URGENT PROBLEME DE PISSETTE MOTEUR EVINRUDE !

URGENT PROBLEME DE PISSETTE MOTEUR EVINRUDE !

Posté le 4 août, 2008 - 09:11
390 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, je vais acheter un bateau de 1974 la coque est en bonne etat, le moteur aussi mise a part un probleme de pisette, le moteur demare sans probleme, il fume un peu mais bon le moteur n'est pas tout neuf,

le propriétaire me dit que c'est surment un probleme avec une petite helice en caoutchou noir qui doit etre abimé

je ne suis pas un expert en moteur alors je vous demande un peu d'aide

- Est ce possible qu'il sagit d'un probleme avec l'helice en caoutchou ?
- Est il facil de trouver cette piece vu l'ancienté du moteur ? ( le moteur a été repeint alr je n'ai pas réussie a trouver le numéro de série du moteur ou son code)
- Cela coute t"il chér avec la main d'oeuvre ?
- est ce que le probleme de la pissette peut etre un probleme plus grave que celui de la petite helice en caoutchou ?

merci de répondre au plus vite car j'ai 48h pour acheter le bateau ou de ne pas l'acheter

7 commentaire(s)
  • mads-deejay
    mads-deejay
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2008
    Messages : 1
    Le 4 août, 2008 - 09:19

    PHOTO DU MOTEUR + COQUE

  • dinghy
    dinghy
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 4 août, 2008 - 09:21

    bonjour cest quelle puissace ton moteur ?? IL Y A UN POST PLUS BAS AVEC LE MEME SOUCI non ca ne coute pas les yeux de la tete de faire changer la turbine meme chez un pro _ de 200 euros tout copris !! les pieces sont suivies cest du basique! et forcement si la turbine est abimee tu n auras pas de refroidissement donc pas de pissette ( dit cest quoi le bateau que tu vas acheter ??? °

  • dinghy
    dinghy
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 4 août, 2008 - 10:07

    SALUT CEST UN 50 CV ? a verifier mais je pense que la pissette doit se faire par les 2 trous en dessous du fut !!et une autre chose ne te precipite pas ! cest un 1er achat ?? prends plutot un bateau avec un moteur qui tourne correctement ! dans bateau a moteur il ya moteur et cest celui la le plus important le reste nest que details !!( dans la mesure du raisonnable bien sur ) surtout que des vieux dinghy cest pas ca qui manquent !! a moin s bien sur que le prix soit en rapport ;;

  • bicoton
    bicoton
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 16/05/2008
    Messages : 7
    Le 4 août, 2008 - 10:26

    je suis en plein dans ces problemes de refroidissement et ai aussi un moteur ancien. Je souhaite faire 2/3 remarques complementaires
    1/ En soi changer cette turbine n'est pas très compliqué MAIS, sur un moteur ancien, cela a vite fait de ce compliquer.
    Les boulons que tu auras a devisser seront ils bloqués, n'ont ils pas dejà été cassés pour partie ? Les retirer et retarauder c'est du SPORT !!!
    2/ l'axe moteur qui devra se désengager pour faire l'intervention n'est il pas bloqué ?
    Quand cette turbine a t elle ete changée pour la dernière fois ? Pourquoi ne fait il pas la reparation avant de le vendre (même plus cher) ? As t il des factures a te présenter ?
    La turbine en elle même vaut 30 roros. Attention délai si pièces anciennes à faire venir...
    Un moteur ancien n'a rien de rédibitoire SI il a été entretenu. C'est l'entretien qui fait tout.
    J'ooubliais si la turbine est bonne et que c'est le circuit/labyrinthe autour du moteur qui est bouché.....alors là c'est pas 8 goujons qu'il faudra demonter mais beaucoup plus....avec autant de risque de casse.
    Des traces de corrosion/boursouflures de la peinture, seront en partie un indicateur de l'entretien porté et de la frequence de la surveillance de l'anode qui participe pour partie au fait que les boulons ne se grippent pas. Propose lui de lui acheter plus cher, réparation faite, tu verras la réaction.....

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 4 août, 2008 - 18:21

    Bonsoir,
    d'accord avec toi bicoton , faut pas se présser , il serait préférable que le proprio fasse les petites réparations avant de vendre son bateau.
    cordialement Yvan

  • mads-deejay
    mads-deejay
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2008
    Messages : 1
    Le 4 août, 2008 - 22:03

    merci de vos réponse

    je lui est proposé de le racheter des qu'il aura fait la réparation il ma dit qu'il ne pourrai pas la faire avant 2semaines
    j'ai négocié le bateau a 1700E avec une remorque je pense que je n'est pa beaucoup de risque

    j'ai enlever le cach du moteur le moteur est propre,
    la pissette se trouve sur le coté comme tout les moteurs les 2 trou centraux sont surment l'échappement

    de toute maniére je ne peux pas avoir plus de 300Euros de frais juste pour réparer une pissette ?

  • mads-deejay
    mads-deejay
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2008
    Messages : 1
    Le 4 août, 2008 - 22:16

    le bateau est un cormorant

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur