Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T
Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T
Bonjour Cela fait un petit que je parcours ce forum très enrichissant et je trouve sujet des solutions à mes petits problèmes !..
je possède un moteur yamaha 115 V4 2T et j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ou peu + .... En faite j'ai un ralenti qui ne tourne pas aux petits ognons .... J'ai vidangé toute l'huile qui datait un peu, je vais changer les bougies comme je le fais régulièrement.
J'en ai profité pour faire un petit bilan des bobines d'allumages, et là une belle surprise sur les bobines secondaires :
3 Bobines à 8K ohms et 1 bobine à 15k ohms. donc une à changer c'est sur .... d'où très certainement mon petit souci de ralenti.....
Par contre ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai la doc complète du moteur, yam indique une valeur de 2.5 K ohms ...
La ref des bobines montée : CM61-26
Si quelqu'un peut me confirmer où infirmer ces valeurs ça serait vraiment sympas ..
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2014 - 19:06
Cc les infos de ta bobine nous donne pas pour ce type de moteur
la ref pour ton moteur 6R3- 85570-01-00
la ref de bobines que tu donne sont pour 6CV 8CV 9.9CV 15CV 2T 6A 6B 6M 8A 8B 8M 9.9C 15C 9.9M 15M
bonne soirée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2014 - 21:33
Merci pour ton info , et cela confirme un peu se que je pensais d'après ce que j'ai lu en cherchant les bobines sur le net.
Par contre ce qui me chagrine un peu , c'est que je ne sais pas quand ont été changéés ces bobines puisque j'ai ce bâteau depuis 4 ans et qu'il à toujours tourner avec ces bobines ...
A noter aussi que le moteur est de 1985 .. hé oui pas tout jeune ... d'après ce que j'ai trouvé la ref des bobines pour ce model de cette année est : 6E5-85570-11-00
-
Le 2 juin, 2014 - 09:46
bonjour
ci joint valeurs control
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2014 - 12:09
Bonjour,
merci mjacques, mais je n'arrive pas à lire les valeurs sur ton image ..J'ai contacté l'ancien proprio du moteur, et il me confirme que celles qui sont sur le bloc sont celle d'origine. C'est à plus rien y comprendre
-
Le 2 juin, 2014 - 14:19
Je confirme la réf des bobines : 6E5 85570-11
-
Le 2 juin, 2014 - 15:09
Ton testeur est digital ou à aiguille ? .
-
Le 2 juin, 2014 - 18:03
J'utilise un multimètre digital numérique , étant electronicien , pas trop le choix ...
Ce qui me chagrine le plus c'est que les bobines sur le bloc sont d'origines et ne correspondent pas du tout aux models.
Je vais les changer, mais si je mets celle préconisées cela ne va ti-il pas dérégler la carburation (les valeurs des bobines sur le bloc et celle d'origine étant vraiment différentes) ? Là je m'y connais un peu moins ...
-
Le 2 juin, 2014 - 19:17
J'ai contacté l'ancien proprio du moteur, et il me confirme que celles qui sont sur le bloc sont celle d'origine. C'est à plus rien y comprendre
Impossible que Yamaha ait monté des bobines inadaptées, il y a certainement eu un problème auparavant.
-
Le 2 juin, 2014 - 19:27
C'est bien ce que je me suis dis ... mais il (c'est un ami) me confirme qu'il n'a jamais rien changé sur le moteur à par le stator au bout de 3 ans.
De plus il y à aucune trace de modification autour des bobines, d'un connecteur ou quoi que ce soit.
Est-ce que ces bobines auraient à peu pret les même caractéristiques ...
là c'est vraiment étrange.
-
Le 3 juin, 2014 - 07:49
Le stator au bout de 3 ans sur un moteur neuf !!!???
-
Le 3 juin, 2014 - 08:31
En faite le régulateur a lâcher, ce qui à créer une surtension et brûlé le stator et la batterie ....
-
Le 3 juin, 2014 - 08:58
Bizarre tout çà !
en tous cas, changes tes bobines et tes bougies ton moteur s'en portera nettement mieux !
au hasard :
www.azzola-nautic.com/bobine-allumage-yamaha-6e5-85570-p-3178.html
www.boatparts.fr/product_info.php?products_id=59
www.offshore-service.fr/155-bobines-yamaha-allumage
les bougies : BR8 HS 10
-
Le 3 juin, 2014 - 09:12
Oui je vais les changer ça c'est sur !! ;) mais il y à de sacré différence de prix entre fournisseurs ...
-
-
Le 10 juin, 2014 - 19:13
Ha ben là ça vaut le détour quand même ma petite histoire de bobine !!!
J'ai donc commandé ma bobine ( 1 seule et heureusement ...) sur un site . J'ai donc commandé la ref 6E5-85570-11-00 qui est la fameuse référence d'origine.
Et là je reçoit , je vous le donne en 1000 !!!!!!....... CM62-26 !!!! lol
Trop fort ça !!! et sur la facture j'ai bien la ref : 6E5-85570-11-00
Après montage de l'embout sur la bobine j'ai la même valeur que les 3 autres sur le moteur ...
Va comprendre .....
Vue les orages, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir faire le test .. lol
-
Le 10 juin, 2014 - 20:23
Effectivement, il semblerait que ce soit les mêmes, mais la 6E5-85570-11-00 est la référence Yamaha seule et la CM62-26 Yamaha-mariner.
L'essentiel est que tu sois dépanné et que tu te fasse plaisir avec ton bateau.
-
Le 10 juin, 2014 - 21:28
papy 69, à très vite sur l'eau !! ;)
-
-
Le 14 juin, 2014 - 18:30
NIKEL !!!!
Après 2 ans de non beau et loyaux service, ce bon vieux moteur à démarrer aux 2 ème coup de démarreur et la manette des gaz à moitier levé !!...
Il tourne comme une horloge je vois bien la différence. Oufff ;)
Reste plus qu'à naviguer et profiter !!...
-
Le 14 juin, 2014 - 23:51
Content pour toi !! à bientôt !!