V6 225 cv johnson en panne
V6 225 cv johnson en panne
bonjour
Voila je vous expliques mon problème!!
j'ai un moteur johnson v6 225cv des année 90 avec vro2 coupé pour passer au mélange!!
pendant 1 ans et demi, tout a bien marcher et en aout dernier je suis tombé en panne avec en pleine mer d'un coup alors que l'on faisait de la bouée, c'est au moment de changer de personne sur la bouée qu'il a plus voulus démarrer!
je l'ai ramené au port et j'ai regardé ce que ca pouvait etre!!
Le moteur ne veut pas démarrer j'ai regarder les bougie, changer de nourrice et il ne démarre pas!!
Mais j'ai l’impression que c'est pas grand chose, car quand je lui injecte l'essence avec la poire le moteur démarre et tourne pendant 2 min , puis s'étouffe et s'éteint comme si il n'avait plus d'essence!
Donc j'ai l'impression que ca vient de la pompe vro qui n'aspire plus l'essence ,
je ne sait pas comment le vérifier, j'ai été voir un mécano mais bon il s'en fous un peu de mon vieux moteur il voulais plutôt me vendre un de ces moteur a 10.000€ le fou lol!!!
Alors voila si c'est bien la pompe existe il une pompe sans mélangeur d'huile car je fait le mélange moi meme!!
je ne sais pas si ca vient de autre chose sinon enfin si une personne peut m'aidé?
merci a vous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2013 - 16:14
bonjour
ce que ferrais dans un premier temps
nettoyage bougies
démarrage ,vérification bougies
si humide l essence arrive
si seiche control ligne carburant pincement ,filtre du départ au moteur ,prise d air sur la poire,prise d air sur le connecteur ,prise d air sur réservoir fixe
ensuite nous passerons a d autres control.
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mars, 2013 - 16:57
Bonjour
desolé de répondre si tard!!
Donc j'ai bien vérifié les bougie elle sont ok!
j'ai fait un essai que l'ont ma dit de faire pour vérifier si ca vient de la pompe a essence!Lorsque la nourrice est dans la cale, le moteur tourne et ne démare pas!
Lorsque je met la nourrice plus haut que le moteur la le moteur démarre et tourne!Donc voila je me demande si c'est une prise d'aire dans la pompe a essence ou sur la poire tuyau essence jusqu'a la pompe voir le filtre a essence!
En cherchant un peu j'ai lus que c'est le carter moteur qui fait fonctionner la pompe , est il possible qu'il est
plus de puissance pour actionner le systeme de pompe?J'ai lus aussi que l'ont peut remplacer la pompe vro par une pompe normal :
ref: 438559
http://www.lowcostboatingstore.com/BRP-438559-FUEL-PUMP_p_97.htmlmerci de votre aide
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mars, 2013 - 17:35
essaie déjà de changer toute ton alimentation en essence
-
Le 6 mars, 2013 - 18:29
A coup sûr c'est une prise d'air quelque part.
En mettant la nourrice plus haut que le moteur, l'alimentation se fait par gravité, mais en situation normale il faut aspirer l'essence, au départ avec la poire ensuite c'est la pompe qui s'en charge.
Avant de mettre les pattes dans la pompe, je dis comme Flo 05, changes ta ligne d'alimentation, mais avant vérifies aussi que les raccords soient bien à leur place surtout celui qui se trouve sur le moteur et que les colliers, s'il y en a, soient bien serrés.
-
Le 7 mars, 2013 - 11:09
regarde un peu par la et tu trouveras la doc de ton moteur :
-
Le 7 mars, 2013 - 16:42
Merci pour vos réponce
La semaine prochaine je vais voir le bateau et je vais changer les tuyaux essence la poire et le filtre a essence!
flo 05 merci pour ton lien ca fait un moment que je cherche un manuel!