Volvo Penta 205cv
Volvo Penta 205cv
Bonjour,
En revenant de promenade, le moteur s'est arreter d'un coup et pas moyen de le redemarer. Ce n'est pas de l'eau dans le filtre essence. Peut etre une m... dans le carbu? Le moteur tourne au contact et monte dans les tours mais ne prend pas. Y a t'il d'autres possibilites de panne?
Aussi, comme le moteur est ancien (+/-90) faut il ajouter un additif lors du plein?
Suis novice et c'etait la premiere sortie. En panne apres 4 heures de ballade. Ouf, c'est en rentrant. et re-ouf, l'assurance depannage, c'est top.
Merci a vous et a bientot.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 août, 2009 - 06:18
Voila, mauvaise nouvelle, c'est une biele qui aurait lacher dans le moteur. Maintenant, a savoir si ca vaut la peine de le reparer ou de changer de bateau... Il y a de l'eau dans le moteur et un bruit de feraille... Pfff...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2009 - 11:07
Si il y a eu un problème de biele c'est qu'il y a eu un autre problème avant comme un manque d'huile de l'eau dans les cylindres (joint de culasse mort) ou un excés de température .
Donc pour les réparations j'attendrais la fin du diag pour savoir a quoi m'en tenir car une biele ça ne casse pas toute seul.
Bonne chance en espérant qu'il n'y ai rien de grave .
-
Le 11 août, 2009 - 06:20
Je vais a Portland aujourd'hui avec le mecano. Le bloc moteur est neuf et l'ancien proprio a remonter le reste sur le nouveau bloc. Donc, ca vaut la peine, je crois, de le reparer et je tourne avec un moteur que je connais. ca serait du a un piston grippé. dans tout les cas, il manque une biele. Pour plus tard, est il possible de remonter le moteur sur une nouvelle coque. Type Four Winns, Leader,.. pour plus de confort. Jessaye de mettre les photos. Merci