Votre avis sur MASTERCRAFT PROSTAR 200
Votre avis sur MASTERCRAFT PROSTAR 200
Salut à tous :)
ayant peut etre un acheteur pour mon bateau, je commence à regarder les autres marques pour les bateau de skinautique et la je viens de trouver mon rêve à un prix abordable pour moi, un MASTERCRAFT PROSTAR 200.
j'aurais voulu savoir votre avis sur ce bateau car contrairement à tout les autre de la marque celui ci est moteur HB de 200 ch 2T MERCURY, j'etais plustot fixé sur un IB 4T mais pourquoi pas celui la 8)
niveau conso. et fiabilité je sais pas trop à quoi m'attendre, sachant que le moteur à 600h.( beaucoup ou pas pour un 2T??)
voila j'attend vos impressions avec impatience
@++++++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2006 - 11:48
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2006 - 12:51
Master craft c'est pas du mauvais. Cependant pour l'équilibre, la conso, le look et le bruit je prendrais un v8 IB en ligne d'arbre.
-
Le 15 septembre, 2006 - 14:57
je prendrais un v8 IB en ligne d'arbre.
c'est exactement ce que je pensait mais je me suis dit que niveau maneouvre ca serait plus facile avec un HB.
Niveau moteur vous connaissez la fiabilité des Mercury 200 2T?
-
Le 17 septembre, 2006 - 11:25
Salut à tous :)
ayant peut etre un acheteur pour mon bateau, je commence à regarder les autres marques pour les bateau de skinautique et la je viens de trouver mon rêve à un prix abordable pour moi, un MASTERCRAFT PROSTAR 200.
j'aurais voulu savoir votre avis sur ce bateau car contrairement à tout les autre de la marque celui ci est moteur HB de 200 ch 2T MERCURY, j'etais plustot fixé sur un IB 4T mais pourquoi pas celui la 8)
niveau conso. et fiabilité je sais pas trop à quoi m'attendre, sachant que le moteur à 600h.( beaucoup ou pas pour un 2T??)voila j'attend vos impressions avec impatience
@++++++
Salut wini!!
Sache tout d'abord qu'effectivement les master craft sont très réputés mais certains plus que d'autres!!
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. A l'époque de celui dont tu parles, il y avait principalement 3 modèles:
-Le 190 Tristar: excellent bateau de wake motorisé en V8 qui sont maintenant très abordable. J'en connais un en TBE pour 12keuros...
-Le 190 Prostar équipé en V8 275cv environ: excellent bateau de Ski (éventuellement de wake avec un fat sac et une tour!!)
-Le 200 Prostar HB équipé avec 200 ou 225cv Yamaha ou autres souvent: et là ce sont de bon bateaux mais pour faire du bare-foot et éventuellement du ski mais surtout pas du wake.
Donc quand je vois une tour sur ce modèle, je me dis qu'il y a un souci!!Ce dernier modèle qui n'est absolument pas recherché (est d'ailleurs quasi impossible à revendre surtout en 2T carbu car la conso avoisine les 30L/h)
On trouve ainsi ce modèle (environ 15 ans) avec une remorque et en TBE pour 9000 euros mais attention à la revente car elle ne sera pas aisée!!!Si tu veux faire du wake et que tu as un petit budget, opte pour un modèle qui a une vingtaine d'année comme les correct craft 2000 ou les vieux Master. Du moment qu'ils sont en bon état, même 3000 heures, n'est absolument pas un problème car ces moteurs sont increvable et côté revente et conso, tu t'y retrouveras!!
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 septembre, 2006 - 13:21
Merci alex33 pour cet avis bien détailé :wink:
en effet pour faire du wake ca va etre dur
je vais me diriger vers les models que tu m'as cité.
aurrais tu des photos du 190 tristar que tu connais?Encore merci :) :)
-
Le 17 septembre, 2006 - 19:01
Ce modèle est visible à Lacanau chez Sports-service qui est l'importateur des bateaux Malibu pour la France.
Il a plusieurs bateaux qui te correspondraient dans des budgets allant de 9500 euros à 13 000 euros. Bien sûr, il faut que tu rajoutes une remorque!!!
Je te joins le site:
http://www.sports-service.fr/occaz/actu2.php?type=Malibu
Tu cliques sur le tristar et tu auras la photo.
Je ne dis pas que les prix affichés sont les meilleurs mais les bateaux à vendre sont tous en bon état et bien entretenus donc sans surprise je pense!!
Sache quand même que celui qui se revendra le mieux sera le Master Craft 190 Prostar!!! Ainsi je pense que tu peux grapiller 1000 euros sur les 13000 demandés pour le tristar!!
@+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 septembre, 2006 - 19:16
merci pour ces infos :) ca fait un moment que je cherche le site de sport service
merci :wink: