Un petit souci! Yamaha 115 cv 2T
Un petit souci! Yamaha 115 cv 2T
Bonjour à toute la communauté,
j'ai un petit souci de réglage de neutre entre marche avant et arrière avec mon moteur.
Concernant le bateaux, il s'agit d'un Bénéteau FLYER 5 blue wing de 1991 et le moteur et un 115 cv Yamaha de la même année. Actuellement, je recherche quelques pièces sur le site Yamaha outboard qui pourraient m'aider à résoudre mon problème mais j'ai du mal à trouver la version exacte de mon moteur. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la référence? Je pense que c'est un C 115 TLRU.
Mon deuxième problème est que lorsque je passe la marche arrière, le débattement de la poignée de contrôle est important. J'ai donc réduit se débattement, mais le moteur commence à accélérer avant que la marche arrière soit passée. Après avoir déposé l'empase (soupçonnant un souci dans les cames, en utilisant un simple pince multiprise, je me suis rendu compte que marche avant neutre et arrière se passaient au "milimètre"!! Donc pas de souci de se côté là.
Après avoir démonté le boîtier de commande, j'ai réussi là encore à régler mes commande de gaz et rattrapé le jeu de marche avant/arrière.
Le problème persiste toujours.
Il s'avère q'un jeu fonctionnel et mécanique existe. Ce jeu est, je pense associé à une usure mécanique des pièces qui font la liaison entre le bout du FLEX et le pivot de sélection AV/AR/NEUTRE du moteur.
Ce sont donc c'est pièces là que je recherche.
Est ce que quelqu'un sait si c'est pièces sont standard sur d'autre moteur que le mien?
Un grand merci d'avance, actuellement lorsque je passe de marche arrière au neutre, il faut que je pousse la commande vers la marche avant (sans la cranter) pour trouver le neutre!!! manoeuvre qui peut être dangereuse si le neutre n'est pas bien trouvé.
Très cordialement à tous et les bons voeux pour 2011.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2011 - 20:15
bonsoir
tout mes voeux egalement
est ce model que vous cherchez
si oui merci de me contacter par mail perso pour adresse
pub interdite sur le site
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2011 - 21:01
Re bonjour, c'est précisément ce que je cherchais!
Un grand merci pour l'aide, le jeu se situe entre les pièces 54 39 et 36.
Je pense qu'en acheter des neuves ne ferait pas de mal!
Merci pour tout et surtout pourt la rapidité.
Bonne soirée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2011 - 21:11
prix de pieces aux us
54 ; 83.55 $ 39 ;62.8$ 36 ; 14.1$
hors frais de transport
pensez vous possible de baguer si la section le permet
bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter