Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T pour FAFOU 69

Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T pour FAFOU 69

Posté le 4 juin, 2014 - 10:00
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Je n'arrive plus à répondre sur le Post de fafou 69 ??? même avec un autre ordinateur ,un MODOpeut il y remédier ?? merci .

Donc pour les Bobines d'allumage il faut tester le primaire et le secondaire de chaque Bobines. Voir les valeurs sur la Doc Atelier pour le 115 YAM .

Par exemple sur les bobines du YAM 50 à 9O :.

Sur le PRIMAIRE il faut trouver 0,18 à O,24 Hom , entre le fil noireet le fil noir et blanc , Mais si la valeur à trouver est de 10 Hom ou Moins et si c'est un Testeur digital la mesure correct ne pourra etre obtenue , il faut donc un Testeur à Aiguille. Cela est indiqué sur ma doc Atelier .

Sur le SECONDAIRE il faut trouver 3,3 à 4,9 K Hom entre le fil noir et le bout du cable haute tension ou dans l'anti parasite si le métal n'est pas oxidé .

Bien Vérifier que les cables haute tension et surtout à l'intérieur de l'antiparasite que ce soit en bon état vert de gris ou fissurés car cela est parfois source de probleme .

3 commentaire(s)
  • fafou69
    fafou69
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    Moussaillon
    Inscription : 01/06/2014
    Messages : 8
    Le 4 juin, 2014 - 10:06

     

     

    Merci Goby pour tes renseignements.

      Les bobines primaires sont bonnes , seule 1 bobines en secondaire est différentes des 3 autres. J'ai vérifier l'état des cable et du cuivre, ras.

      Le problème est surtout que la ref des bobines qui sont montées sur le moteur seraient d'origines et ne correspondent pas à la ref officiel.

      En parcourant sur le net , elle serait compatible .... ç a reste à voir.

      Je vias les changer ça sera plus simple ;)

  • fafou69
    fafou69
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/06/2014
    Messages : 8
    Le 4 juin, 2014 - 10:06

     

     

    Merci Goby pour tes renseignements.

      Les bobines primaires sont bonnes , seule 1 bobines en secondaire est différentes des 3 autres. J'ai vérifier l'état des cable et du cuivre, ras.

      Le problème est surtout que la ref des bobines qui sont montées sur le moteur seraient d'origines et ne correspondent pas à la ref officiel.

      En parcourant sur le net , elle serait compatible .... ç a reste à voir.

      Je vias les changer ça sera plus simple ;)

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 4 juin, 2014 - 18:16

     Il vaudrait mieux  que tu ailles chez YAM pour les bobines  , avec toutes les références de ton  moteur , car s'il y a eu des changements  suivant l'année de production du moteur ,les autres vendeurs ne sont pas du tout au courant .

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