votre avis sur arcoa 530

votre avis sur arcoa 530

Posté le 26 mai, 2008 - 22:00
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18 commentaires
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bjr
dans mes posts precedents je demandais des avis pour mettre un moteur hors bord avec renfort et amenagement du tableau arrière et non pas un bracket(je trouve ca affreux)a la place de mon omc 3.0l de 140cv qui date un peu,surtout l embase 400 d ailleurs annee 1981.
a votre avis avant d aller plus loin cette coque en vaut elle la chandelle,je precise qu elle est en tres bon etat?
mes sensations sont bonnes c est assez stable dans la petite houle de face comme de coté mais c est un peu pépère et le moteur consomme
pensez vous donc que c est jouable ,que les sensations seront meilleures,un peu plus de plaisir,plus fun quoi,que je pourrais la garder ensuite qques temps ou alors que cette coque est complétement dépassée et qu il vaut mieux investir dans plus moderne sachant que j ai un budjet limité
merci

18 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2008 - 07:08

    salut Dano

    quel puissance moteur HB compte tu mettre?

    et as tu pensé au travail et au modifs qu'il te faudras faire ?

    boucher le trou de l'embase, renforcer le tableau, Il faudras certainement que tu le rabaisse aussi et que tu fabrique un puit pour que le moteur puisse se relever et modifier le bain de soleil arriere ect.....

    Mais bon tout est faisable , et quand on aime........... :wink:

  • dano
    dano
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    Le 27 mai, 2008 - 10:05

    oui j ai pensé a tout ca mais l hiver est bien long j aurais le temps
    c est vrai que quand on aime ....
    mais la coque vaut elle le coup?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2008 - 11:25

    je ne sais pas si elle vaux le coup.

    C'est a toi de repondre. a t'elle une grande valeur a tes yeux? et compte tu la garder ensuite?

    envois nous quelques photos

  • dano
    dano
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    Le 27 mai, 2008 - 11:52

    a mes yeux je sais pas mais c est surtout sur l eau que j aimerai savoir si ca vaut le coup.Est ce une bonne coque?

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 27 mai, 2008 - 18:15

    salut,
    personnellement je chercherais plutôt un AQ120-140 ou du même type, ou en cherchant bien un mercruiser 135CV récent, tu en auras pour 1000-1500 euros de pose et entre 1500 euros pour un moteur reconditionné et 5000 euros pour un moteur quasi neuf, l'arcoa 530 est plus adapté à un inboard.

    niveau budget : compte 1500 euros environ pour la coque (bonne carêne) et entre 2000 (sur de l'occase) et 6000 euros (sur du récent) pour un changement moteur... + les travaux d'aménagement.

    Je pense qu'un AQ140 suffira et cela ferait un budget global de : 1500 + 1500 + 1500 = environ 4000-5000 euros bateau refait prêt à l'eau... à méditer.

  • dano
    dano
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    Le 27 mai, 2008 - 18:17

    merci mais ca ne repond pas a ma question.la coque en tres bon etat en vaut elle le coup?

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 27 mai, 2008 - 18:18

    ça vaut le coup à 10.000 balles (1500 euros) , pas plus.

  • dano
    dano
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    Le 27 mai, 2008 - 18:20

    1500 euros de quoi stp?

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 27 mai, 2008 - 18:30

    1500 euros pour l'arcoa 530 (la coque seule)

  • dano
    dano
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    Le 27 mai, 2008 - 18:33

    je crois que je me fais mal comprendre
    j ai deja la coque et le moteur omc inboard et je veux mettre un hors bord,voila
    la coque vaut elle le coup,si je me fais les modifs et que je monte un hors bord

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 27 mai, 2008 - 21:01

    je crois que ma réponse était simple : oui pour remplacer par un inboard, non par un hors bord, à moins d'avoir déjà le moteur sous la main.

  • dano
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    Le 27 mai, 2008 - 21:40

    alors admettons que j ai deja le moteur sous la main le hors bord va t il ameliorer le comporement du bateau ou non?
    cela vaut il le coup de faire ces transformations sur cette coque,ce travail et en retirer du plaisir superieur au inboard
    ouf...

  • Alex33
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    Le 27 mai, 2008 - 23:00

    dano a écrit :

    alors admettons que j ai deja le moteur sous la main le hors bord va t il ameliorer le comporement du bateau ou non?
    cela vaut il le coup de faire ces transformations sur cette coque,ce travail et en retirer du plaisir superieur au inboard
    ouf...

    La valeur de ce bateau, après modification, est celle que tu voudras bien lui donner !

    Pour les perfs, le comportement, celà ne sera pas mieux voir pire !!!

    De plus, c'est presque invendable après !

    Mais après tu fais ce que tu veux!

    A ta place, si tu ne veux pas t'engager dans de gros frais, tu refais ton moteur actuel par tes propres moyens et tu te trouves une embase OMC Cobra en bon état ...

    Le résultat sera bien meilleur et ton bateau prendra de la valeur !

    Le reste c'est de la littérature !!!!

    Alex

  • dano
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    Le 27 mai, 2008 - 23:03

    ok merci,enfin une vraie reponse.et en plus il y a un probleme d homologation non?

  • Alex33
    Alex33
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    Le 27 mai, 2008 - 23:16

    Pour info, voici le post en photo d'un gars du forum qui a modifié son bateau en HB.

    Cependant, il avait acheté son bateau sans moteur ...

    http://club.discount-marine.com/node/3068

    Surtout au prix de l'essence en ce moment, j'imagine que si tu installes un HB, c'est un vieux modèle à carbus, type V4 ou V6, tu vas te retrouver à consommer bcp plus.

    Alex

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 28 mai, 2008 - 09:20

    Tout était déjà écrit ! C'est fou ça... :roll:

  • dano
    dano
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    Le 28 mai, 2008 - 10:50

    marco2bordo a écrit :

    enfin une vraie réponse ? 8O
    C'est pas la peine de demander des infos si ce n'est pas pour les lire.

    Tout était déjà écrit ! C'est fou ça... :roll:

    des infos oui mais tu ne reponds pas a ma question
    oublie tout le reste et dis moi (mais pour ca il faut connaite la coque)quelles sont les qualites et les defauts de la coque arcoa 530.est ce un bon bateau qui tient bien la mer assez stable etc...
    merci

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 28 mai, 2008 - 15:33

    c'était une bonne coque, fiable, assez stable, très bien pour un 5,30m en inboard avec une petite cabine... mais cela reste un bateau de 5,30m dans le clapot, avec ses limitations. Pas de mauvaises surprises en tous cas.

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