Voie d'eau dans mon Skanes 5.75
Voie d'eau dans mon Skanes 5.75
Bonjour à tous.
Cet été j'ai pris mon bateau pour en profiter car depuis 2014 je m'en était plus servi.
Nous sommes allé à Grimaud (83) et j'ai pris une place passager de 15 jours à la Marina de Cogolin.
Chaque fois que j'allais faire une sortie en mer, en ouvrant la cale pour mettre le courant, il y avait de l'eau jusqu'au niveau des supports moteur. Je mettais ça sur le compte de la pluie qu'il y a eu la veille. Malheureusement, ma pompe de cale ne marchait plus en automatique mais qu'en manuel.
Et heureusement, que j'avais acheté une autre pompe de cale plus puissante.
Je mettais les 2 pompes en marche et la cale se vidait rapidement.
Et nous partions en ballade.
Quelques jours aprés, re-belotte, la même histoire aprés la veille de pluie.
L'avant dernier jour de nos vacances, nous décidons de sortir en ballade avec des amis et là, encore de l'eau.
Bizzarre!!! Je vide l'eau et nous partons vers une anse derrière st. Tropez. Vers la fin d'aprés midi nous levons l'ancre pour rentrer. Je navigue jusqu'à la limite de fin des 300 m pour pouvoir mettre les gaz afin de déjauger (6 personnes à bord) car la mer était un peu agitée. Je pousse la manette et le bateau se dresse mais plus que d'habitude et impossible de déjauger. Je réduis la vitesse et recommence. Il se dresse et l'arrière était presque dans l'eau et je trouvais que ce n'était vraiment pas normal car il n'a jamais eu de problème pour déjauger avec 6 adultes auparavant.Quand soudain le moteur stoppa net. Impossible de redémarrer!!!
Je demande à mes amis de se lever du bain de soleil AR. et j'ouvre la cale.STUPEUR!!! L'eau était au niveau des coudes d'échappement. J'ai dis " on prend l'eau !! " J'actionne vite les pompes et nous faisons le signe de détresse aux bateaux qui passent. Un gars en semi-rigide arrive et nous lui demandons de nous remorquer car on a une voie d'eau mais il ne parlait pas français mais nous a quand même remorqué jusqu'au port de St. Tropez.
Nous sommes rentré le lendemain à la maison et ma femme ma dit de le mettre en vente (Elle a eu
très peur ce jour là) chose que j'ai faite.
Il faut dire que depuis 2011 (date d'acquisition) jusqu'à cet été j'ai dépensé plus de 5000 € en restauration et là, elle à dit STOP.
Pour conclure, je pense que c'est le joint d'embase non ?
Le problème c'est que les gens qui me contactent me demandent combien ça coûte et ou est situé ce joint ?
Voilà pourquoi je reviens vers vous afin de me donner des réponses.
Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2018 - 15:55
bonjour
auriez vos possibilitée de bricolage
et quel est le model moteur,l embase
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2018 - 17:49
Bonjour,
Il est impossible de savoir l'origine avec le bateau dans l'eau ...
Donc le plus rapide est de le sortir de l'eau pour voir l'origine de l'entrée d'eau qui sort par le meme endroit !
Maintenant cela peut venir aussi du talon de la poupe qui à force de frotter lors de mise à l'eau retire le gel coat.J'ai eu un probléme identique et 150 à 200 litres d'eau à HOUAT ,mais la pompe electrique fonctionnait trés bien pour le vidage .,comme quoi en soulevant le couvercle du coffre on peut avoir des surprises, et en le sortant de l'eau le responsable était identifié ,et avec du sSIKAFLEX à sec plus de soucis...........
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2018 - 18:12
Bonjour.
Le moteur est un Volvo-Penta de GM V8 200cv et L'embase une 280 sp.
J'ai la place chez moi pour travailler mais plus question(surtout pour ma femme) de faire des frais dessus.
J'ai aussi pensé qu'avant de partir cet été, j'ai remplacé les soufflets d'embase (échappement, cardan et aspiration) et que peut-être cela pourrait venir de là. Non ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2018 - 21:36
Il faut dire que depuis 2011 (date d'acquisition) jusqu'à cet été j'ai dépensé plus de 5000 € en restauration et là, elle à dit STOP.
Je vais essayer de raisonner "froidement"
( çà m'est facile, ce n' est pas moi qui paie)
D'abord, de quelle année date ton Skanes ?
Parce qu'il est admis qu'un bateau coûte + ou -
10 % de sa valeur neuve en frais d'entretien /
gardiennage...Il faut quand même bien se dire qu'il y a un minimum
d'entretien annuel à faire ...
En plus avec une motorisation avec transission en
Z DRIVE, ce n 'est pas le plus économique à entretenir...Et si je divise CINQ MILLE Euros par 7 années ...
j'arrive à un cout moyen annuel de 714 € ...Je veux bien comprendre que ton épouse aurait
sans doute souhaité investir cette somme
différemment...... mais perso j,e trouve
les 714 € annuels plutot "raisonnables" en terme
de montant de dépenses ...Sans vouloir t' accabler, ...
plusieurs jours de suite avoir de l'eau dans la cale
et ne pas avoir eu la ... "curiosité" de la gouter pour
savoir s'il s' agissait d' eau douce ou d' eau de mer
est quand même une "attitude un peu légère" ...J'espère que ton bateau n' est pas resté à flot
car sinon, .. ses tendances "suicidaires" pourraient
arriver à leur fin définitive.
Je ne sais pas dans quel état est actuellement
ton moteur ... et j' espère qu'il est quand même
en état de marche, sinon... tu vas vite te rendre compte
qu'une coque in board avec un moteur HS... ne vaut
plus grand chose sur le marché de l' occasionCar acheter un moteur neuf ( ou reconditionné ) avec
tous ses periphériques plus l' embase, et le coût de
sortie de l' ancienne mécanique et de l' installation d'une
nouvelle motorisation est loin d etre anodinBref, tu risques de mettre un certain temps avant de
trouver une personne prete à investir tant d' argent
dans une coque aussi ancienne ( fusse-t-elle aussi
réputée que le SKANES qui étaient bien plus
solidement construiit que les coques actuelles ... )Si je veux bien comprendre ton épouse ( et sa frayeur
rétrospective ) , il va cependant falloir qu' elle fasse
preuve de réalisme économique nautique ...Et si la revente de ton bateau dans son état actuel
est certes une solution pour couper court à toute nouvelle
dépense "nautique" ... , vous allez etre TRES LOIN
de retrouver une partie significative de votre
investissement ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2018 - 00:35
Salut ski wake.
Cest vrai que j'ai résumé pour faire TRES court l'histoire.
Donc Voilà.
J'ai acheté ce bateau en 2011 (le bateau est de 1983) qui était tout démonté et j'ai commencé à le restaurer mais juste le nécessaire. 2700€
Puis en 2012.
1420€
En 2014.
800€
En 2018.
300€
Total 5220€
C'est sans compter :l'essence 300€, la place au port (1700€ au début ) chaque été, etc. mais tout à fait normal puisqu'on en profite.
Mon épouse me reproche pas d'avoir investi (au début) tant d'argent, mais elle comprend que plus ça vieilli et plus il y aura à réparer où changer. C'est comme les voitures, les P.C. où les mobiles. Investir sur du vieux on fera jamais du neuf. Mieux vaut du récent car ça devient vite obsolète.Non ? Ne me dis pas que tu utilise ton premier mobile ?
Quand à l'eau dans la cale, vu que j'y allai le lendemain d'orages je me suis laisser prendre vu que j'ai 4 portes-cannes ouvert à l'arrière et que la pompe de cale ne marchait plus en auto. Par contre je te laisse le soin de faire l'EXPERT en dégustation d'eau de cale car c'est pas mon trip je préfère le pastaga !!
Je te rassure, le bateau n'est pas à flot. Aurait-il fallu que tu vois l'annonce de vente pour voir que le bateau est à mon domicile.
Le moteur est en excellent état,démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.Tic Tac..
Le bateau est en vente sur plusieurs sites d'annonces connu a un très bon prix car je ne le vend pas pour récupèrer tout le fric que j'y est mis. Et il y a beaucoup d'intérressés surtout nord-nord-ouest et sud-ouest le seul bémol c'est que je ne leurs garanti pas le trajet avec une remorque simple éssieux jusqu'en bretagne où autre pour le retour chez eux et je leurs dis.
Les raisons vraies de la vente sont: arrêter les frais et investir plus tard pour un autre plus récent, bateau trop lourd surtout pour le sortir de l'eau à 2 personnes sur la manivelle malgré des rouleaux et une sangle de treuil neufs et vu mes hernies discales dont je devais être opéré avant cet été et reporté je pense qu'il faut être raisonnable. Et pour finir, la place qu'il me prend car 4 voitures dans la famille à garer faut un peu de place pour le moment.
Voilà, moi aussi j'ai résonné froidement, un peu trop peut-être,mais ça ma bien fais rire, normal pour moi aussi c'est gratuit !!!
PS: Si t'es intérressé par mon Skanes, tu trouveras plus d'infos sur les sites d'annonces. Réservé toutefois à de bons marins et....sous-marins ! Humour !!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2018 - 02:32
S'imaginer ne pas avoir de frais sur un bateau de 35 Ans
me semble assez illusoire ...
Faut quand même etre réalistePerso, j ai acheté pour mon club en 2014
des bateaux de 1995.
Du fait de ressources "modérées" J'ai toujours acheté des
coques anciennes. En revanche, coté moteur, à part une fois
je les ai toujours équipé de moteur que j' avais acheté neuf.Dans mon cas , Il m'est plus facile d'acheter une coque
d'occase meme ancienne qu'un moteur usagé ...
dont on ne peut vraiment connaitre l'historique et les soins
apportés. Sur une coque çà se voit bien mieux que sur
une mécanique !Quand au fait que plus ça vieillit et plus ça coute...
je n'en suis pas sur ...
Dans les tailles de bateaux comme le skanes
aujourd'hui il y a bien plus de "gadgets" + ou - utiles
qui peuvent facilement tmober en panne.Perso, je fais partie des gens qui disent que c'est en
utilsant très peu un bateau qu'il s'abime bien plus que
dans le cas d'un usage fréquent ...SI tu laissais une maison , ou un véhicule
abandonné pendant plusieurs années
avant de t' en servir quelques jours ...
tu ne crois pas que tu risquerais
d' avoir quelques soucis ?Sans rancune, hein ? ....
et bonne chance pour ta revente ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter