Vos avis sur moteurs 8cv 4T

Vos avis sur moteurs 8cv 4T

Posté le 17 mars, 2011 - 21:19
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44 commentaires
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Bonsoir à tous,

J' envisage d'acquérir un nouveau moteur (neuf) 8 cv 4 temps et m'interroge plus particulièrement sur deux modèles (marques):

HONDA et YAMAHA.

Pourriez-vous me donner vos avis et constats sur ces deux modèles?

J'avoue hésiter, car les deux me semble être pas mal.

Je vous remercie pour vos réponses. 

44 commentaire(s)
  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Le 17 mars, 2011 - 22:45

    Bonsoir

    Personnellement sans aucune hésitation le Honda

    Yves

  • JeanII
    JeanII
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    Le 18 mars, 2011 - 09:31

    Bonjour,

    Vous semblez "radicale" visiblement, vous avez sans doute des éléments de comparaisons?

    Pourriez-vous développer un peu, merci. 

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 18 mars, 2011 - 14:15

    Vos avis m'intéresses, ainsi que vos commentaires concernant ces deux moteurs.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses "commentées". 

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Messages : 50
    Le 18 mars, 2011 - 14:22

    Bonjour

    Point de vue fiabilité pour ma part les deux marque se valent. J'ai eu pendant 10 ans un 40 cv Honda et jamais le moindre problème, actuellement j'ai un 30 cv Yamaha qui est plus bruyant et a une consommation supérieure au  40 cv Honda. Mis à par cela, j'ai effectué le premier entretien annuel sur mon Yamaha, conclusion 50% pus cher que chez Honda voir mon message : http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/entretien-moteur-yamaha  

    Voila les raisons pour ma préférence de la marque  Honda par rapport à Yamaha

    Cordialement

    Yves

  • djmecra
    djmecra
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    Le 18 mars, 2011 - 14:24

    les petit honda gris ça n'a pas l'air super fiable, il y a que ça dans le petit port ou je vais et visiblement plus d'un a eu de emmerde avec.

     

    Yamaha est à mon avis plus fiable, après ça reste mon avis et je ne rentrerais pas dans la polémique.

    le conseil valable pour toute marque :

    si tu es bricoleur, prend le moins cher à l'achat et à l'entretien.

    si tu n'es pas bricoleur, prend la marque du concessionnaire qui t'inspire le plus confiance et près de chez toi !

     

     

  • JeanII
    JeanII
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    Le 18 mars, 2011 - 14:49

    Je vous remercie et continu ma recherche d'éléments de comparaison, n'hésitez surtout pas.

    Je vous tiendrez informé de l'évolution de mon affaire... 

  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 mars, 2011 - 20:37

    je rejoins DJ ...

    en terme de fiabilité je ne sais pas s' il y en a un des 2 qui est nettement plus fiable que l' autre .....

    Apres tout , la fiabilité c' est d' abord une histoire d' entretien ....

    le meilleur moteur du monde avec un entretien inexistant , à un moment ou a un autre ( et de preference au moment où on en aura besoin ....  )  le-dit moteur se montrera plus ou moins " caractériel" .

    djmecra a écrit :

      ...le conseil valable pour toute marque :

    prend la marque du concessionnaire qui t'inspire le plus confiance et près de chez toi !

    Bricoleur ou pas , il est quand meme preferable d' avoir un revendeur / fournisseur de pieces detachées pas trop loin de ton lieu de nav  ...

    Oui, .. je sias , .. y'  aussi internet , mais bon ... dans certains cas ça peut etre bien pratique de deposer "la bete" chez " l' homme de l' art!"

    Cela dit , si t' a besoin de doc techniques  .... tu demandes à mjacques   qui gere sa gigantesque banque de données sur les moteurs    

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 18 mars, 2011 - 20:53

    Je suis preneur pour les docs techniques, de l'eau suppléméntaire pour alimenter ma réflexion...Merci à tous et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils et remarques.  Je continu mes recherches...

  • alligator
    alligator
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    Le 18 mars, 2011 - 20:55

    sinon , jean ll , tu as pensé a la marque "tohatsu " ?   .

  • JeanII
    JeanII
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    Le 18 mars, 2011 - 20:58

    Pour information, jusqu'à présent je n'ais eu que des Johnson en 2T et Evinrude en 4T!!!

    (Satisfait globalement de ces deux marques, je dois aujourd'hui en changer, forcément...) 

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 18 mars, 2011 - 21:00

    Je ne connais pas "vraiment" TOHATSU, si vous avez des infos...(technique etc...), je reste ouvert.

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 18 mars, 2011 - 22:37

    alligator a écrit :

    sinon , jean ll , tu as pensé a la marque "tohatsu " ?   .

    Bonjour Jean II

    J'ai comme une vague idée que le croco ne cherche en parlant de Tohatsu ??????

    Yves

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 18 mars, 2011 - 23:58

    Bonsoir

    J'ai eu il y a qq années un 6CV YAM et j'avais eu des pb de refroidissement au bout de 4/5 ans . Je l'avais remplacé par un 5CV HONDA et il a duré 7 ans sans ennui. Il tourne toujours mais la corosion salée a eu raison d'un petit morceau de la culasse. J'ai donc acheté de nouveau le même 5CV pour + de sécu. Comme il est dit + haut, l'entretien est primordial. (maintenant je le vaporise au WD en fin de saison).

    Conclusion : à mon avis , aujoud'hui Yam ou Honda peu importe mais un minimum est à effectuer tous les ans. (Tohatsu, connais pas)

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 19 mars, 2011 - 08:22

    IL n'existe plus de "mauvais canard" ,mais il est certain que sans entretien rien ne résiste...

    il faut prendre la marque du mécano "compétent" du coin ,pour ne pas avoir à faire des KMS en cas de soucis...

    Attention de ne pas prendre à meme puissance ;un moteur trop lourd, et, sauf erreur la puissance de 8cv est rare sur un bateau .....

    Enfin reste à savoir si le bateau est un Zodiac ou une coque  à déplacement pour faire un choix de puissance?

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 19 mars, 2011 - 17:20

    Les moteurs "capricieux" existent encore malheureusement (même bien entretenu)!  Il faut dire que certaines marques privilégie une gamme (puissance) bien précise...  L'idée étant de faire le meilleur choix possible, ce n'est pas si évident et demande éléments de réflexions...A suivre donc...

  • alligator
    alligator
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    Messages : 18
    Le 19 mars, 2011 - 21:36

    tiens , j ai trouvé ça

    http://www.fenwick.fr/pdf/marine/nouv/CatTohatsu.pdf

    tu as toutes les caractéristiques sur leur site .

    sinon , je ne sais vraiment pas pourquoi le gorille ce sent visé ? ( hi hi hi ) . ça doit être les bananes qui lui monte a la tête .   

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Le 19 mars, 2011 - 22:11

    Bonsoir

    Il me semble que DM est la personne la mieux placée pour répondre à toute tes questions sur les moteurs Tohatsu.

    http://www.discount-marine.com/p5747/tohatsu-mfs98a3-l

    ( Pour mon anniversaire, je vais donner un coup de fil à mon copain Crocodile Dundee pour une commande de santiag en croco)

      Yves

  • alligator
    alligator
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    Maître
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    Messages : 18
    Le 19 mars, 2011 - 22:42

    oups !Embarassed autant pour moi ! effectivement , dm peut te renseigner .

    ( yves , tu est sure de ne pas préférer des tongs ? )  

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 20 mars, 2011 - 08:14

    Je maintiens cependant mon avis sur le coté fiable de tous les moteurs , et, il est certain que le "particulier"  qui  démonte un moteur sans un minimun de connaissances peut avoir des soucis lors de la remise en route !

    Un carbu "sale" ou un circuit de refroidissement avec beaucoup de de "dépot de sel" est le signe d'une absence d'entretien  ou de précaution !

    Respectueusement.

     

     

     

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 20 mars, 2011 - 18:39

    L' entretien, c' est primordiale. Malgré tout, j'ai quand même remarqué quelques "déficiences" dans certaines marques et surtout certains modèles. En clair, la marque "idéal"peut varier suivant la puissance recherchée (j'en ai fais les frais)!  Certaines sont plus performantes sur des moteurs de faibles puissances et d'autres meilleures sur des "gros" moteurs...Avec bien entendu un bon entretien.

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 21 mars, 2011 - 19:53

    Le projet avance, je vais vraisemblablement opter pour le Yam, mais en 6 chevaux. Il sera plus intéressant en cas de futurs reprise ou vente...Avec concessionnaire à proximité, j'assure mes arrières! Maintenant il me reste à voir les conditions... Si quelqu'un possède la doc technique, je suis preneur. Encore merci pour votre participation, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
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    Messages : 17
    Le 25 mars, 2011 - 19:55

    C'est ma fête!!!

    Je suis, depuis quelques heures, l'heureux propriétaire d'un moteur tout beau tout neuf...un YAMAHA donc...

    (Il faut savoir garder son âme d'enfant et se réjouïr de ses nouveaux jouets!)

    Encore merci pour votre participation... 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 27 mars, 2011 - 21:41

    JeanII a écrit :

    ... Si quelqu'un possède la doc technique, je suis preneur. ...

    d' apres moi , notre sauveur universel , roi de la doc technique devrait frapper à nouveau ... pour le bonheur du forum   et de ses participants  ...

  • JeanII
    JeanII
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    Le 28 mars, 2011 - 10:15

    Bonjour à toutes et tous,

    Samedi après-midi, avec le soleil, j'ai essayé mon nouveau "jouet"... quel changement!!! Rien à dire, c'est un régal pour les oreilles et une douceur pour le poignet, que du bonheur... Deux heures de pure détente et de décontraction. J'ai hate de reproduire l'expérience...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 28 mars, 2011 - 11:10

    attention a bien suivre les recommandations préconisées pour le rodage ... gage d' un bon fonctionnement ulterieur .

    On dit qu' un moteur bien rodé donnera le meilleur de lui meme apres une cinquantaine d' heures de marche ....

    bonne nav  !

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
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    Messages : 17
    Le 28 mars, 2011 - 11:58

    Bien évidement, pas de brutalité et mise en application des recommandations, je suis le proto à la lettre...

    Je compte bien le dorloter pour qu'il me rende le meilleur! 

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 4 avril, 2011 - 21:04

    Bonsoir à tous,

    L'heure du premier entretien à sonné (20h)!

    Vidange moteur, vidange embase, graissages divers et hop c'est reparti! 

    J'ai cependant remarqué une chose désagréable, la jauge à huile est d'une "raideur", mes doigts vont sans souvenir...

    Cela reste un détail, mais bon, quand même! 

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/03/2009
    Messages : 17
    Le 30 avril, 2011 - 19:39

    Bonsoir à tous,

    Je profite d'un rapide passage sur le forum pour vous annoncer les 5O heures de bon  fonctionnement, que du plaisir!!!

    Bonne soirée à tous et toutes.

     

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 15 décembre, 2022 - 15:30

    J ai acquis un Honda 8 ch 4 temps en juin 2019 - première panne juillet 2019 et depuis ça n arrête pas changer le carburateur en juillet puis pannes tous les ans - envoyé lettre recommandée en août 2019 en demandant le remplacement ou remboursement pas de réponse service clientèle paris de Honda le concessionnaire de santec ne réagit pas résultat changement encore de carburateur octobre 2021  panne de nouveau cette année en juillet ca repart et panne 26 août là je reviens sur un cylindre je n en peux (4 remorquage dont un par la snsm) j en ai eus marre donc 60 millions de consommateurs après conciliateur de justice la partie adverse ne se présente donc je suis rendu au tribunal - j aimerais avoir des avis s il y a des personnes dans mon cas

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 15 décembre, 2022 - 21:56

    Rosko a écrit :

    J ai acquis un Honda 8 ch 4 temps en juin 2019 - première panne juillet 2019 ...

    Le moteur était neuf ? gratgrat01

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 16 décembre, 2022 - 05:10

    Oui le moteur était neuf étant en retraite je l ai acheté neuf pour être tranquille et voilà le résultat 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 décembre, 2022 - 09:57

    Bonjour,
    Sur un moteur neuf cela parait surprenant !...
    Avez vous aviser par LR/AR  le revendeur pendant la période de garantie des  problémes ?
    Avez vous des éléments (factures ,réponses  par des écrits ?)
    Avez  vous aviser l'importateur FRANCE par LR/AR ,?
    IL semblerait  qu'un échange ,voir une proposition de reprise soit plus avantageuse qu'une action au tribunal pour les deux parties .
    La marque posséde une bonne réputation ., 

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 16 décembre, 2022 - 13:10

    1ere lettre recommandée juillet 2019 aucune réponse plusieurs appel téléphonique 2 eme lettre recommandée octobre 2022 demandé plusieurs au concessionnaire de le ramener à l usine toujours refus conciliateur de justice le 14 octobre personne à ne vient à la conciliation et le concessionnaire ne réponds même pas à l appel du conciliateur donc d après le conciliateur il n y a plus que le tribunal oui c est une honte ce mépris de la part d Honda 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 décembre, 2022 - 17:35

    Lettre par avocat vers l'importateur ,et, bien sur le concessionnaire avec délai de réponse avant tribunal 
    voila ce que je ferais dans la mesure ou tout ceci n'est pas gratuit ,et, en fonction de la valeur du moteur. 
    Bon courage .

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 16 décembre, 2022 - 20:45

    Tribunal 5 janvier normalement on verra mais c est triste d arriver la

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 21 décembre, 2022 - 09:25

    Merçi de tenir au courant du résultat ?

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 27 décembre, 2022 - 07:32

    Le concessionnaire ne vient pas à la conciliation mais 9 jours avant l audience du tribunal il me propose une expertise avec donc son expert son avocat lui une personne de chez Honda pour un arrangement à l amiable un peu moins équitable quand donc je refuse et 2 jours avant son avocat demande le renvoi de l audience pour se préparer et c est accepté report au 5 janviers du coup je prends aussi un avocat tant j ai peur de me faire avoir - il accuse le carburant qui serait détérioré du fait que je ne vais pas assez souvent en mer alors que de mai à novembre je suis en mer presque tous les jours l audience va être encore reportée pour que mon avocat se prépare on verra - pour moi ce moteur a des problèmes - 2 carburateur et maintenant une bobine 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 décembre, 2022 - 16:06

    Bonjour ,
    Il appartient à l'utilisateur d'apporter le maximun d'éléments par des  écrits des différents intervenants lors des pannes à répétitions et du remorquage !...
    Sachant qu'il est difficile de prouver l'utilisation réguliére de votre moteur ,et,  l'utilisation  d'essence de qualité en conformité avec le mode d'emploi fournit avec le moteur.
    Un arrangement à l'amiable entre avocat serait une solution plus rapide qu'une procédure longue avec un résultat qui serait incertain .
    Amicalement .

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 27 décembre, 2022 - 19:38

    A voir peut-être mais difficile d avoir un arrangement à l amiable vu le mépris du concessionnaire et de Honda et surtout la mauvaise fois du concessionnaire comment peut il accuser le carburant alors qu il est venus plus fois au ponton lors de panne il a juste purger le carburateur et c est repartis à chaque pour un mois à deux si c était vraiment le carburant le moteur n aurait pas dû redémarrer ou bien retomber en panne assez vite 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 28 décembre, 2022 - 05:27

    Bonjour,
    Il est facile d'incriminer le carburant ,ce qui par ailleurs dégage le concessionnaire ou l'importateur ,mais comment expliquer que cela se répéte d'une façon récurrente ?
    Il aurait été plus sage de changer ce moteur par l'importateur ,au lieu de se lançer dans des déplacements couteux ou il ne refuse pas le dialogue mais sans jamais aller au fond du probléme?
    Il est possible que le démontage de la culasse apporte la signature d'un joint de culasse défectueux qui apporte  ces problémes d'une façon récurrente.sans pour autant départager ou pas qui serait responsable .
    Je crois que la case tribunal risque d'amener un délai, et ,une victoire à la pyrrhus ., et que  la  négociation entre avocat aurait été souhaitable..

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 28 décembre, 2022 - 15:48

    Je pense qu au bout de plusieurs pannes le concessionnaire aurait dû demander de ramener le moteur à l usine et m en donner un autre mais il n a même pas essayer et j ai moi même apelle le service cliente Honda paris car lui ne voulait pas apeller mais toujours même réponse ( il faut trouver la panne) - par contre j aurais des témoignages comme quoi je vais en mer presque tous les jours donc ça ne peut être le carburant ce qui est dommage c est que je n ai pas de preuves de toutes les pannes car étant garantie pas de facture- le conciliateur m'a dit que j aurais dû demander des factures à 0€ à chaque fois mais ça faut le savoir et j espérais à chaque fois que c était finis mais là non je n y crois plus et je ne veux de se moteur je ne vais pas attendre de tomber en panne une nouvelle fois et m éclater sur une roche

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 28 décembre, 2022 - 16:12

    Je suis bien d'accord sur le fond avec vous, en considérant l'absence de solution de la part de la marque et du revendeur .!...
    Le conciliateur constate que vous ne pouvez rien apporter de concret (factures à  O euros ) ou remorquage du bateau. comme preuves ,et, ceci est le point faible de votre argumentation pour un tribunal ,ce qui explique qu'une négociation entre avocat aurait été réaliste .
    En espérant que vous obteniez satisfaction.?
    Cordialement.

  • Rosko
    Rosko
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2022
    Le 2 janvier, 2023 - 22:14

    J ai quand même quelques preuves de pannes et de remorquages ( factures snsm -photo pris par mon fils lors d un remorquage) et quelques factures j aurais des témoignages comme quoi de mai à novembre quand je suis là bas je vais presque tous les jours en mer ce ne peut donc être le carburant on verra mais c est vrai qu un arrangement à l amiable aurait été preferable

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 3 janvier, 2023 - 08:06

    Il est indispensable  d'utiliser tous ces élements  lors de l'audience , si le tribunal demande une expertise du moteur pour avis ,cela peut amener à des frais .
    Attendons le résultat ?

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