfm?BM1__BM1NOMCOMP=CARLTON
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 22:39
tout a fait , et c est mème ce monsieur qui dessiné le cap camarat décliné en version 510 en 1982 . vous savez que le cc a d ailleurs èté inventé grasse a un client fortuné , qui avait demandé a Rigaudeau , de lui fabriquer une unité polyvalente pour la pèche et la plongée . le bateau plus beaucoup , et de la , l histoire du cap camarat était en route . c était les premiers open ...............
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2010 - 23:04
... , et de la , l histoire du cap camarat était en route . c était les premiers open ...............
oui ... sauf que les open existaient ailleurs dans d' autres marques (à l' epoque on les classifiait dans la categorie des "baroudeurs" ( declinaison des Boston Whalers ) ) ; et Jeanneau etait un peu à la traine sur ce sujet auquel ils ne croyaient pas , et ils sont devenus une reference ....
Comme quoi , il y a de temps en temps des succès inattendus .... comme quelquefois de "magnifiques" flops commerciaux sans lendemain ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter