Volvo Penta 4,3 versus Mercruiser 4,3
Volvo Penta 4,3 versus Mercruiser 4,3
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il existe un comparatif objectif de ces deux moteurs V6.
J'ai un Guy Couach 6,50 Sport dont je suis ravi mais qui est à remotoriser.
Autre question: pour cette taille de bateau, y a t'il un intéret à prendre une embase avec double hélice ou une simple hélice suffit ?
Merci de vos réponses
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Le 7 septembre, 2007 - 11:18
salut
le 4.3 base gm est dispo en diverses puissances : 190 , 205 , 225 cv
apres que cela soir chez volvo ou mercruiser : c est tout la meme chos mon fils :lol: :lol: :lol: :lol:
sauf la marinisation : cad echappement et peut etre le pompage d eau de mer.
comme je l ai deja dit pour moi volvo : soldite dans le temps des peripheriques
de plus si tu etais motorise en volvo tu pourras reprendre une bonne partie de ton circuit electrique et il existe des platines d adaptation permettant de passer des anciennes embase volvo au sx sans avoir a refaire tout le tableau arriere de ton bateau.
pour la dp ou sp : la dp supprime quasi completement la cavitation et le couple passe beaucoup plus vite
grge
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Le 7 septembre, 2007 - 12:08
la dp permet de gagner en puissance au déjaugeage, ce qui est très bien, par contre, attention à l'entretien et en cas de choc, les pièces c la ruine.
Si tu recherches un 4,3L, j'en vends un Volvo 4,3 GL de juin 1995 révisé à neuf pour octobre (1 culasse changée, joints neufs, collecteurs et coudes neufs, alternateur neuf, démarreur... pour être tranquille) avec ou sans platine, embase sx, hélice neuve, direction hydraulique assistée...
plus de détails en mp.
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Le 7 septembre, 2007 - 18:10
Bonjour,
J'ai un Mercruiser et je sais que les Volvo ont une excellente réputation ,peut être supérieure. Sur les Mercruiser il y un avantage qui n'est pas à négliger c'est le réservoir témoin pour l'huile d'embase. Cela te permet de controler ton niveau et m^me de continuer à navigeur avec une légère fuite.
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Le 7 septembre, 2007 - 19:02
V6 Mercruiser plus silencieux aussi.........
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Le 8 septembre, 2007 - 13:34
lol...
J'ai eu les 2, les blocs sont identiques, le bruit est quasiment le même, le niveausonore est identique et dépend du bateau, enfin de sa cale.
Ce qui est certain c'est la simplicité supérieure des embases SX, points à contrôler, le joint spi d'embrayage et les flexibles de verrins. Pour le reste, c du tout bon et c'est bcp plus simple à monter.
Côté + de l'embase Alpha one Gen 2, le réservoir témoin côté moteur, mais ça fuit souvent soit sous ce réservoir, soit dans l'embase...
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Le 10 septembre, 2007 - 22:03
Merci à tous de vos réponses et conseils. je suis nouveau sur le forum et ça ne manque pas de dynamisme. Ca fait plaisir !
J'ai finalement eu un très bon plan sur un mercruiser 4,3L donc mon Guy Couach sera remotorisé en mercruiser de A à Z. j'espère que ce sera aussi bien que le volvo d'origine.Merci à tous
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Le 11 septembre, 2007 - 14:33
bon achat, et bonnes nav!
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Le 11 septembre, 2007 - 19:44
Bonjour,
c'est quoi le bon plan le MPI à 12 000 roros posé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 septembre, 2007 - 20:00
Bonjour,
c'est quoi le bon plan le MPI à 12 000 roros posé?C'est cher :lol:
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Le 11 septembre, 2007 - 20:52
Non c'est une blague.........12000 ??
On parle de 6000 à 6500 un bloc neuf complet importé U.S.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 septembre, 2007 - 12:10
Bonjour,
je parle complet avec embase
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Le 12 septembre, 2007 - 19:58
Bonjour,
Ca tourne à combien normalement?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2007 - 16:58
Salut
C'est un prix complet, avec l'electronique, ou c'est juste le bloc nu?Jerome
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Le 13 septembre, 2007 - 21:19
à 6000 euros, j'ai tjrs entendu parler d'un bloc moteur nu mais d'origine, attention il existe des copies de blocs moteur GM proposé parfois autour des 3000 eur. (je parle tjrs du V6, 4.3L)
Un gravage à la base du bloc sur l'arriere coté transmission est indispensable si signé Mercruiser. (source concesionnaire Mercury)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 septembre, 2007 - 19:08
Bonjour,
Aura -t-on un prix un jour?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 septembre, 2007 - 19:11
8000 euros pour un bloc complet avec embase. :lol:
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Le 20 septembre, 2007 - 20:18
Bonjour,
effectivement c'est pas cher. C'est étonnant par rapport aux prix des occasions du marché.
Combien faut-il compter pour la pose?
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Le 20 septembre, 2007 - 23:15
Bonsoir,
Suite à demande auprès de deux revendeurs Mercruiser, les devis pour remotorisation variaient pour un V6 4,3L entre 12 et 12,5Keuros non négociable + platine (à priori facilement négociable à 0). Les prix pratiqués usuellement sont donc de cet ordre pour un changement de l'ensemble de la clé de contact à l'hélice avec faisceau électrique et tout et tout... J'ai eu un prix inférieur à 10Keur pour l'ensemble.
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Le 26 septembre, 2007 - 23:24
bonjour
et a votre avis, combien couterai un passage d'un bloc 4.3 carbu 205 cv à un ensemble à injection 225cv ? (quite a tout changer, autant passer a une generation plus recente...)
jerome
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