VIS grippée
VIS grippée
Bonjour a tous
Ayant une fuite sur la pompe a eau (joint spi et roulement hs) je n'arrive pas a dévisser les vis (rep 29) sur le plan ci joint.
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7797477-26-35169.aspx
Auriez vous déja rencontrer ce probléme (impossible de forcer car le vilebrequin tourne et tounevis a frapper n'a donner aucun résultat) . De plus je ne voudrais pas abimer la poulie car j'ai lu sur un site canadien qu'il etait possible de remplacer le roulement plutot que de remplacer la pompe
(environ 500€)
Merci pour votre aide.
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Le 28 juin, 2011 - 23:47
c'est du 6 pans tes vis ? ca fait une bonne prise si elles n'ont pas été forcées et/ou abimées, et degripant + tournevis à choc ca ne bouge pas ?
tu as une courroie sur cette poulie, car en la tendant a mort ca doit pouvoir bloquer la poulie si tu ne peux pas la bloquer autrement.
sinon, percer avec un foret inox et refaire le filletage.
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Le 29 juin, 2011 - 09:40
Un truc qui fonctionne quelquefois, c'est d'essayer de visser ne serait-ce qu'un dixième, ce qui a pour effet de déstabiliser le "collage".
Sinon mettre une allonge à la clé, bloquer la poulie, mettre en pression et donner un coup sec de marteau sur la clé le plus près possible de la vis.
Et puis au remontage ne pas oublier, de la graisse, de la graisse, de la graisse etc...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juin, 2011 - 11:08
Clair, mais de toutes facons, il faut trouver un moyen de bloquer la poulie, c'est le début de tout !
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Le 29 juin, 2011 - 11:20
Salut a tous
Avec du degrippant et chauffer un peu sans mettre le feu ;) sinon avec l'outil muni d'une chaine qui est utiliser pour demonter les filtres a huile tu peu attraper la poulie et trouver un point d'appui avec le manche de l'outil ...
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Le 29 juin, 2011 - 13:36
bonjour,
vis gripper chauffer la tète de vis.si l'empreinte de la vis allen est près a lacher,tu enfonce a force une clè tors de plus gros diamètre sa doit venir .......
szi impossible a dèbloquer il faut absolumenent enlever la pompe en percant les têtes de vis allen. puis dèposer la poulie damper et percer sur une perceuse a colonne et refaire les taraudage.je pense que s'est impossible de percer sur le moteur la poulie car si percer de travers la pompe ne tourneras plus dans un bon axe...
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Le 29 juin, 2011 - 13:44
si avec tout ca t'y arrives pas ahahahah
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Le 29 juin, 2011 - 23:58
Bonsoir
Avant de tout percer comme suggestion ultime citée + haut, je conseillerai une clé à chocs, les embouts allen existent sur un carré d'un 1/2 Pouce. Normalement cà devrait venir.
Yoyo
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Le 9 juillet, 2011 - 21:16
Merci a tous pour votre aide, pour info j'ai reussi a debloquer sans clé a choc (deconseille par un mecano car pas de vis fin) Pour ceux que ca peut interessé le roulement est un 6006 étanche le joint spi 16*28*7 pour le remontage j'ai utilisée de la loctite 660 car le roulement avait un peu de jeu dans la flasque laiton. Total 20€ de piéce. pour une pompe vendue 532€ TTC. Même si cette réparation ne tient que 100h je trouve que ca vaut la peine. :)
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Le 10 juillet, 2011 - 10:47
Bonjour
Certes, excellent rapport finalité/prix pour toi. Alors comment l'as-tu débloquée ? avec une clé et une grande rallonge ou autrement. Merci, çà m'intéresse.
Cdlt.
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Le 11 juillet, 2011 - 21:31
Merci a tous pour votre aide, pour info j'ai reussi a debloquer sans clé a choc (deconseille par un mecano car pas de vis fin) Pour ceux que ca peut interessé le roulement est un 6006 étanche le joint spi 16*28*7 pour le remontage j'ai utilisée de la loctite 660 car le roulement avait un peu de jeu dans la flasque laiton. Total 20€ de piéce. pour une pompe vendue 532€ TTC. Même si cette réparation ne tient que 100h je trouve que ca vaut la peine. :)
pourquoi 100H ...
UNE POMPE EST UN CORQ LAITON DONC PAS DE PIECE EN MOUVEMENT.
par contre a suveiller le jeu axiale de la pompe car se saurais dommage de casser t'on moteur ou de le faire surchaufer pour une pompe a eau ...
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Le 15 juillet, 2011 - 23:17
Bonjour,
j'ai réussi a débloquer avec clé et grande rallonge et coup sec en étant placé le plus perpendiculairement possible par rapport a la poulie pour éviter la rotation de celle ci. Sinon un mécano m'avait conseillé de démonter le démarreur pour coincer le volant avec un tournevis.
Cdlt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2011 - 23:21
Bonsoir Flyer
OK merci je prens note pour l'avenir.
Cdlt.
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