vos avis sur un bateau
vos avis sur un bateau
bonjour a tous, j'ai decidé il y a quelques semaine de m'offrir un petit bateau pour naviguer avec ma ptite famille sur le lac d'annecy, ayant un budjet limité je me suis tourné vers un rocca miura
http://www.leboncoin.fr/vi/51549025.htm?ca=22_s
bon c'est vrai qu'il est pas tres beau mais il est dans mon budget ^^
j'ai ete voir ce bateau je dirai que l'etat general est plutot bon meme si il y a beaucoup de bricolage...
quand je suis arrivé chez lui il m'as dis que la bateau n'avais pas tourné depuis un an, j'ai eu le reflexe de mettre la main sur le moteur avant qu'il le mette en route et il etait tiede...
il m'as dis qu'il l'avais mis en route le matin mais qu'il demarrais toujours au quart de tour...
bref on prend rdv pour un essai sur le lac(moi j'ai toujours pas le permis je le passe le 7 juillet) on part c'est plutot sympa, le moteur tourne bien jusq'au moment ou il broute un un peu, il me dis que ce dois etre un cochonerie qui passe dans le filtre a essence donc il accelere a fond et ralenti 20fois jusqu'aest ce que ca passe.
ca le refais un 2eme fois, ceci dis le filtre a essence etait vraiment noir donc bon je me pose pas plus de question que ca.
on continue l'essai, le volvo 130 chevaux pousse vraiment bien j'ai trouvé ca impressionant jusqu'au moment ou le voyant d'huile c allumé et que le moteur c'est arreté...
le cadran de temperature indiquais 160°f au moment de l'arret, la on ouvre le capot et il y avais de l'huile partout, en fait il a fais la vidange chez norauto samedi dernier et a priori ils se sont planter de filtre a huile, donc le filtre tenais a peine et toute l'huile c'est barrée.
il va changer le filtre et refaire une vidange mais moi je ne sais plus quoi faire, je suppose que ce genre de chose n'est pas tres bonne pour le moteur, mais je me dis que si le moteur est mort il ne redemarrera pas et la temperature n'etait pas tres elevé, par contre je ne sais pas pourquoi il a callé, y a t'il une securité?
bref je ne trouve pas vraiment d'autre bateau dans ces tarifs la mais je ne veux pas non plus m'engager dans une galere j'attend donc vos avis avec impatience.
par avance merci.
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Le 15 juin, 2009 - 07:21
Salut kisscool et soit le bienvenu sur le forum.
Ben perso, si il m'arrivais ça j'aurais plus confiance. Et si tu pars naviguer avec la peur au ventre ce n'est pas la peine. De plus c'est un inbord, Les copains t'expliqueront mieux que moi (parce que je n'ai jamais eu d'inbord) que si un moteur inbord n'as pas eu un entretien rigoureux.......... Pas bon.
Tu dit que tu n'as pas trop de budget, et la franchement j'ai peur que tu t'embarque dans une bonne galère.
Mais peut etre pas , le gars est peut etre honnète, mais perso dans le doute....
Sache egalement que le jour ou devras changer les collecteurs d'echapemment et les coudes, que cela represente un certain cout.
Par contre si tu veux bien nous faire quelques photos du bateau et nous donner le prix, on pourras te dire si c'est une bonne affaire ou pas.
Precise nous egalement, si tu le veux bien, sans etre indiscret , quel sera ton programe de navigation, ton budget , et pourquoi t'es tu orienté vers un inbord. Ainsi on pourras te donner des conseils pour t'orrienter vers le bateau qui te seras le plus adapter.
++
l
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
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Le 15 juin, 2009 - 09:53
bonjour ouais bon ya mieux comme 1er essai par contre, la remorque ne me parait pas (legale) attention on dirait une remorque americaine donc non homologuee chez nous !! demande un rabais et refait un essai une fois que tout est remis en ordre ! ( filtres a essence et bonne vidange avec un bon filtre cette fois !!)le bain de soleil avant nest pas terrible et de toutes facons cest du rajout ,ca n existait pas d origine .
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Le 15 juin, 2009 - 18:26
merci pour vos reponses.
bon alors pour info le moteur a ete changer en 99 par un neuf, c'est un moteur voiture volvo de 130 chevaux, depuis il a tourné une quinzaine d'heures par an.
le bateau n'as naviguer que dans le lac d'annecy.
le proprio actuel est mecano il fais donc l'entretien lui meme (a part la vidange car il n'as pas ce qu'il faut pour aspiré l'huile).
il est stocké dans une grange, il ne reste jamais dans l'eau.
je me suis orienté ers un inboard car je pense qu'un moteur voiture consomme moins et est plus facile d'entretien.
il m'as contacté aujourd'hui en me disant qu'il a ete chez norauto, ils on nettoyé la calle refais une vidange avec le bon filtre, suite a ca il a fais tourné le moteur 1 heure sans souci, je retourne faire un essai sur le lac jeudi ou vendredi(ou pas :))
mon programme c'est balade en famille, un peu de wakeboard entre amis, quand je dis balade c'est plutot allez dans des endroit inaccessible et se poser .
ce que j'aime egalement dans l'inboard c'est l'emplacement a l'arriere qui permet de mettre un bain de soleil.
sur ce bateau les bain de soleil ne sont pas terrible car fais maison tous comme le taud d'ete....
si je l'achete de toute facon je compte le restaurer petit a petit.
il me le lache a 3500 avec la remorque.
comment savoir si une remorque est homologué ou non?
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Le 15 juin, 2009 - 23:44
sur les photos que j'ai je ne vois pas la plaque de la remorque je vois juste la marque c'est une shoreland'r je lui ai demander il m'as dis qu'il ne savais pas mais il l'as acheter dans un magasin assez grand ici donc je suppose qu'elle est homologuée.
comment ca s'appelle la corde qui entoure le bateau? je trouve ca horrible et j'aimerai beaucoup la remplacer par quelque chose d'autre mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le nom.
merci
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Le 16 juin, 2009 - 06:28
comment ca s'appelle la corde qui entoure le bateau? je trouve ca horrible et j'aimerai beaucoup la remplacer par quelque chose d'autre mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le nom.
merci
Ca se nome "le liston"
++
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Le 16 juin, 2009 - 09:34
pour la remorque avu de nez ce serait bien une remorque americaine ;inutilisable chez nous!! comment le savoir ? simple demande la carte grise !! si yen a pas achat dune remorque , ou tres gros rabait ! toutes les remorques de plus de 500 kilos sont immatriculees et ton boat fait largement plus de 500 kilos ! des bateaux comme ca yen a a lapelle a vendre ! en in ou hors bord . si il veut pas tarranger tu laisse tomber !
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Le 16 juin, 2009 - 12:10
Juste pour dire que ce genre de bateau est bien en lac, mais vraiment légé pour la mer.
Je ne sais pas ou tu envisge de naviguer
Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
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Le 16 juin, 2009 - 12:30
La remorque me semble aussi du style remorque US et donc interdite chez nous.
Il faut savoir que ce type de remorque se revend souvent dans nos pays car les importateurs de bateaux US en Europe reçoivent les coques sur remorques US. Ils procèdent donc à l'échange des remorques et revendent les US à très bas prix.
Perso, voyant les photos et la description des problèmes, je m'enfuirais en courant.
Trois alternatives se présentent : soit tu trouves un boat en meilleur état pour un prix identique, soit tu passes un rien plus cher pour avoir 100 fois mieux, soit tu optes pour un bateau type zodiac qui te permettra, pour ton budget initial, d'avoir meilleur et moins de mauvaises surprises au niveau des coûts de réparation ultérieurs.
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Le 16 juin, 2009 - 14:39
salut voisin
mon avis : passage a autre chose
il est impossible de savoir ce que le moteur a subit comme dommage sans le demonter( il a tourne a plein regime sans huile )
+ le doute sur la remorque ...
si tu veux le prendre quand meme ok , mais l offre serait pour moi de maxi : 1500 e
ne soit pas presse !!!!!!
greg
A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2009 - 15:35
en bossant j ai pense a autre chose .
le proprietaire est mecano ....
il fait l entretrien lui meme ...
et il n pas dans ses outils une petit pompe que l on adpate sur une perceuse avec 2 durites : le tout pour mois 15 e
...
ou meme sur son lieu de travail , il n a pas ca ....
...
un vrai mecano qui va chez norauto ...
...
greg
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Le 16 juin, 2009 - 19:01
he bien le moins que l'on puisse dire c'est que vous etes tous unanime !!
j'ai fais le tour des annonces mais je ne trouve rien avec un budjet de 3/4000€, j'en avais bien trouver un qui etait tres propre sans rien de louche dessus (un super miura) mais il n'avais pas de remorque et les remorque coute aussi cher qu'un bateau(enfin dans cette gamme de prix) le moteur etait un 120 omc avec 800h est ce beaucoup?
je ne cherche peut etre pas au bon endroit donc si vous avez des adresses je suis preneur :)
je vais suivre vos conseils et passé mon chemin.
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Le 16 juin, 2009 - 19:02
salut
pour moi laisse tomber tu vas vers des ennuis permanent
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Le 16 juin, 2009 - 19:32
Vas faire un tour là :
et là
et puis là
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=7_s&th=1&c=7&w=3&st=s&zz=ex%3A75001
Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
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Le 16 juin, 2009 - 19:36
encore ici
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
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Le 18 juin, 2009 - 06:38
bon je crois que j'ai trouver mon bonheur, il s'agit du super muria dont j'avais parler plus haut
http://www.topannonces.fr/annonce-bateau-a-moteur-9750554.html
je le vois demain soir mais sa sent bon, le contact est tres bien passer au telephone.
le moteur a ete entierement refais en 2005, c'est un bateau qui est integralement restaurer (meme si la sellerie a l'air de commancer a fatigué) tout est fais chez un pro et il a toute les facture
le seul probleme est le trim qui a du mal a remonter en dehors de l'eau, il m'as dis que dans l'eau ca fonctionnais tres bien mais pas en dehors(l'autre le trim ne marchais pas du tous...) .
l'antifooling est a refaire l'année prochaine.
le bateau passe une bonne partie de l'année dans l'eau la coque sera nettoyé avant la vente.
pour le tarif il me le fais a 3300 et j'ai trouver une remorque d'occasion de 2003 (satellite mx070) a 740€
donc je m'en tire pour 4000€
depuis le temps qu'il l'as il as mis a peu pret 6000€ dans la restauration complete.
c'est un bateau qui n'est utilisé que dans le lac d'annecy.
voila j'attend vos avis avec impatience et j'espere qu'il seront positif cette fois :)
merci encore pour votre aide.
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Le 18 juin, 2009 - 06:43
le seul probleme est le trim qui a du mal a remonter en dehors de l'eau, il m'as dis que dans l'eau ca fonctionnais tres bien mais pas en dehors(l'autre le trim ne marchais pas du tous...) .
C'est ça que j'ai du mal a comprendre.....
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Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
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Le 18 juin, 2009 - 09:55
Bonjour
Le rocca Miura est un bateau Ancien certes....
Cependant ce n 'est pas parcequ'il n' a navigué qu' en eau douce que c' est un bateau de lac comme j' ai pu le lire ...
IL faut quand meme prendre en compte les limites de capacité de navigation d' une coque de moins de 5 m en mer , c' est tout ...
De toutes façons, ce genre de bateau que je connais bien devient d' abord inconfortable quand il y a un peu de mer pour lui , avant d' etre " dangereux " .
La marque de fabrique des bateaux ROCCA etait
de façon visible le gros liston en corde ( qui, s'il protege bien la coque, a un aspect esthetique .. discutable ... on aime .. ou pas .. )
de façon moins visible , un sur echantillonnage au niveau de la resine, ce qui avait 2 consequences
a) a longueur egale un Rocca etait souvent bien plus lourd qu' un autre dinghie ( de 30 à 50 % plus lourd qu' un GLASTRON ou RIAMAR par exemple ) .
b) pour les coques Hors Bord, elles etaient homologués pour des puissances de 30 à 50 % supérieures aux coques d' autres marques de longueur equivalentes ...
Bref leur SURpoids n' est pas forcement un handicap ( a part le fait de necessiter une remorque suffisamment costaud ).
Je reste dubitatif sur 2 points
le " bimini " ; s 'il semble adapté pour pique niquer a l' ARRET ne me semble pas utilisable en navigation.
le Trim qui ne marche que dans l' eau ... je n' y connais rien en Z drive, mais ce que je peux te dire, c' est que lorsque le trim de mon F 100 Yam ne fonctionnait a peine que dans l' eau , mais n' etait pas fichu de relever l' embase hors d' eau , ça a commencé par me couter 500 de changement de clapets / joints pour, qu'au bout de quelques minutes de nav , on me dise qu' il etait mort et qu' il fallait tout changer (pres de TROIS mille € en fourniture et pose .... ) .
ça été le debut d' echange de courriers ( animés ) avec YAM.... pour que j' arrive a me faire remplacer la piece gratuitement ( de mon coté, dans le cadre de la transaction, j' ai payé la main d' oeuvre .. ) .
Bref si tu es attaché au Rocca MIURA tu lance une requete sur un moteur de recherche http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=rocca+miura et tu as du choix .
Tu peux aussi aller sur le forum des vieilles coques ( de 1950 à 1975 )
http://motonautismeancien.free.fr/
tu pourras demander ce qu' ils en pensent ..
Je crois qu' ici il y a quelques forumeurs qui ont eu ce genre de bateau ( Philou... ? )
Peut etre pourront-ils te faire partager leurs experiences.
Quand on recherche une coque à faible prix , il faut
a) prendre son temps
b) faire des recherches à partir du mois de Septembre jusqu' en Avril, à ce moment là , les prix sont souvent plus interessants , car les acheteurs ne se bousculent pas ...
c) telephoner / envoyer des mels, en effet les bateaux à petit prix , oubliés dans un coin d' un chantier naval sont rarement mis en evidence , ou font l' objet de photos ... c' est normal , du fait que le vendeur ne va quasiment rien gagner dessus, il ne va pas perdre de temps et d' argent à mettre des annonces pour cette coque....
Ta stratégie etant de dire au vendeur " vous avez ce bateau sur les bras depuis ... personne n' en veut , je vous en debarrasse pour ...€ , c' est toujours cela pour vous, sinon , un jour ou l' autre , vous serez obligé de payer pour vous en debarrasser ou alors il va continuer a vous prendre une place pour rien ....
d) trainer et se balader dans les chantiers navals ( et / ou sur le net ) ... à la recherche de LA perle RARE qui fera ton BONHEUR
Dans les coques à bas prix , tu trouveras aussi bien des epaves que les proprios vendent à DIX fois leur valeur ( de façon totalement injustifiée ... ) au bateau cédé à bas prix et bien entretenu ...
Achetes la revue l' Argus du Nautisme , le numero dans le quel figure une cote pour les coques de plus de 10 ans .
pour info un rocca MIURA est estimé entre 4500 et 5500 €.
Il faut savoir que c' est un bateau PEU recherché ( donc ça peut faire baisser sa cote ) .
De toutes façons tout depend de l' equipement fourni avec ( presence et etat ) s 'il y a une remorque etc ...
AU niveau de l' entretien quelqu' un qui peut te montrer les factures d' entretien c' est deja un bon point ....
Pour ton miura vendu par un mecano qui va chez Norauto ... je rejoins le forumeur qui trouvait cela ... etonnat ...
REgarde bien les dates des factures
Par exemple si c' est une facture d'hivernage qui date du moi de mai, ça veut dire que le bateau a passé l" hiver en n' etant pas " protegé " .... et que c' est un proprio qui pense à son bateau juste au moment de s' en servir et qui en fin de saison le delaisse ... pas tres bon...
ne te laisse pas abuser par des gadgets du style autoradio mp3 etc ...
Faut d' abord voir en quel etat est la mecanique et la coque .
Un sondeur qui à 3 ou 5 ans par exemple ne vaut quasimment rien dans la valeur du bateau.
ENfin , ce n' est pas parceque tu auras payé 10 000 e une coque qui en vaut la moitié que tu pourras la faire assurer pour 10 000 € .
Ton assureur , vu l' ancienneté de la coque te demanderas une expertise avant de l' assurer . ET si ta prime d' assurance sera calculée sur la valeur garantie, celle ci pourra etre bien différente de la valeur d' achat .
A titre perso , moi je commencerai par acheter plutot une coque en Hors bord, dont le changement eventuel sera bien plus facile qu' un I/B.
par ex
http://colombiersaugnieu.olx.fr/echange-rocca-1980-65-ch-contre-scooter-des-mer-ou-3000-iid-4116350
( c' est une vieille annonce , mais ça me semble etre un bon exemple de bateau ancien " rafraichi" proprement , maintenant , je ne sais pas ce que vaut son moteur ....
Salut
On peut être Parisien ET passionné par le bateau.
On peut aimer AUTANT le bateau à voile qu'à moteur... les plaisirs sont différents, c'est tout !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juin, 2009 - 09:57
Pour 3500 e en voici un qui semble tres propre ....
http://caraman.olx.fr/rocca-cobra-iid-32690281
On peut être Parisien ET passionné par le bateau.
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Le 18 juin, 2009 - 10:16
Il y a aussi tout un tas de bateaux sur ce site... je n'ai pas approfondie la recherche
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Le 18 juin, 2009 - 11:33
salut le jeanneau mustang est pas mal ca fait longtemps quil est en vente ;tres belle carene le prix a pas mal baisse autrement le glasspar 16 , de la place et circulation facile .
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Le 18 juin, 2009 - 21:13
merci beaucoup pour toute ces explications, je ne recherche pas particulierement un rocca, le hasard a juste fais qu'a priori c'est pour moi ce qui a l'air le mieux par rapport a mon budget.
il est clair que le bimini n'est pas utilisable en naviguant, ca ca neme pose pas de probleme particulier .
pour le trim le bateau est entreposer dans une boutique qui fais des reparation je vais leur demander un devis.
par contre la remorque que j'avais trouver viens de me passer sous le nez.
trouver une remorque autour des 7/800€ a l'air tres tres compliqué....
en tous cas je vois le rocca demain soir je vous posterai d'autre photos
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Le 28 juin, 2009 - 01:28
salut a tous, je suis tomber sur un bateau qui me semble plutot bien c'est un glastron v162
http://www.leboncoin.fr/vi/55152888.htm?ca=22_s
je viens donc une fois de plus solicité vos avis, la principale question que je me pose est au niveau de la puissance du moteur est ce suffisant pour faire du wake board ou de la bouée?
merciiii
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Le 28 juin, 2009 - 15:38
Il a été dit que les remorques us sont inutilisables et pas homologables, c'est faux !
Ces remorques ont l'énorme avantage d'avoir le bateau plus bas sur la route, gage de sécurité et de mise à l'eau facilitée.
La preuve en image, remorque us avec carte grise :
http://www.discount-marine.com/club/files/Photo_002_640x480.jpg" width="570" />
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juin, 2009 - 18:17
Sur la photo ,je vois la partie arriére avec les feux en MECANOREM et le reste semble bien US..
Puis je sans mettre en doute la bonne foi, me poser la question de savoir si la carte grise de la remorque correspond a la partie arriére uniquement?
La qualité des remorques US (freins, roulements ) est incontestablementement supérieure a la production Française, mais NON HOMOLOGABLES dans notre pays.
Pas une seconde d'hésitation pour une US en remplacement de ma SATELLITE! mais en cas de controle ou d'accident l'assurance ne couvre pas
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Le 30 juin, 2009 - 18:52
bon bah j'ai ete voir ce bateau et ai eu un coup de coeur je l'ai donc acheter et pour le moment je suis tres satisfait de mon achat le bateau est tres propre et j'ai tous de suite bien accroché avec les anciens proprietaire, reste plus qu'a passer le code le 7 juillet et a moi les petite balades familliale sur le merveilleux lac d'annecy :)
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Le 30 juin, 2009 - 18:55
Felicitation pour ton achat.
Mais on aimerais bien voir les photos...
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Le 30 juin, 2009 - 19:26
salut a tous, je suis tombé sur un bateau qui me semble plutot bien c'est un glastron v162
http://www.leboncoin.fr/vi/55152888.htm?ca=22_s
je viens donc une fois de plus soliciter vos avis, la principale question que je me pose est au niveau de la puissance du moteur est ce suffisant pour faire du wake board ou de la bouée ?
merciiii
bonjour
OUi , je confirme qu' un 80 ch 2T sur une coque de 16 " est suffisant pour tirer une bouée tractée et faire du wake .
En ce qui concerne le wake , cela sous entend quand meme qu' a bord de ton bateau tu aies au max 4 adultes ( et sur les sieges dos à dos , et non sur les petits sieges AR ) .
Selon le diametre et le pas de l" helice, l' usage wake sera plus ou moins facilité .
EN ce qui me concerne avec une coque similaire ( 5m ) et un 75ch 2 T , je fais en sorte de tracter a 3200 tours pour 30 km / h avec a bord 1 à 2 personnes en plus du pilote.
Dans le descriptif,
a) il n' est pas fait mention de la batterie ... en as-tu une ? quel est son etat ( age ) ? si plus de 4ans ,; prevoie son changement par une 40 à 50 amperes ...
b) il est mentionné 1 nourrice métal + 2 plastique ; evite de te servir de la nourrice metal qui contient quelquefois des petites particules de rouille.
A la limite, si tu veux un peu d' autonomie supplementaire , prevoies un jerrican ( plastique ) supplementaire à mettre dans la pointe avant, avec le mouillage pour eviter un phenomene de cabrage au demarrage
Salut
On peut être Parisien ET passionné par le bateau.
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Le 30 juin, 2009 - 20:21
alors il y a une batterie qui a ete changer l'année derniere par contre je ne sais pas quel type de batterie.
concernant les nourrice le vendeur m'as dis la meme chose que celle en metal c'etait celle de reserve.
au final je l'ai acheter 3300€ c'etait de loin le bateau le plus propre de tous ceux que j'ai pu voir dans cette gamme de prix (3500/4500), c'est vrai que le moteur a beaucoup d'heure (le compteur indique 2660) mais la plupart du temps les gens ne save pas ou me donne un chiffre alors qu'il n'y a pas de compteur...
le bateau a eu 2 proprietaires avant moi et a toujours naviguer en eau douce.
je vous mets des photos , dite moi si vous voyez quelque chose qui cloche (je sais deja que l'anti fooling est mort : ) )
voila l'adresse des photos :
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Le 1 juillet, 2009 - 18:46
Belle acquisition. Te voilà donc comblé.
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur l'eau cet été.
WINNER Escape 1750 sport
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Le 24 juillet, 2009 - 14:49
bonjour il a l'air en tres bon etat ,les glastrons sont de bon bateaux ( la qualité de la sellerie et des moquettes qui vieillissent dans l'ensemble assez bien)
pour la puissance moteur tu pourras bien t'amuser avec ,je crois que sur ces modeles la puissance maxi autorisé est de 120 ou 145 cv
moi j'avais un 55 cv sur un glastron gt150 equivalent plus ou moins a ton bateau et on a passé de tres bon momment avec sur les lacs car en mer c'est pas le top ca tape vraimment beaucoup
l'anti fooling pour un bateau que tu ne laisse pas dans l'eau n'est pas une priorité
par contre un exament de la remorque par sécurité est a prevoir roulements surtout ,perdre une roue sur la route n'est jamais bien agréable
bonne vacances et surtout bonne chance pour le permis
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Le 24 juillet, 2009 - 17:03
j' ai l' impression que ton Glastron est un SSV 144.
J' en ai vu avec des V4 de 115 ch ( 2T ) ce qui est me semble -t-il au-dessus de la puissance homologuée.En Général les glastron n' etaient pas des coques tres lourdes.
Pour avoir eu le modele en dessous ( en génération precedente V 143 ) , je confirme qu' effectivement c' est un bateau un peu bas sur l' eau et qu' il est plus a l' aise en riviere ou en lac qu' en mer ouverte avec du clapot.
Cela dit , ce n' est pas son usage non plus d' aller affronter les vagues !
A titre perso, le retro de Ski nautique, je le fixe au milieu du pare brise ( je vois pas trop l' interet de le mettre completement à gauche )
2600 heures, ça parait énorme, mais d' un autre coté quand on sait qu' un moteur peu s' user plus en etant ( mal ) stocké 350 jours par an , avec un tel nombre d 'heures , il n' a pas du aller souvent en reparation et a du faire l' objet de soins attentifs ..
Mais ce ne sont que des suppositions qui valent ce qu' elles valent ....
D' accord avec le commentaire precedent sur la remorque ( a verifier ) et l' ANtifouling
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Le 15 juin, 2010 - 01:35
Bonjour,
Testez aussi une recherche sur ce site:
J'avais vue quelques petits bateaux à prix raisonnable à l'époque ou je cherchais le miens ! Mais finalement moi je suis tombé sur un beau bombard (60 Cv) en me baladant dans un port...il y a aussi pas mal de bonne affaire qui ne sont pas sur les sites ;)
Bonnes recherches !
A plus
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Le 17 juin, 2010 - 22:23
c gentil pour lui mais su tu lis bien le post il a trouver son bonheur l année derniere
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Le 18 juin, 2010 - 10:08
c'est un spamer, et c'est des messages automatiques !
de plus son site ne marche plus !
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