Volvo penta 5l 235cv de 1990
Volvo penta 5l 235cv de 1990
Bonjour,
J'ai nettoyé la tête de delco ainsi que le filtre a essence et depuis mon moteur fait des ratés et ne monte a plus de 3500 tours.
On dirai qu'il y a un manque d'arrivée d'essence.
Et le niveau d'essence dans le filtre a essence descende avec le moteur en route, j'ai vérifié et il y a pas de fuite au niveau du bloc de filtre a essence.
Quelqu'un à une idée du es ce que pourra être ?
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2016 - 14:26
Bonjour,
J'ai nettoyé la tête de delco ainsi que le filtre a essence et depuis mon moteur fait des ratés et ne monte a plus de 3500 tours.
On dirai qu'il y a un manque d'arrivée d'essence.
Et le niveau d'essence dans le filtre a essence descende avec le moteur en route, j'ai vérifié et il y a pas de fuite au niveau du bloc de filtre a essence.Quelqu'un à une idée du es ce que pourra être ?
Merci d'avance
Salut
Pour commencer un filtre à essence ne se nettoie pas...il se change...
bref passons...- pour la tête de delco tu as juste démonté la tête ou l'allumeur complet?
- as tu enlevé les cables de bougies ou juste un coup à l'intérieur de la tête?
- es tu sure d'avoir remis les cables de bougies dans le bon sens d'allumage?
- tu parles du filtre à essence ou du décanteur?
- es tu sure d'avoir bien remonté le filtre dans le bon sens?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2016 - 23:53
D'abord j'ai démonté la tête et une fois remise en place j'ai enlevé cable de bougie par cable pour ne pas me tromper.
Oui le filtre est bien mis.
Ce qu'il est pas normal c'est que le moteur tien bie entre 2000 et 3000 tours mais apres dès qu'on demande de la vitesse bah tien et il fait des ratés.
Et j'ai remarqué aussi que mnt dans le bloc de filtre a essence le niveau d'essence baisse si le moteur est en marche. On dirai que lessence narrive pas assez.
-
Le 9 avril, 2016 - 12:50
Salut
si il marchait bien avant... c'est ce que tu as fais qui est la cause... surement un mauvais remontage...
la probabilité d'une panne venue à ce moment là est très faible (mais pas à exclure bien sur...)
si l'essence arrive mal voir l'évent réservoir, débit de pompe à essence etc...
mais avant de pertir vers là...
- marchait il bien avant?
- pourquoi as tu voulu faire ce petit nettoyage?
- quel entretien fait sur le moteur ?Fred