Utilisation Trim
Utilisation Trim
Bonjour à tous,
pouvez vous m'expliquer comment le trim. Pour relever l'avant du bateau il faut monter ou descendre le moteur. Pour aider à déjauger que il faut relever ou descendre.
Je suis completement emmelé.
Merci de votre aide.
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Le 10 août, 2007 - 12:27
Bonjour,
pour lever le nez du bateau, il faut trimer en positif ( lever le moteur ),une fois déjaugé, ça te permet de diminuer la surface du bateau mouillée dans l'eau, et ainsi gagné en vitesse et en conso, par contre le bateau est plus aérien et moins stable.Si tu trim trop, tu vas caviter (l'helice va aspirer de l'air et ton moteur va s'emballer).
Si tu diminues ta vitesse et que tu veux rester planant à la vitesse la plus basse, tu devra trimer en negatif (baisser le moteur) .
De même quand tu aborde un virage, il faut trimer en negatif, ça te permet de remettre le bateau à plat et d'avoir une meilleure stabilité en virage et de ne pas caviter.
Pour déjauger, il ne faut pas trop voir pas trimer sinon le bateau risque de rester sur le "cul" et d'être long à déjauger .
En espérant avoir répondu à ta question.:)
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Le 10 août, 2007 - 13:35
merci de ta réponse bernico
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Le 10 août, 2007 - 13:53
Bonjour CECT,
La plage de réglage appelée "trim" modifie simplement l'orientation de l'axe de poussée (Embase ou HB), trim vers le haut signifie que la poussée s'exerce vers le bas afin de "relever" l'étrave, et inversement.
Pour un déjaugeage rapide, le trim en bas oriente la poussée vers le haut pour aider la coque à "décoller" de la surface de l'eau.
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