Voltage du positif de la prise accessoire

Voltage du positif de la prise accessoire

Posté le 23 juillet, 2011 - 12:15
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Bonjour

Sur la prise accessoire de la commande (positif apres contact) il me reste 0,43 volts contact coupé cle et securité enlevée.

Je soupconne le dispositif de coupure (clé).

qu'en pensez vous?

 Je me dis qu'il suffit que j'oublis un accessoire ou que l'ensemble des interrupteurs cumulent eux aussi un leger courant de fuite et me vide la batterie?

 A titre d'info je rappelle que j'ai toujours se problème d'absence de charge de batterie malgré le remplacement du stator, du redresseur regulateur et du faisceau electrique complet.

Sait t'on jamais les choses sont peut être liées.

Merci d'avance de vos avis.

 

++ 

 

 

11 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 23 juillet, 2011 - 14:12

    Tiens pour ameliorer la chose

     

    Je mesure 0.43 volts sur le positif et des que je branche la jauge de carburants j'ai 0.

    Je sais que vous allez me dire que du coup tout va bien ? Mais ça me triture quand meme.

     

    ++

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 23 juillet, 2011 - 14:18

    Peut-être qu'un bon nettoyage du coupe circuit (de ses contacts) suffirait à éliminer le problème, c'est effectivement une piste à étudier.

    Pour savoir si c'est lui qui te vide ta batterie, essaies de l'enlever du circuit en prenant soin de vérifier la tension de la batterie avant et après quelques jours. 

     

  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 23 juillet, 2011 - 18:12

    Bon ben deja l'histoire des 0.43 volts cest reglé, en effet le contact à clé laissé passer du jus.

    La jauge fonctionne aussi.

     

    Reste ce problème de charge, mon compte tour ne fonctionnant plus je soupconne le redresseur regulateur d'avoir claqué.

     

    Merci Bataclo.

     

    ++

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 23 juillet, 2011 - 20:40

    thomer a écrit :

    ... Reste ce problème de charge, mon compte tour ne fonctionnant plus je soupconne le redresseur regulateur d'avoir claqué....

    je ne voudrais pas dire de betise ( sinon BATACLO saura nous le dire Wink ), mais il me semble qu' un regulateur HS peut laisser passer du courant ... et que dans ce cas il peut envoyer des voltages peu compatibles du style 16 Volts ou plus ... dans une batterie prevue pour du DOUZE volts   .

    Donc eviter au maximum de naviguer avec un bateau dont le moteur n' a pas un regulateur de tension en bon etat de marche .

    sujet deja evoqué ici , notamment  ... http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/regulateur-de-tension

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Messages : 8
    Le 24 juillet, 2011 - 00:05

    Bonsoir

    Oui tt à fait d'accord avec Ski Wake, je dirais même plus çà fait "bouillir" la batterie et j'en ai fait les frais dans le passé donc il vaut mieux s'assurer que le régul est OK.

    Cdlt.

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 24 juillet, 2011 - 00:24

    Merci les gars mais mon problème c'est le contraire, je n'ai plus de charge. looool si ma batterie est à 12.4 je mesure 12.4 à tout les regimes y compris si je laisse tourner le moteur.

     

    J'ai remplacé le stator et le redresseur regulateur. Franchement je cale

     

    On m'a parlé de "remagnetiser le rotor" mais je suis sceptique.

     

    ++

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 24 juillet, 2011 - 08:38

    Ta mesure à 12,4 V ....

    ou la prends - tu ?

    • directement sur la batterie ?
    • au tableau de bord  ?

    SI c' est au tableau, il y a peut etre une discontinuité du fil ( coupure ou contact oxydé ) entre la batterie et le tableau de bord , ce qui expliquerait le fait que le compte tours ne soit pas operationnel  

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 24 juillet, 2011 - 10:14

    bonjour ski wake

     

    Sure remorque moteur dans un reservoir, Je prends la mesure à en sortie de stator sur le rouge et une masse de ce fait j'evite ce que tu soupconnes.

    Et pour boucler en navigation je mesure avec le sondeur, d'ailleurs l'autre jours en navigation à environ 3500/4000 tr j'ai allumé tout mes accessoires la tension est tombée à 10 volts. J'ai attendu une minutes ou deux mais ça n'est pas remonté.

    J'ai deja changé deux redresseur regulateur et j'en ai essayé un troisième (modele sans trim) sur lequel il n'y a que trois fils, les deux du stator jaune et jaune gris et le rouge de charge de batterie.

    Voila la chose, il ne me reste plus qu'a le tester mais il me faut un ampermetre un peu costaud.

    ça me generait de remplacer redresseur pour rien, il est neuf

     

    ** 

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Messages : 8
    Le 26 juillet, 2011 - 00:25

    Bonsoir

    Vu ce que tu dis, prise de tension en sortie stator, le moteur ne fournit pas l'alternatif correctement, car en montant dans les tours la tension alternative devrait augmenter (jusque vers 18V). Le régul devrait faire action en descendant la tension vers 14,2V continue. Mais vue que la tension alternative semble faible le régul n'a rien à faire ("au chomage !"). Avant de rechanger ton régul tu peux le tester comme suit : tu branches ton régul sur une alim variable (alternative) au moins de 18V max, tu mets une charge sur le régul (exemple : ampoule de 21W de voiture), tu fais varier la tension d'entrée et tu mesures la tension de sortie du régul. Tu verras tt de suite s'il fait son boulot (sortie constante vers 14,2V).

    Nota: mettre obligatoirement une charge minimum correcte sinon le régul ne sera pas efficace et de plus risque "de ne pas apprécier".

    Cdlt 

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 26 juillet, 2011 - 12:26

    Merci de tes renseignements j'essairai cela dés que possible, par contre un collègue forumeurs m'a suggéré de redynamiser les aimants du rotor.

     

    Qu'en penses tu?

     

    ..

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
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    Messages : 8
    Le 26 juillet, 2011 - 23:44

    Bonsoir Thomer

    Certes, c'est sûr que dans ma réponse je ne résoud pas pourquoi l'alternatif fourni n'est pas correct car, à vrai dire, je ne vois pas vraiment l'origine si ce n'est des fuites sur les enroulements. Quant à redynamiser les aimants, oui pourquoi pas mais là c'est une autre "paire de manches" car ceci implique de les désolidarer de l'ensemble et tout ceci n'est pas si simple. Si tu peux le faire c'est sûr que çà ne peut qu'améliorer mais ceci dit je ne suis pas convaincu de la réussite à 100%. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle : mystère ? C'est vrai que de tte façon si tu ne fais rien le pb ne va pas s'arranger tt seul !! ...

    Slts.

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