Vos avis et conseils sur Yamaha 2 temps
Vos avis et conseils sur Yamaha 2 temps
Bonjour à tous,
Voilà,
On me propose un petit moteur 2 temps que j'envisage d'acquérir pour mon fils. Cependant, j'aimerai vos avis, quelques informations et précieux conseils avant de prendre une décision.
J'ai pu relever les indications suivantes sur la plaque:
- YAMAHA 6B 678
Mes questions et demandes:
- De quelle année est ce moteur (je pense 1977, mais...)?
- Je recherche des "plans" (shéma moteur et ensemble)
- C'est un arbre long, je souhaite le transformer en court, est-ce possible?
- Quelle-est le prix convenable (pour l'acheteur et l'acquéreur)?
Je vous remercie pour vos réponses.
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Le 11 avril, 2011 - 16:30
Bonjour,
La transformation d'un arbre long en cours pour un moteur de 77 ;est possible si l'on trouve dans une casse le modéle : mais tout à fait irréaliste !
Le prix dépend de l'état , mais je dirais 200 euros au maximun .
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Le 11 avril, 2011 - 16:38
Quelques précisions, j'ai constaté lors de ma visite, une partie comme "rajoutée" sur l'arbre (avec boulonnerie apparente), ceci explique ma question. Sinon l'état est convenable et il fonctionne bien (essais en bac). J'ai peur qu'a 200 € l'actuel proprio soit...
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Le 11 avril, 2011 - 19:47
... J'ai peur qu'a 200 € l'actuel proprio soit...
d' un autre coté , faut faire preuve d' un minimum de realisme ....
si le moteur est de 77, il date de plus de TRENTE ans quand meme ....
et comme je doute que le proprio actuel te fournisse les factures d' entretien des 33 dernieres années ....
cela dit tu peux tenter ta chance ici ... http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote tu verras bien ....
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Le 12 avril, 2011 - 09:34
Dans le cas présent, il n'est plus question "d'argus", c'est évident. Malgré tout, ce genre de moteur intéresse pas mal de monde et naturellement le prix se discute...
Personnellement, je pense que la fourchette se situe entre 250 et 350 €, vos avis?
Mais revenons, si possible à la modification et aux éventuels shémas... merci
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Le 12 avril, 2011 - 13:21
Salut
Tu vends au prix que tu en veux bien sur mais sache que les moteurs 2T aujourd'hui n'ont plus trop la côte .. faut faire les mélanges en plus il est quand meme pas jeune , bruyant et consomme . Chez les Concessions Yamaha tu as aussi des ventes d'occase et tu peu aussi te rendre compte sur differentes offres des particuliers sur les sites.
je t'ai mis la vue eclatée de ce moteur je crois que s'est celui la
Cdlt
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Le 12 avril, 2011 - 15:26
Un grand merci pour "l'éclaté" moteur, de mémoire il correspond au modèle proposé.
Il me reste juste une interrogation, à savoir s'il est possible de modifier la longueur de l'arbre.
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Le 12 avril, 2011 - 16:55
Salut Jeanll
Pour les vues éclatées ok s'est cool alors
Pour la modif je n'en sais rien mais je te suggère d'appeler un concessionnaire Yamaha Marine il te repondra sans problème je pense ... et vu que dans le monde, leurs clientèles est deja faite ils n'ont pas besoin d'etre avare sur ce genre d'info ... et surtout pour des 2T qu'ils ont banni
Salut
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Le 12 avril, 2011 - 18:47
Angelo 13,
A priori c'est envisageable, le modèle est prévu pour "évoluer" du court au long!
On doit me confirmer l'affaire demain...
A suivre...
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Le 12 avril, 2011 - 19:30
ok super ... tu me l'apprends
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Le 12 avril, 2011 - 22:38
bonsoir
attention pour moi 200 maxi ! , de plus si tu dois faire la modif arbre long arbre court il te faut un autre moteur en pieces detachées ! car il faut changer toute l'embase ou si tu t'y connais vraiment juste l'arbre de transmission la tige d'inverseur et le tuyau d'eau, en clair le plus rapide : demonter la tete motrice sur le long et la monter sur le court, je l'ai fait sur un 20 cv yamaha qui avait aussi une trentaine d'année, mais il y a du boulot !!, en tout cas il te faut absolument trouver des pieces d'occasion car neuf c'est hors de prix !!, j'ai peut etre dans mon bazar une embase en court mais c'est pas sur.......
koffe
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Le 13 avril, 2011 - 08:18
Pour info, j'ai acheter il y a de ca 1 mois un 6cv Yamaha de 1991 en parfait etat dans les offres d'occasion d'un vendeur Yamaha , son prix : 400€
entierement revisé et surtout en parfait etat .
300 a 350 € pour un moteur de 1977, je trouve que c'est pas donné ...
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Le 13 avril, 2011 - 09:41
Bonjour a tous
Attention aux mauvaises "affaires" surtout si on doit modifier par la suite le moteur alors n'achete pas du vieux au prix du neuf et sa peu vite monter le prix d'une modif ... j'ai pris qlq exemples d'annonce en ce moment reste a verifier ensuite de la crédibilité de l'annonce ... mais sa marche ce genre de vente ...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/192714448.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/192428174.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/186302088.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/191963907.htm?ca=21_s
etc etc ...
a plus
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Le 16 avril, 2011 - 19:24
Bonsoir à tous,
Je vous livre les dernières nouvelles, car en définitive aucune vente n'aura lieu!
Dans le cas présent, cela va plutôt être un échange de passionnées et la naissance d'une nouvelle amitié...
Le but de départ étant de trouver un "compromis" satisfaisant pour nous deux, nous avons décidé de laisser "l'argent" de côté et nous attarder plus particulièrement sur notre passion commune. Résultat, le petit yam est arrivé à la maison et mon nouvel ami est repartit avec quelques "objets" d'acccastillage...un échange simpathique!
Je vais donc dès que possible, mettre mon nez sur le moteur et voir s'il est possible de modifier sa longueur d'arbre, histoire d'ouvrir un nouveau chantier!!!
Je vous tiens informé de l'évolution et de la possible "transformation"
Bonne soirée et bon dimanche à tous
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Le 16 avril, 2011 - 20:00
Cool et sympa
Bon Dimanche a toi aussi merci
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Le 30 avril, 2011 - 19:44
Mon chantier est en stand bye, le temps me manque...
A très bientôt pour la suite!
Bonne soirée à toutes et tous.
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Le 14 août, 2011 - 11:07
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je ne vais pas effectuer de modifs sur le moteur, le temps me manque cruellement... je me suis contenter d'effectuer une bonne grosse révision et faire don de celui-ci. Il part dès la semaine prochaine pour un grand voyage (l'Afrique). Il va servir dans un camp de Missionnaires (Nous nous sommes laissé attendrir mon fils et moi...). Les passions sont faites pour être partagées! Bonne navigation à tous
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Le 14 août, 2011 - 11:20
Pouvez vous me donner des renseignements sur sujet,ayant un 5cv johnson en état de marche irréprochable à donner dans ces conditions...
Oyster.
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Le 14 août, 2011 - 11:41
Pour cette fois, il est me semble t'il, un peu tard malheureusement. J'ai déposé le moteur il y a bien 15 jours voir 3 semaines... Tous les différents dons ont été rassemblé pour étudier la meilleur solution pour l'acheminement. Je n'ai pas beaucoup de détails, mais je peux me renseigner. En tous cas je vous remercie pour votre générosité.
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Le 14 août, 2011 - 19:18
Bonsoir,
Je me suis plus amplement renseigné et informé concernant "l' expédition".
Il sagit d'une "opération" privé, plutôt familiale et amicale...
Différentes personnes d'une même famille se sont mobilisé afin de réunir le maximun de dons pour une noble cause. Le souhait premier était de réunir des outils de travail (pour la culture, la pêche, la construction et petit matériel de secours) afin de venir en aide dans le cadre d'une mission humanitaire.
L'action menée à remporté un succès très apprécié, puisqu'il permet de remplir un contener.
Au non de cette famille, je vous remercie très sincèrement, mais malheureusement le chargement est complet et en route pour la mission.
Par bateau naturellement!
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Le 15 août, 2011 - 15:38
bonjour ,ayant récupéré un moteur similaire (yamaha 8B ) je voudrais savoir si il y a une pissette sur ce modele car quand je le fait tourner il n'y a aucun rejet d'eau de refroidissement et je ne vois aucun tuyau de rejet dans le compartiment moteur .De plus, comment fait-on pour démonter la pompe à eau SVP ?
merci pour vos conseils .
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Le 19 août, 2011 - 20:59
Bonsoir,
Il y a bien une pissette, courte, mais bien présente!
Pour l'entretien, pas de problème, regardez plus haut, vous trouverez des plans!
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