VIS grippée

VIS grippée

Posté le 28 juin, 2011 - 22:30
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Bonjour a tous

Ayant une fuite sur la pompe a eau (joint spi et roulement hs) je n'arrive pas a dévisser les vis (rep 29) sur le plan ci joint.
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7797477-26-35169.aspx

Auriez vous déja rencontrer ce probléme (impossible de forcer car le vilebrequin tourne et tounevis a frapper n'a donner aucun résultat) . De plus je ne voudrais pas abimer la poulie car j'ai lu sur un site canadien qu'il etait possible de remplacer le roulement plutot que de remplacer la pompe
(environ 500€)

Merci pour votre aide.

12 commentaire(s)
  • Rocca1972
    Rocca1972
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    Le 28 juin, 2011 - 23:47

    c'est du 6 pans tes vis ? ca fait une bonne prise si elles n'ont pas été forcées et/ou abimées, et degripant + tournevis à choc ca ne bouge pas ?

    tu as une courroie sur cette poulie, car en la tendant a mort ca doit pouvoir bloquer la poulie si tu ne peux pas la bloquer autrement.

     sinon, percer avec un foret inox et refaire le filletage.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 juin, 2011 - 09:40

    Un truc qui fonctionne quelquefois, c'est d'essayer de visser ne serait-ce qu'un dixième, ce qui a pour effet de déstabiliser le "collage".
    Sinon mettre une allonge à la clé, bloquer la poulie, mettre en pression et donner un coup sec de marteau sur la clé le plus près possible de la vis.
    Et puis au remontage ne pas oublier, de la graisse, de la graisse, de la graisse etc...

  • Rocca1972
    Rocca1972
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    Le 29 juin, 2011 - 11:08

    Clair, mais de toutes facons, il faut trouver un moyen de bloquer la poulie, c'est le début de tout !

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 29 juin, 2011 - 11:20

    Salut a tous

     

    Avec du degrippant et chauffer un peu sans mettre le feu ;)  sinon avec l'outil muni d'une chaine qui est utiliser pour demonter les filtres a huile tu peu attraper la poulie et trouver un point d'appui avec le manche de l'outil ...

  • moonraker
    moonraker
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    Le 29 juin, 2011 - 13:36

    bonjour,

    vis gripper chauffer la tète de vis.si l'empreinte de la vis allen est près a lacher,tu enfonce a force une clè tors de plus gros diamètre sa doit venir .......

    szi impossible a dèbloquer il faut absolumenent enlever la pompe en percant les têtes de vis allen. puis dèposer la poulie damper et percer sur une perceuse a colonne et refaire les taraudage.je pense que s'est impossible de percer sur le moteur la poulie car si percer de travers la pompe ne tourneras plus dans un bon axe...

  • Rocca1972
    Rocca1972
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    Le 29 juin, 2011 - 13:44

    si avec tout ca t'y arrives pas ahahahah

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 29 juin, 2011 - 23:58

    Bonsoir

    Avant de tout percer comme suggestion ultime citée + haut, je conseillerai une clé à chocs, les embouts allen existent sur un carré d'un 1/2 Pouce. Normalement cà devrait venir.

    Yoyo

  • flyer06210
    flyer06210
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    Moussaillon
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    Le 9 juillet, 2011 - 21:16

    Merci a tous pour votre aide, pour info j'ai reussi a debloquer sans clé a choc (deconseille par un mecano car pas de vis fin) Pour ceux que ca peut interessé le roulement est un 6006 étanche le joint spi 16*28*7 pour le remontage j'ai utilisée de la loctite 660 car le roulement avait un peu de jeu dans la flasque laiton. Total 20€ de piéce. pour une pompe vendue 532€ TTC. Même si cette réparation ne tient que 100h je trouve que ca vaut la peine. :)

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 10 juillet, 2011 - 10:47

    Bonjour

    Certes, excellent rapport finalité/prix pour toi. Alors comment l'as-tu débloquée ? avec une clé et une grande rallonge ou autrement. Merci, çà m'intéresse.

    Cdlt.

  • moonraker
    moonraker
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    Le 11 juillet, 2011 - 21:31

    flyer06210 a écrit :

    Merci a tous pour votre aide, pour info j'ai reussi a debloquer sans clé a choc (deconseille par un mecano car pas de vis fin) Pour ceux que ca peut interessé le roulement est un 6006 étanche le joint spi 16*28*7 pour le remontage j'ai utilisée de la loctite 660 car le roulement avait un peu de jeu dans la flasque laiton. Total 20€ de piéce. pour une pompe vendue 532€ TTC. Même si cette réparation ne tient que 100h je trouve que ca vaut la peine. :)

     

    pourquoi 100H ...

    UNE POMPE EST UN CORQ LAITON DONC PAS DE PIECE EN MOUVEMENT.

    par contre a suveiller le jeu axiale de la pompe car se saurais dommage de casser t'on moteur ou de le faire surchaufer pour une pompe a eau  ...

  • flyer06210
    flyer06210
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    Moussaillon
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    Le 15 juillet, 2011 - 23:17

    Bonjour,

    j'ai réussi a débloquer avec clé et grande rallonge et coup sec en étant placé le plus perpendiculairement possible par rapport a la poulie pour éviter la rotation de celle ci. Sinon un mécano m'avait conseillé de démonter le démarreur pour coincer le volant avec un tournevis.
    Cdlt.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 15 juillet, 2011 - 23:21

    Bonsoir Flyer

    OK merci je prens note pour l'avenir.

    Cdlt.

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