vos avis sur moteur Evinrude 30 cv E-TEC
vos avis sur moteur Evinrude 30 cv E-TEC
Bonsoir et mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Je recherches des avis et information sur le moteur Evinrude 30 CV E - TEC.
Ne connaissant pas cette technologie je solicite vos nombreuses connaissances.
Par avance merci de votre contribution.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 janvier, 2012 - 18:50
Petites précisions:
le moteur est de 2011 et a moins de 100h d'utilisation!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2012 - 08:39
C'est un moteur extrement économique en carburant et assez silencieux.
La technologie est maintenant éprouvée. L'embase de ce moteur est encore plus éprouvée car existe depuis 1995.
Quelques pêcheurs professionnels en ont du côté de St Malo.
Le mieux est que l'essaies et je pense que tu seras convaincu par ce moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2012 - 18:15
L'idée est de comparer le moteur aux "versions" 4 temps entre autre.
Je souhaite me faire une idée plus précise avant d'aller plus loin dans l'affaire.
Aujourd'hui, un 2 temps...ce n'est pas évident en fin de compte.
A vous lire...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2012 - 21:39
vive le 2 temps. je ne suis pas prêt de racheter un 4 temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2012 - 23:39
Tu as des explications à nous donner ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2012 - 12:37
Je connais un peu la marque évinrude, j'ai possédé un 15 cv 4t, acheté neuf en 98 et revendu en 2009. Je reste encore aujourd'hui très satisfait de mon ancien moteur...
Mon intérogation est surtout sur "l'éventuel retour en arrière", 4 temps > 2 temps, 2 temps > 4 temps???
J'apprécie le 4, c'est évident, maintenant je ne suis pas contre ce modèle...
Cruel dilemme, tous choix... j'en reste persuadé, mais!!!
Mon hésitation est importante et compte-tenu de l'investissement (3000€) toutes les infos sont bonnes à prendre pour apporter de l'eau à mon moulin .
Carractéristiques, fiabilité, l'entretien, performances...
merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 janvier, 2012 - 00:20
qu'attends tu de plus ou de moins entre se 2t et un 4t je possède un 75cv e-tec .
je ne suis pas pour ou contre 2t/4t. j'ai acheté le mien neuf car c'était un super tarif que je ne pouvais avoir sur un 4t.
si je doit reprendre un moteur dans l'avenir , je ne me poserais plus de question pour le e-tec.
j'en suis très satisfait à tout point de vu .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 janvier, 2012 - 02:11
Mon intérogation est surtout sur "l'éventuel retour en arrière", 4 temps > 2 temps, 2 temps > 4 temps???
Pour moi le moteur 4 temps est la représentation de la technologie "de croissance" plutôt que du réel progrès. On veut faire mieux alors on double quasiment la machinerie du moteur... est-ce si génial que ça au final ?
N'est-ce pas le coup du robot ménager pour remplacer la râpe à fromage ou celui de la lampe fluocompacte pour remplacer l'incandescence ?
Je caricature évidemment mais peut-être sommes nous arrivé à un moment où l'on va se rendre compte qu'un 2 T plus abouti est plus efficace au global qu'un 4T. Ce serait un beau pied de nez je trouve, mais peut-être que je tombe dans le piège du marketing Evinrude.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2012 - 15:38
Le doute s'instale, sans doute le froid, je pense soliciter un essai du moteur, pour me rendre, si possible, compte en live.
En même temps, nous sommes au tout début février, pas d'afollement!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2012 - 14:42
Si tu le fais ce serait sympa de nous tenir informés, je ne sais pas si d'autres ont des e-tec sur le forum.
En tout cas je trouve la com. d'Evinrude intriguante sur ce concept, ils ne communiquent pas sur le côté 2 temps, mais jouent juste sur les arguments qui entachent le 4 temps aujourd'hui : poids, entretien et réparations onéreuses (jusqu'à prétendre que l'hivernage est inutile avec l'e-tec...), usure courroie de dist, etc. , tout en réduisant soit-disant les inconvénients des deux temps comme la surconsommation, la pollution ou le bruit.
(Je ne comprends pas en revanche comment ils se passent de vidange d'embase).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2012 - 15:13
Par un changement d'embase pardi. A lire les forums pas mal de propriétaires d'etec n'ont pas fait de vidange d'embase et on laissé des embases au bout d'un ou 2 ans car de l'eau était entré dans l'embase.
Donc si vous acheté un etec faite bien attention à vidanger l'embase en fin de saison.
Après ce n'est pas mieux ou pire qu'un 4 temps c'est différent.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2012 - 15:17
j'ai vidangé l'embase au bout de 3ans.
au début je me suis fait peur car je croyais qu'il y avait de l'eau et donc une fuite , mais au bout du compte l'huile de 3ans avait pris une couleur trompeuse , se qui est normal .
toutefois je conseil une vidange tout les ans , vu le prix que cela coute....
c'est sur que niveau entretien sa coute pas grand chose ces e-tec, du moins celui que j'ai.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2012 - 16:56
Ce n'est pas toi qui a changé des joints de ton embase.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 février, 2012 - 20:59
si , c'est moi.
pour rien , ça m'a appris à faire ma révision ......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2012 - 18:29
Le moteur est intéressant, bien rempli, pas trop bruyant, globalement pas mal. Mais, parcequ'il y a un mais, l'habillage reste "quincaille" et fragile...
Les carters latéraux sont à changer, houps, pour un moteur aussi récent!!! Il existe peut-être un défaut, à voir, mais quand même...
A savoir également que l'huile préconisée n'est pas bon marché et pas facile à trouver.
Le plus important reste qu'il n'y a pas de réparateur à moins de 3h00 de route!!!
Ca devient vraiment trop compliqué dans ces conditions, dommage car il est pas mal du tout.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2012 - 16:15
Le moteur est intéressant, bien rempli, pas trop bruyant, globalement pas mal. Mais, parcequ'il y a un mais, l'habillage reste "quincaille" et fragile...
Les carters latéraux sont à changer, houps, pour un moteur aussi récent!!! Il existe peut-être un défaut, à voir, mais quand même...
A savoir également que l'huile préconisée n'est pas bon marché et pas facile à trouver.
Le plus important reste qu'il n'y a pas de réparateur à moins de 3h00 de route!!!
Ca devient vraiment trop compliqué dans ces conditions, dommage car il est pas mal du tout.
pour moi l'habillage est comme les autres moteurs , j'ai démonté le mien 3 fois , le moteur et de fin 2007 et il n'est pas habîmé du tout.
l'huile est cher sa c'est sur, vraiment abusé même , quand on voit le prix outre atlantique .....
les concess se font pas mal d'€€€€ sur cette huile.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2012 - 18:29
Sur un moteur d'un an??? Il sagit peut-être d'un défaut, malgré tout ça refroidi un peu!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2012 - 19:01
ouai la ya un turc , mauvais montage ou autres..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2012 - 16:45
C'est aussi peu bruyant qu'un 4t ? et au niveau consommation c'est entre les deux ? et au niveau tenue au ralenti ou à faible régime c'est comparable à un 2t tradi ou plutôt un 4t ?
A moins que le concept fasse un fiasco, je doute que les les mécanos le méconnaissent encore bien longtemps...de toute façon ce n'est qu'un 2t avec de l'injection électronique non ? Je ne vois pas ou peut-être la difficulté pour les réparations.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2012 - 18:24
bonjour,
@Frankypop, où étais tu les 9 dernières années? Je blague
Les premiers E-Tec sont sorti en 2003, la technologie a fait maintenant ces preuves.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2012 - 21:13
Et pourtant on en voit très très peu en navigation du probablement à un réseau pratiquement inexistant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2012 - 22:19
bonjour,
@Frankypop, où étais tu les 9 dernières années? Je blague
Les premiers E-Tec sont sorti en 2003, la technologie a fait maintenant ces preuves.Heu, je me suis arrêté de suivre Evinrude bien avant, je me souviens vaguement d'une libellule s'essouffler à pousser une feuille d'arbre !
Non pour être franc je découvre totalement, ça fait pas beaucoup plus de 9 ans que je m'intéresse au motonautisme et je crois n'en avoir jamais vu, à vrai dire je pensais qu'Evinrude n'existait plus depuis longtemps avant ce sujet !
Je l'ai dit plus haut je trouve géniale l'idée d'optimiser le moteur 2 temps, j'ai la conviction qu'on est passé au 4 temps parce qu'on ne savait pas faire autrement à une époque, et qu'il est assez excitant de revenir à la simplicité maintenant qu'on a progressé.
Je trouve décevant que ça n'ait pas pris car ça à l'air de résoudre les problèmes des 2t... et je ne comprends pas comment ça pourrait être compliqué à réparer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 février, 2012 - 11:27
en fait evinrude à été repris par BRP , ils font un peu de tout.
moto des neiges, HB , moteur de karting (rotax , surement le plus fiable ) ....
pour la réparation c'est assez simple du moment que cela ne touche pas à l'electronique .
on en voi encore très peu mais de plus en plus , à royan lagendarmerie ou douane.. ont un gros semi équipé d'un e-tec et l'autre semi c'est du optimax ,pareil en meditérannée , j'ai vu un reportage ou ils avaient un semi avec du e-tec .
pourquoi n'ont ils pas pris un 4T ?
en charente maritime il y a un bon réseaux avec 3/4 concess : meschers, la tremblade, marenne et la rochelle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mars, 2012 - 11:25
Quant on cherche, on trouve partis des réponses!
Par exemple, question prix d'achat, entre un évinrude E-TEC et un yam 4T(neuf), la différence est quasi nul, voir à l'avantage du 4T???
C'est la première surprise...
La deuxième, en occas, le 4T se place mieux???
Surprenant, non?
(pour un 30 cv)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mars, 2012 - 16:19
ne pas généraliser
mon 75cv je l'ai acheté neuf 7700€ montage démontage compris.en occase tu auras plus de mal à vendre un 2t , il y a eu une pub d'enfers sur les 4t et soit disant les 2t étaient amenaient à disparaitre .
sauf beaucoup ne font pas la différence avec ancien 2t et ceux de nos jours...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mars, 2012 - 17:24
Oui effectivement : 7700 € 75cv c'est inégalable, non ?
Du coup j'ai regardé ton sujet sur ton moteur, point de vue fiabilité ça pas à l'air top quand même.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mars, 2012 - 00:05
rien de méchant , j'ai tendance à avoir exagéré par peur , angoisse .
seul un injecteur est en défaut durant ces 4ans et la encore c'est le mecano qui n'avait pas monté de filtre décanteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2013 - 14:04
Bonjour voici ce que j'ai trouve
Des manuels d'entretien et de depannage Evinrude et Johnson a telecharger en allant sur ce lien
http://thorantic.fr/motorboat/Cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2013 - 18:24
Renseigne toi sur le prix des pièces pour le deux temps et du consommable .........
cela n'a rien à voir avec l'ancien deux temps!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter