Ventilateur de cale moteur sur leader 650
Ventilateur de cale moteur sur leader 650
Bonjour à tous , proprio depuis bientôt 2 ans d'un jeanneau leader 650 performance mais que j'ai seulement mis à l'eau ce lundi de pentecôte je me demandais quand je devais employer le ventilateur de cale moteur ?Est-ce juste si il y des odeur d'essence ou bien ce ventilo doit il tourner en continu?
Je me demandais aussi où trouver un kit camping quelqu'un peut-il m'aider ?
Dernière petite chose , j'ai découvert que le bateau était équipé d'un wc marin qui n'a jamais été utilisé par les précédent propriétaire et qui est d'origine et je voulais savoir si les rejets de ce wc vont direct à la mer ou bien y a t il un réservoir de récup et si pas est il possible d'en ajouter un?
Un tout grand merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2012 - 09:02
bonjour il est obligatoire de ventiler la cale quelques minutes avant le demarrage du moteur voir même quand il fait très chaud de soulever le couvercle moteur.pour répondre à ta question sur les wc marins il faut desormais une cuve eau noire surtout si tu te trouves dans une zone protégée ou PNM.les autorités maritimes controlent ces equipements.sur les petites unités les wc chimiques sont de plus en plus courant.on peut les vider dans les toilettes du port ou bien à la maison.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2012 - 09:24
Sur un IB toujours démaré cale moteur ouverte. Cela fait partir les vapeurs d'essence mais surtout tu peux regarder si ton moteur n'a aucun problème.
-
Le 3 juin, 2012 - 19:41
sur le mien, le constructeur preconise de faire tourner le ventilo 4 a 5 minutes avant de démarrer...apres si il y a la queue a la pompe...ca peut faire ch...les gens qui attendent, mais bon la sécurité avant tout!
-
Le 3 juin, 2012 - 20:00
Sur mon bateau, une étiquette préconise de faire tourner le ventilo 5-10 minutes avant démarrage. Ensuite, en croisière, je le coupe car la circulation d'air se créé avec la vitesse.
-
Le 4 juin, 2012 - 19:40
Merci heureusement qu'il n'y a rien eu , je suivrai le conseil à l'avenir.
-
Le 4 juin, 2012 - 19:42
Merci pour les renseignement c'est super sympa
-
Le 4 juin, 2012 - 19:47
Sur mon bateau, une étiquette préconise de faire tourner le ventilo 5-10 minutes avant démarrage. Ensuite, en croisière, je le coupe car la circulation d'air se créé avec la vitesse.
Si tu ouvres la cale moteur avant de démarrer et que tu démarres cale ouverte, inutile de faire fonctionner la ventilation.
-
Le 4 juin, 2012 - 19:48
bonsoir par contre tu ne parles plus de ta 2 eme question concernant tes wc.c'est un sujet qui va devenir d'actualité vu les nouvelles normes et reglements.ou navigues-tu ?
-
Le 4 juin, 2012 - 19:55
Nous allons à l'île des embiez , nous descendons sur Marseilles où nous montons ves Hyères mais nous l'avons par encore fait avec le leader mais avec les précédents et oui un jour on nous à pris pour des fous car on est partis de La Ciotat avec un Fun yak 390 vers les calanques et nous y sommes bien arrivés mais un passage difficile pour un petit 390 entre le bec de l'aigle et Cassis , on nous avait dis minimum un 5m