Votre avis pour 2 bateaux
Votre avis pour 2 bateaux
Bonjour,
J'ai envie de changer de bateau et de me faire plaisir, en ce moment je suis sur 2 bateaux e j'aimerais avoir votre avis :
Bayliner capri 2050 moteur mercruiser 5.7 V8 260 CV de 1995 le tout en très bon état moteur révisé. Je sais ça va faire mal en entretien, en consomation (il m'annonce 30 l en croisière et 60 en poussant) et taxe annuelle de 600 euros.
Fletcher arrowbolt 21 de 1984 moteur hors bord de 200 cv 2T, le tout également révisé et en très bon état. Le vendeur m'annonce une conso en croisière de 15l/h, est-ce possible ?
Je sais bien que ces 2 bateaux ne sont pas comparables mais je souhaiterais avoir votre avis sur leur comportement en mer (méditérranée 13), leur fiabilité notament pour le bayliner, et tout ce qui est bon à savoir. Je précise que je possède une place dans un port.
Merci par avance.
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Le 19 septembre, 2007 - 23:31
15l/h, est-ce possible ?
je voudrais pas trop m'avancer mais c'est possible avec ce type de moteur quand tu pêche a la traine,(façon de parler) mais je laisse la place au expert en HB pour confirmer ou non :wink:
Dans les deux cas les coques et moteurs sont ils de la même année et de quel marque (modèle)est le moteur HB?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 septembre, 2007 - 00:10
Le moteur est un mercury, l'année exact je ne l'ai plus en tête mais il est assez ancien car pas autolub. Le proprio m'a parlé de 22-25 noeuds en croisière et de 15 l/h à cette vitesse, je suis très perplexe.
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Le 20 septembre, 2007 - 06:35
Bonjour,
Le vendeur m'annonce une conso en croisière de 15l/h, est-ce possible ?
Merci par avance.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR et PDR !
mini 30lt sans taper dedant
Maintenant tu n'auras pas la taxe de 600 € annuel et tu pourras acheter de l'essence :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 septembre, 2007 - 06:55
Bonjour Le SUZUKI 2 temps 90cv en moyenne sur 7 ans d'utilisation il faut compter 17 litres heure et au ralenti vitesse traîne en trois heure a 900 tm j'avais conso 20 litres!..... alors 15 litres avec un 200 cv 2 temps parait le fruit d'une imagination débordante. Georges OYSTER.
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Le 20 septembre, 2007 - 09:17
Les vendeurs ont toujours beaucoup d'imagination quand ils veulent vendre, je table effectivment plutôt sur 30 l/h, par contre que pensez vous de ces 2 bateaux, j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus appropriés à une utilisation lac que mer.
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Le 20 septembre, 2007 - 18:27
Faite attention aussi à la surmotorisation. Un bateau surmotorisé consomme bcp moins. j'ai fait le test et donc je peux en parler.
Un oyster 18 de 5,3m avec 90 ch on ne peu pas appeler cela de la surmotorisation.
Perso je prendrais l'IB.
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Le 20 septembre, 2007 - 21:13
Merci pour vos réponses. On me propose également un draco 2000 avec un volo essence 130 cv, mais j'ai cru comprendre que ça ramait assez avec ce type de moteur, qu'e pensez vous. Ce que je souhaite tout de même c'est faire du 22 noeuds en croisière.
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Le 21 septembre, 2007 - 06:23
perso je prendrais aussi l'ib parce que + recent.
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Le 21 septembre, 2007 - 14:30
J'ai depuis la saison derniere un Bayliner 1851 dont je suis très satisfait sauf peut etre de par sa taille un peu juste à mon goût (5.60m) tu peux jeter un oeil à ma gallerie tu vas reconnaitre de suite, un 2050 de 6m doit être pas mal avec une belle motorisation en tout cas, si entretenue.
Mais attention si tu gouttes à l'in board en V8, ce sera surement difficile de redescendre ensuite. Et n'ais pas trop de crainte pour la conso tu auras un super rapport poids/puissance donc les qq L/H resteront raisonnables j'en suis convaincu, je suis à à peine 15L de moyenne avec le V6.
Quant à l'entretien, tant qu'il n'y a pas de coudes ou collecteurs à changer en vue, pas de gros surplus.
Ce n'est pas un bowrider je suppose ? en 95 je ne pense pas qu'il y en avait bcp.
Quant au Fletcher je connais peu, mais un 200 cv 2T me ferait peur.......Voilà bon achat en tt cas et fais le bon choix.
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Le 22 septembre, 2007 - 08:54
Avec un 200cv 2T et ce type de bateau, tu vas consommer entre 30 & 40 l/h en croisiere, et 60 a 70 l/h a fond, c'est une evidence
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Le 22 septembre, 2007 - 10:34
Merci pour vos réponses, j'élimine le fletcher, par contre le draco à un moteur neuf échange standard, même si c'est pas un foudre de guerre c'est tout de même interressant. Savez vous si je peux faire avec ce draco 2000 et un 130 volvo essence du 22/25 noeuds en croisière.
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Le 23 septembre, 2007 - 14:04
Merci pour vos réponses, j'élimine le fletcher, par contre le draco à un moteur neuf échange standard, même si c'est pas un foudre de guerre c'est tout de même interressant. Savez vous si je peux faire avec ce draco 2000 et un 130 volvo essence du 22/25 noeuds en croisière.
@+Perso pour le fletcher, tu feras pas 30 à 40l/h faut pas exagérer !!
c'est une coque super planante avec un V peu prononcé mais comptes quand même 25L/h en croisière et bien sûr presque 100L/h à fond !!
Le 130cv volvo, à éviter, c'est vieux et c'est un 2.3L qui est très poussif !!
Cherche plutôt un 3L (volvo ou mercuiser) 135cv ou plus (4.3L / 5.7L)...
A+
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Le 23 septembre, 2007 - 19:20
juste pour confirmer la conso d'un HB 2T. J'ai en ce moment en bateau de prêt un cap camarat 695 avec un Yamaha 200cv du début des 90'. La conso en standard (3300 Tours pour 23 Noeuds) donne un mini de 30 litres/Heure. Si tu pousses vers 4500 tours, je pense que tu dois facilement arriver à 60/80 litres.
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Le 24 septembre, 2007 - 22:22
juste pour confirmer la conso d'un HB 2T. J'ai en ce moment en bateau de prêt un cap camarat 695 avec un Yamaha 200cv du début des 90'. La conso en standard (3300 Tours pour 23 Noeuds) donne un mini de 30 litres/Heure. Si tu pousses vers 4500 tours, je pense que tu dois facilement arriver à 60/80 litres.
Ca ne m'étonne pas avec un Cap camarat de presque 7 m !!
Mais il ne faut pas comparer un Fletcher avec un Cap Camarat qui a un V profond et donc une coque qui demande plus de puissance pour une même vitesse !!
J'ai conduit un Master Craft 200 Prostar avec 225cv Suzuki EFI, i ya trois semaines, j'ai fait seulement entre 20et 25L/h de moyenne en tirant un monoski à 50km/h. Mais c'est une coque très plate !!!
Alex
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Le 25 septembre, 2007 - 18:09
alex a raison les coque plus plate demande moins de puissance. Les coque jeanneau ont toujours besoin de plus de puissance du fait du V plus marqué.
Par contre avec une coque au V profond la tenu de mer sera exemplaire alors que celle du fletcher V moins marqué sera nettement mooins bonne.
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Le 25 septembre, 2007 - 23:05
Merci pour vos réponses, si je fais la synthèse, le capri est le meilleur choix mais entre la taxe et le carburant je pense que ça risque de faire beaucoup, je m'oriente donc vers autre chose.
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