volant moteur et repere avance allumage

volant moteur et repere avance allumage

Posté le 12 juillet, 2007 - 13:59
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12 commentaires
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bonjour a tous!
toujours dans l'attente de mon demarreur (normalement il est posé en fin d'apres midi),et afin de voir l'origine du probleme (calage au ralenti ,impossibilité de demarrer) j'ai ausculté mon moteur au niveau de l'avance a l'allumage avec les valeurs de la revue seloc
pour info je n'ai rien demonté mais il y a un truc qui me chiffone beaucoup,lorsque que je place le piston n1 au pmh ,le repere d'avance indique aucune graduation sur le volant moteur (et ce a chaque pmh du 1)et quand je fait coincider le repere pmh1 du volant moteur avec le repere fixe (sur le carter moteur) le piston 1 et deja en phase de descente et il n'y a aucun piston en pmh a ce moment là
est ce normal docteur??
le volant peut il etre decalé?

12 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 12 juillet, 2007 - 23:13

    L'indicateur et les repéres sur le volant se retrouvent vraiment trés loin?
    Tu as utilisé un arretoir de piston pour le bloquer au PMH?

  • mart06
    mart06
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    Le 13 juillet, 2007 - 08:16

    non,j'ai demonter une bougie et j'ai regardé la tete du piston et j'en ai deduit le pmh lorsqu'il s'arrete en haut ,et je suis assez loin des reperes environ plus de 35° d'avance (les graduations s'arretant a 30°)
    le mecano est venu me remettre mon demarreur et a essayé de demarrer le moteur, il n'arrete pas de patarader dans le pot,apres inspections des etincelles aux bougies ,les cylindres droits ne donne pas d'etincelle expliquant pour lui les petes dans le pot, les cylindres gauches emflamant les vapeur des cylindres droits dans le pot (pourquoi pas!),il va donc chercher au niveau du CDI mais le probleme du PMH ne le soucis guere
    il a peut etre raison mais pour moi qui suis assez pragmatique et repecte les reglages determinés par les ingenieurs, je reste dubutatif,il est sur qu'il est peut etre vexant pour un mecano que ce soit un bricoleur qui lui apprenne son metier,en fait il n'a qu'a m'expliquer pourquoi les PMH ne coincident pas pour que je l'ecoute

    un dicton chinois dit:
    -Celui qui sait qu'il ne sait pas ... Eduque le
    -Celui qui sait ... et qui ne sait pas pourquoi il sait ... Eveille le
    -Celui qui sait qu'il sait pourquoi il sait ...Suis le
    - Celui qui ne sait pas ... et qui ne sait pas pourquoi il ne sait pas... Fuis le
    A mediter!

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 13 juillet, 2007 - 09:06

    Excellent ce proverbe :wink:
    Il ne faut pas en vouloir au mécano, il suit une procédure établie par le constructeur. Et s'ils ne font pas comme ça, bien souvent, ils perdent un temps monstre en hyptohéses, et changent des piéces inutilement.
    Pas d'allumage sur une rampe de cylindres, il est normal qu'il pense qu'il s'agit du CDI.
    Tu ne peux pas faire de réglages sans un outil pour arrêter le piston ou point mort haut, ça ne rime à rien. Mais ça n'explique pourquoi le volant est décalé. Il ya des traces de démontage?
    Je sais que je ne sais pas.. ...je demande à être éduqué, là. :wink:

  • mart06
    mart06
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    Le 13 juillet, 2007 - 09:30

    ouais!
    il m'a conseillé quelqu'un d'autre
    je vais l'appeler ce matin puis on va voir
    je te tiens au courant :idea:

  • Elcoyote
    Elcoyote
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    Moussaillon
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    Le 19 novembre, 2007 - 19:17

    Hello,
    As-tu résolu ton problème de volant moteur ?A titre d'info Est-il normal qu'il soit décalé de + de 30° ?

  • chris45
    chris45
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    Le 19 novembre, 2007 - 20:08

    bonjour

    est tu sur que le piston que tu regarde est le n°1 car dans certain cas c'est celui le plus pret du volznt et dans d'autre c'est celui le plus loin

    tu peut pour etre sur du PMH insere une tige dans l'orifice de la bougie que tu maintient a la main en appuie sur le piston, tu fais tourne le moteur et de cette maniere tu visualise parfaitement le pmh

    il est egalement possible d'avoir plusieur repere sur le volant
    @+
    christophe

  • Cruise
    Cruise
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    Le 19 novembre, 2007 - 20:09

    Bonsoir,

    Désolant !

    Manuels d'atelier constructeur, réglages par soi-même ... what else ?

    Amitiés

  • chris45
    chris45
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    Messages : 18
    Le 19 novembre, 2007 - 20:28

    pourquoi DESOLANT?

    c'est normal de chercher a comprendre ce qui se passe dans son moteur
    1) pour ce coucher moins bete le soir
    2) afin de resoudre ses probleme

    Ce forum sert a s'entraider entre plaisancier
    si tu "sais" quelque chose exprime toi que tous le monde en profite

    @+
    christophe

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 19 novembre, 2007 - 20:49

    chris45 a écrit :

    pourquoi DESOLANT?

    Ce forum sert a s'entraider entre plaisancier
    si tu "sais" quelque chose exprime toi que tous le monde en profite

    @+
    christophe

    Salut Christophe,

    Oui, 100% d'accord avec toi :)

    Voilà pourquoi je conseille l'achat des manuels constructeur, les seules références techniques valables pour nous tous !

    Tu es intelligent sans aucun doute, je suis certain que tu le comprends ! :wink:

    Personnellement je ne navigue pas sans certitude que toutes les opérations techniques ont été réalisées en phase avec les instructions des constructeurs de mon moteur et de mon embase, le seul et unique moyen est de le faire moi-même d'après les spécifications des constructeurs, si tu connais une solution garantie vitale à 100 Km de toute côte meilleure que la mienne, n'hésite pas à m'en faire part :lol:

    Amitiés

  • chris45
    chris45
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    Messages : 18
    Le 19 novembre, 2007 - 21:12

    oui tu as raison le mieux c'est la revue technique

    ces infos je ne les ai pas, mais on peut quand meme se poser des questions et comparer avec son experience, echanger son point de vue et faire avancer les choses comme le fait franck2B

    amicalement
    christophe

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 19 novembre, 2007 - 21:21

    chris45 a écrit :

    oui tu as raison le mieux c'est la revue technique

    ces infos je ne les ai pas, mais on peut quand meme se poser des questions et comparer avec son experience, echanger son point de vue et faire avancer les choses comme le fait franck2B

    amicalement
    christophe

    Franck connaît bien le sujet, j'apprécie ses interventions :wink: mais cela n'empêche pas l'achat des manuels constructeur pour chacun de nous, moteur et embase, et d'appliquer les spécifications techniques, où serait donc ton problème Chris ?

    Les manuels constructeur (achetables chez TOUS les distributeurs des marques) résolvent TOUS les problèmes éventuels !

    Nous pouvons tous naviguer en sécurité technique, oui, c'est à la portée de nous tous ! :wink:

    Amitiés

  • mart06
    mart06
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    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 20 novembre, 2007 - 09:19

    Elcoyote a écrit :

    Hello,
    As-tu résolu ton problème de volant moteur ?A titre d'info Est-il normal qu'il soit décalé de + de 30° ?

    oui depuis longtemps c'etait la clavette du volant moteur qui etait cassé entrainant une avance moteur completement loufoc
    d'aileuurs j'ai fait un topic sur le reglage du moteur
    [url]http://club.discount-marine.com/node/5859]

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