Vieux bateau hb

Vieux bateau hb

Posté le 7 mai, 2013 - 08:37
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9 commentaires
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Bonjour
Heureux et récent propriétaire d'un dinghy de 4.0m, je ne trouve aucune info sur mon bateau ou mon moteur..
Le bateau est un deltamarine db400, un ancien chantier Nicois qui je crois, à disparu, et le moteur est un hb crescent de 35ch 2t (marque aujourd'hui disparue)
La coque comme le moteur sont de 1971.
Quelqu'un aurait il plus d'infos ? Je vous ai livre toutes les infos en m'a possession.
Enfin, compte tenu de l'âge du moteur, comment dois-je faire mon mélange?
Sp95, sp98, mélange à 1%, 2% ou plus?
Merci pour votre aide

9 commentaire(s)
  • patrice85
    patrice85
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    Quartier-maître
    Inscription : 17/10/2012
    Messages : 33
    Le 7 mai, 2013 - 15:06

    Poste nous une photo que l'on voit la perle rare

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 mai, 2013 - 15:33

    Le CRESCENT /PENTA 35 cv boit du SP 95  avec 2 % minimun d'huile .

    NB:

    ne fait pas de frais sur ce moteur ,qui en fait affiche une puissance supérieure à la réalité !

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 mai, 2013 - 15:34

    Le CRESCENT /PENTA 35 cv boit du SP 95  avec 2 % minimun d'huile .

    NB:

    ne fait pas de frais sur ce moteur ,qui en fait affiche une puissance supérieure à la réalité !

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 mai, 2013 - 15:34

    Le CRESCENT /PENTA 35 cv boit du SP 95  avec 2 % minimun d'huile .

    NB:

    ne fait pas de frais sur ce moteur ,qui en fait affiche une puissance supérieure à la réalité !

     

  • baussenc
    baussenc
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    Moussaillon
    Inscription : 07/05/2013
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2013 - 01:06

    Salut
    Merci oyster pour ces précisions, j'ai pu faire une sortie sur la plage, finalement j'ai finalement opté pour du 3%, histoire de préserver un peu le moteur.
    Le démarrage fut laborieux, j'ai du changer les bougies, vérifier l'allumage, vérifier l'arrivée d'essence, et j'ai fini par démonter le carbu et le gicleur pour purger et nettoyer. Le chemin chaotique avait sans doute remué des impuretés du carbu...
    Une fois lancé le moteur marche bien, quatre personnes à bord ne lui font pas peur.. aucune idée de la vitesse atteinte, je n'ai pas encore tout l'équipement.
    Que voulais tu dire au sujet de la puissance réelle du crescent 35ch ? Tu crois que les 35ch sont surestimé ?

    @Patrice les photos viendront, je n'ai juste pas eu le temps d'en faire :)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 13 mai, 2013 - 08:43

    Oui , la puissance est optimiste , mais si l'hélice est adaptée au poids du bateau on peut en tirer bien des satisfactions...

  • baussenc
    baussenc
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    Moussaillon
    Inscription : 07/05/2013
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2013 - 20:01

    D'accord, mais comment vérifier que l' hélice est adaptée?
    Il me semble qu'on va vite sur l'eau, mais peut-être pas en fait. (Premier bateau bateau, je ne suis encore qu'un marin d'eau douce).
    Et dans le cas où je devrais changer l' hélice, toutes les marques utilisent ils des fixations standard ?
    Sinon où trouver des pièces spécifiques crescent et à quel prix ? (Sachant que j'ai acheté le bateau + le moteur et la remorque 500€ (dérisoire compte tenu de l'état du matériel)

  • baussenc
    baussenc
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    Moussaillon
    Inscription : 07/05/2013
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2013 - 20:04

    D'accord, mais comment vérifier que l' hélice est adaptée?
    Il me semble qu'on va vite sur l'eau, mais peut-être pas en fait. (Premier bateau bateau, je ne suis encore qu'un marin d'eau douce).
    Et dans le cas où je devrais changer l' hélice, toutes les marques utilisent ils des fixations standard ?
    Sinon où trouver des pièces spécifiques crescent et à quel prix ? (Sachant que j'ai acheté le bateau + le moteur et la remorque 500€ (dérisoire compte tenu de l'état du matériel)

  • baussenc
    baussenc
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    Moussaillon
    Inscription : 07/05/2013
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2013 - 20:05

    D'accord, mais comment vérifier que l' hélice est adaptée?
    Il me semble qu'on va vite sur l'eau, mais peut-être pas en fait. (Premier bateau bateau, je ne suis encore qu'un marin d'eau douce).
    Et dans le cas où je devrais changer l' hélice, toutes les marques utilisent ils des fixations standard ?
    Sinon où trouver des pièces spécifiques crescent et à quel prix ? (Sachant que j'ai acheté le bateau + le moteur et la remorque 500€ (dérisoire compte tenu de l'état du matériel)

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