vos avis

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Posté le 8 mars, 2008 - 14:41
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bonjour a tous je voudrais connaitre la vis de tous qui si connaissent que pensez vous du skanes de jeanneau ses qualités et surtout ses defaults merci a tous

12 commentaire(s)
  • delta 34
    delta 34
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    Second maître
    Inscription : 29/08/2007
    Messages : 8
    Le 8 mars, 2008 - 14:51

    salut kyllflo
    les skanes sont des bateaux un peu ancien pour le look
    mais ils ont des qualités marines indèniable c'est du costaud

    ils faudrait que tu nous precises le modèle 510 575 ?????

    et surtout la motorisation ????

    A+ :wink:

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 8 mars, 2008 - 14:52

    salut,

    skanès 575 excellent bateau, bonne carêne, un peu vieillot niveau ligne (l'arcoa 570 a mieux vieillit et a un côté "class") mais bonne fabrication, les skanes 510 sont pas mal aussi mais sont au même prix sur le marché (car plus transportable).

    La skanès 575 est très bien en inboard avec un 120cv volvo (pas très rapide mais ultra économique) ou un 175cv, et en hors bord avec un 110cv.

    La coque du 575 se négocie seule dans les 1500/2000 euros, et complet entre 4000 euros (moteur ancien) et 9000 euros (moteur récent > an 2000)

    Le 575 Inboard a le grand avantage du bain de soleil et sa stabilité est supérieure.

    Le Skanes 510 est plus transportable et rapide.
    Perso je conseille le 575 ou plutôt l'Arcoa 570 (pour avoir navigué sur les 2)

  • kyllflo
    kyllflo
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    Matelot
    Inscription : 30/10/2006
    Messages : 30
    Le 8 mars, 2008 - 14:52

    ecoute sincerement je ne sais pas mais je pencherais plus pour le 575 apres la motorisation je ne sis pas non plus car je me renseigne avant de me lancer dans un recherche

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 8 mars, 2008 - 15:02

    Je connais assez bien le skanes 575 pour en avoir visité des dixaines avant d'acheter le mien.

    A privilégier la version export après 81 car mieux équipé et couleur plus sympa. Les modèles 86 avait une déco bleu et un liséret rouge très jolie mais moteur omc cobra ou bmw.
    Niveau moteur prendre du Volvo et surtout pas de l'omc avec embase 400 ou 800. A éviter aussi les 4 cylindres mercruiser 170ch
    Côté volvo regarde le 4,3 V6 de 175 ch ou le V8 de 200ch en 5,0 litres.
    Perso j'avais ce dernier vitesse de point 42 noeuds et conso moyenne dans les 14 l/h. Les derniers modèles ont les mebase 290 avec trim c'est un gros avantage mais faire attention sur l'état du vérin. Mon embase à la fin desencdait toute seule en 30 minutes.

    Sinon très bon comportement à la mer.

    Tu peux voir des photos de mon ancien dans ma gallerie, je coris que c'est le bateau que je regrette le plus.

  • kyllflo
    kyllflo
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    Matelot
    Inscription : 30/10/2006
    Messages : 30
    Le 8 mars, 2008 - 15:06

    et stab a l arret ca donne quoi car je suis tres amateur de partie de peche entre pote alors faut pas que ca gite de trop

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 8 mars, 2008 - 16:28

    C'est un V profond donc plus de gite que sur mon searay mais cela reste très correct.

    Sinon à privilégier un bateau ayant fait que de l'eau douce avec sortis de l'eau au moins 6 mois dans l'année ou alors un bateau remotorisé.

    A vérifier soufflets d'embase et collecteurs.

  • David21
    David21
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    Moussaillon
    Inscription : 23/08/2007
    Messages : 9
    Le 9 mars, 2008 - 16:21

    Bonjour,

    Je possède un skanes 650 export, c'est une version de 1982 avec un 3.8l volvo de 175cv. Moteur un peu juste vu le pois=ds de l'ensemble mais bien pour faire de l'eau douce.
    Tu peux aller voir ma gallerie, c'est bateau grand à l'intérieur et une bonne plage arrière.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 9 mars, 2008 - 16:40

    C'est batard du 3,8 litres il monté encore cela en 82 sur les skanes car habituellement du avais du 4,3.

    Disons c'est ok pour des canaux car sur un lac le but est de déjeaugé.

    Sinon bon bateau mais obligation d'avoir un 4x4.

  • David21
    David21
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    Moussaillon
    Inscription : 23/08/2007
    Messages : 9
    Le 9 mars, 2008 - 18:00

    Eh oui le moteur AQ175 est bien un 3.8l, ca marche bien et déjauge bien, il faut juste que les personnes les plus lourdes ne soit pas toute sur l'arrière du bateau. Mon hélice étant trop longue ( navigation rivière) je dois la changé car je prend seullment 3200tr à fon alors qu'il me faut au moins 4000.
    Mon mécanno me la change courant du mois je vous dirais après combien je prend à fond.

  • JB 85
    JB 85
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    Matelot
    Inscription : 09/11/2007
    Messages : 8
    Le 9 mars, 2008 - 20:36

    Salut,
    Bien que n'étant pas un grand spécialiste,je confirme ce qui a été dit sur les Skanes, j'ai un 575 depuis 4 ans, que du bonheur. :lol: ...carène irréprochable dans le clapot, comportement sûre! je ne suis pas pret de changer, malgrés le poids à tracter et les marques du temps (faïençage du gelcoat, pléxi opaque...). Le miens est en HB, plus de place dans le cockpit, qui correspond mieux à mon usage peche/plongée.
    :wink:

    A+

  • kyllflo
    kyllflo
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    Matelot
    Inscription : 30/10/2006
    Messages : 30
    Le 9 mars, 2008 - 21:08

    au fait une question quel est le poids du 510 et celui du 575 car avec un inboard ca dois bien lourd quand meme

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 9 mars, 2008 - 21:33

    Le 575 fait 740 kg + 280 à 400 kg de moteur+embase selon que tu as un 4 cylindres ou un V8.

    De méoire je crois que le 510 fait 510kg. A vérifier.

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