volvo aqc 131 et aqc151
volvo aqc 131 et aqc151
bonjour a tous ,suite a un gros probléme sur la culasse de mon glastron sierra a avec un moteur de volvo aqc131 (trous au niveau collecteur echappement n 4 ) j'ai trouvais une culasse de aqc 151 . voilà ma question peut on remplacer l'une par l'autre ??.
merci pour vos réponses
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Le 21 août, 2020 - 23:30
Salut
dans l'absolu je te dirais que oui car quand l'on prend les vues éclatées
des moteurs AQ131C et AQ151C les joints de culasses sont identiques...bon les culasses ne sont plus référencé mais tout est identiques sur les vues...
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7744650-21-18...
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7744660-21-18...
Fred
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Le 28 août, 2020 - 21:21
merci bon de toute maniére je verai bien, j'ai trouvé une culasse de aqc151 en bonne état et je vai la monter vue que je n'ai pas trouvé de culasse aqc131 a suivre
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Le 3 septembre, 2020 - 18:36
bon suite a mes problémes de culasse j'ai trouvé une de enfin je croyais ,de aqc 151 mais en faite c'est une de 145 A.bon je l'ai montée elle a l'air d'allé en place .le cache culbuteurs est différent. mon probléme est le reglage de l'arbre a cames par rapport au vilbrequin doivent t'ils être tous les deux au PMH ou juste l'abre a came et le vilbrequin au point d'allumage 1ere question . ensuite est il possible de monter un allumage electronique pour remplacer le rupteur .meri pour vos reponses car je bricole en mecanique mais pas plus.
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Le 4 septembre, 2020 - 07:02
bon suite a mes problémes de culasse j'ai trouvé une de enfin je croyais ,de aqc 151 mais en faite c'est une de 145 A.bon je l'ai montée elle a l'air d'allé en place .le cache culbuteurs est différent. mon probléme est le reglage de l'arbre a cames par rapport au vilbrequin doivent t'ils être tous les deux au PMH ou juste l'abre a came et le vilbrequin au point d'allumage 1ere question . ensuite est il possible de monter un allumage electronique pour remplacer le rupteur .meri pour vos reponses car je bricole en mecanique mais pas plus.
Salut
tout doit être au point mort haut...vilbrequin, arbre à cames (qui doit être sur le cylindre 1) et pareil pour le doigt d'allumeur sur le premier cylindre et après réglage de l' avance à l'allumage..
Pour l'allumage cela peux se faire avec modèle adapté...
exemple:
https://www.flat4ever.com/comprendre-et-installer-un-allumage-electronique/Fred
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Le 4 septembre, 2020 - 16:47
Bonjour
en éspérant bon model sous ce lien vous trouverez manual atelier
https://we.tl/t-RRTNoLEUcZ
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2020 - 20:52
merci pour votre aide ,mais le moteur ne demarre toujours pas .j'ai revu tout le calage tout au PMH pas de probléme . bon le calage d'allumage 6 degrés avant PMH demarre toujours pas .alors je me pose la question de savoir si une culasse de aq145 A vas sur un groupe de aqc 131 .je n'ai pas trouvé de culasse de aq131 non plus de 151 pourtant tout colle sauf cache culbuteurs le culasse etait montée sur un 2,3 L .I l y a de l'étincelle a la bougie l'essence arrive mais il me semble qu'il y a un decallage a l'allumage .merci pour vos conseils .
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Le 4 septembre, 2020 - 23:27
Salut
par rapport à ton calage c'est bien le cylindre 1 qui comprime quand tu fais tourner?
(car 2 tours de vilo pour 1 d'arbre à came)Fred
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Le 5 septembre, 2020 - 09:16
oui j'ai controlé avec une pige et le repére de l'abre a came ,j'ai aussi fait le controle du vibrequin par rapport a l'arbre a came tout concorde .2 tours de vilbrequin pour un tour d'abre a came .un vraie casse tête mais je n'ai pas dit mon dernier mot . je vous tiens au courant pour la suite
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Le 5 septembre, 2020 - 09:49
Salut
en envoyant un peu d'essence par le papillon du carbu?
sinon voir les compressions?
Fred
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Le 5 septembre, 2020 - 16:30
bonjour a tous le moteur a demarré mais il patate dur et en deconctant cylindre par cylindre j'ai vu que le 3 et 4 ne donnaient pas grand chose .en debranchant 1 et 2 le moteur cale .donc j'en déduit qu'il y un probléme de compression ( soupape) qui ferme mal j"ai redéposé la culasse et biguot 3 et 4 son trés gras je vais faire une rodage de soupapes et je reviens vers vous pour plus d'info
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Le 15 octobre, 2020 - 18:55
bonjour bon le moteur tourne comme une horloge aprés pas mal d'eme...depose de la culasse épreuve de celle ci ok ,ensuite rodade de soupapes,reprise des siéges et surfaçage bon tout etait ok j'ai remonté le tout et le moteur patatait toujours enfin bref j'ai quand même trouvé ,
en faite c'etait juste une prise d'air au collecteur d'admission tout ça pour ça!!!.
juste une autre petite question est il possible de remplacer allumage a rupteur par un allumage electronique ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter